Un petit gps pas cher?

GPS, mini PC ...
Répondre
freddyk

Un petit gps pas cher?

Message par freddyk »

Bonjour à tous et bonne année!
Nous passons enfin à l'action! Les filles ayant décidées que c'en était fini des joutes verbales sur la route ; (surtout dans les brouillards Galliciens que nous avons collectionné l'été dernier.) On s'offre un gps!
Mais que choisir?
Notre budget : 200 Euros + ou - 10%
Nos envie ; Pas trop grand pour pouvoir l'emmener aussi en randonnée pédestre dans la poche.
Avec notre ensemble dinosauresque nous sommes plutôt route que piste.

Nos fantasmes : pouvoir le brancher dans un futur plus ou moins proche sur une tablette pc ou petit pc pour profiter de cartes de randos scannées ou autres fichiers en freedowload!

Ci joint une photo de notre futur compte rendu (toujours pas fait) de notre périple Pyrénées, Douro, Porto, Gallice, Asturie, Bilbao. Beaucoup de pluie mais beaucoup de sourires et de découvertes!
Image
Manard

Re: Un petit gps pas cher?

Message par Manard »

Bonsoir Freddyk,

A mon avis si tu veux un GPS à emmener avec vous pour faire des randos pédestres, je pense qu'un GPS Garmin pourrait répondre à vos attentes. Pour que ça rentre dans votre fourchette de prix, il faut chercher dans des GPS d'occasion. Un Garmin 60CX correspondrait à vos attentes cotés randos. Pour l'assistance à la conduite c'est moyen, car de souvenir ce sont des intructions à lire sur l'écran qui n'est pas énorme.

Dans le prix que tu envisages je ne pense pas qu'il y ait de GPS polyvalents route et rando. Tu as des GPS routier très abordables en occasion sur le Bon... je viens de voir des Nuvi à 25 - 30 euros. Tu pourrais en avoir deux d'occasion avec ton budget, un rando et l'autre routier.

Tu auras certainement d'autres points de vue.

Je sens que tu vas nous concocter un très beau reportage photos de votre voyage :super:

Bonne cogitation pour ce ou ces GPS et bonne année à toute la famille,

Bernard
Image
eric60260

Message par eric60260 »

Hello,

Je suis prêt à céder un Colorado 300 pour € 100 (4 ans), il y a sans doute des cartes dedans, je ne sais plus lesquelles..

Bernard, à ton avis, est-ce une proposition honnête (à vrai dire, il dort dans le cubi du Def et je n' y pensais plus, mais comme j' ai acquis un Montana, finalement, je n' ai plus l' usage du Colorado)..

Plus d' infos si intéressé en MP.

A+
Manard

Message par Manard »

Bonjour Eric et Freddyk,

Effectivement Eric , le Colorado conviendrait bien aux randos pédestres. Coté routier je ne sais pas, mais quand on voit les prix de ceux-ci en occasion ou même neufs, Freddyk pourrait rester dans la fourchette de l'investissement qu'il prévoit, même moins avec ta proposition :super: .

Bonne journée

Bernard
Image
Dcy130

Message par Dcy130 »

Salut Freddyk, et les autres ;-)

si tu cherches un GPS qui doit servir en rando, cela limite le choix car il faut faire attention à l'alimentation.

Il faut pouvoir changer les piles ou accus sans avoir le 220v ou 12V à disposition.

Le choix d'un Garmin est le bon pour la rando : 60, etrex, colorado, etc ces modèles ont en général la possibilité de communiquer en NMEA pour servir de tête GPS sur un PC par ex ( c'est pas le cas des Nuvi par ex )

J'ai eu un Colorado 300, c'est un bon choix pour le mixte rando, 4x4 ( bien qu'il ne soit pas au top dans la gestion des tracback ), mais au prix proposé ci dessus :super:
Voir les cartes dispo, car sans carte un etrex de base fait aussi bien.
Pour le routier, tu peux ajouter les cartes CityNav, mais comme dit Manard autant prendre un Nuvi en occas avec des cartes à jour ( j'ai un 255WT depuis pas mal de temps et je suis toujours arrivé à destination , il supporte aussi les cartes topos, sympa pour les pistes en 4x4 ).

Maintenant pour le routier, j'ai installé Igo Europe ( 39€ ) sur mon Iphone et çà marche super.

C'est vraiment en fonction de ton cahier des charges que tu trouveras TA solution.

A+
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
eric60260

Message par eric60260 »

Dcy130 a écrit :Salut Freddyk, et les autres ;-)

si tu cherches un GPS qui doit servir en rando, cela limite le choix car il faut faire attention à l'alimentation.

Il faut pouvoir changer les piles ou accus sans avoir le 220v ou 12V à disposition.

Le choix d'un Garmin est le bon pour la rando : 60, etrex, colorado, etc ces modèles ont en général la possibilité de communiquer en NMEA pour servir de tête GPS sur un PC par ex ( c'est pas le cas des Nuvi par ex )

J'ai eu un Colorado 300, c'est un bon choix pour le mixte rando, 4x4 ( bien qu'il ne soit pas au top dans la gestion des tracback ), mais au prix proposé ci dessus :super:
Voir les cartes dispo, car sans carte un etrex de base fait aussi bien.
Pour le routier, tu peux ajouter les cartes CityNav, mais comme dit Manard autant prendre un Nuvi en occas avec des cartes à jour ( j'ai un 255WT depuis pas mal de temps et je suis toujours arrivé à destination , il supporte aussi les cartes topos, sympa pour les pistes en 4x4 ).

Maintenant pour le routier, j'ai installé Igo Europe ( 39€ ) sur mon Iphone et çà marche super.

C'est vraiment en fonction de ton cahier des charges que tu trouveras TA solution.

A+
DCY
Hello,

Tu as raison d' aborder le problème des cartes, c' est là que le bât blesse, je n' y avais pas pensé (en toute honnêteté):

J' ai utilisé cet appareil en Afrique du Sud, Namibie, Botswana et Zimbabe avec les cartes Garmap, aux Etats Unis avec la City Map North America, et en Asie avec seulement la Worldmap. Je ne m' en suis jamais servi en France sérieusement.

J' ai fait reporter les droits Garmap et Amérique du Nord sur le Montana, et je ne tiens pas à me séparer du CD Worldmap, qui vaut quelque chose comme € 80.

Cela veut dire que si je cède l' appareil, il est quasiment "nu", et je comprends bien que payer même 1 € pour cela ne vaut pas la peine, tout en pensant que c 'est dommage de mettre à la poubelle ou de laisser dormir dans un fond de tiroir un appareil qui valait de mémoire € 350 il y a 4 ans...Mais c 'est cela le progrès technique..Mon premier PC (IBM PC XT de 1984 avec 512K de mémoire vive et 20 Mo de disque dur valait 80.000 francs à l' époque - € 12.000 !!, avec une performance très sensiblement inférieure au plus basique des téléphones portables d"' aujourd'hui).

En plus, le Colorado est enregistré sur le site Garmin à mon nom; je peux supprimmer l' enregistrement, mais ne sais pas, ne l' ayant jamais fait, si un nouvel utilisateur peut l' enregistrer à son nom...

A suivre....
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le mar. 9 oct. 2012 22:38, modifié 1 fois.
Dcy130

Message par Dcy130 »

@Eric60260,

Ton Colorado à 100 € est une trés bonne affaire pour celui qui te l’achètera même sans carte.

Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que les GPS de rando, ne possèdent pas ( en général ) de carto intégrée comme les gps routiers.

A+
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
eric60260

Message par eric60260 »

Dcy130 a écrit :@Eric60260,

Ton Colorado à 100 € est une trés bonne affaire pour celui qui te l’achètera même sans carte.

Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que les GPS de rando, ne possèdent pas ( en général ) de carto intégrée comme les gps routiers.

A+
DCY
Hello,

Tu as raison, celui qui en voudra n' aura qu' à se payer une carte à € 100 et aura un superbe GPS cartographique pour moins de € 200 tout compris.

Donc dans le budget.

Je suis juste un peu effaré (sans doute un signe de l' âge) par le gâchis que l' on peut faire avec ces engins high tech qui sont dépassés techniquement à peine sortis (cela étant, j' ai résisté au i-phone et garde mon vieux black berry, l' idée d' un écran tactile me répugne sur le plan de l' hygiène).

A+
dakure

Message par dakure »

eric60260 a écrit : Je suis juste un peu effaré cela étant""""", j' ai résisté au i-phone et garde mon vieux black berry, l' idée d' un écran tactile me répugne sur le plan de l' hygiène).

A+
petit aparté!!
haaaa Eric !!! l'hygiène et son portable, son ordi portable, son clavier, son écran, son GPS tactile, ses crottes de nez et ses chiottes en voyage :clown:
Arrête!!! clavier ou écran tactile, même daube pour les bêtes... t'es au sud, c'est ta direction!! y'a bien d'autres problèmes d'hygiènes en voyage que celui là....
Il est bien plus facile de faire un nettoyage sur un écran tactile que sur des touches, tu es dans le rouge sur ce coup là.
je partage ma vie avec une infirmière qui est à cheval sur l'hygiène et le phone écran tactile est au top, va nettoyer des touches au bout de 6/8 mois..mini.
un bon coup sur l'écran et voilà!! point barre...
le même "problème" sur ce post, tu te rappels? 3 kgs de sac biodégradable et une pelle te font voyager pendant très longtemps même avec une tourista d'enfer avec moins de flotte qu'un "sog"
mes-chiottes-gain-de-poids-t1256.html?hilit=%20chiottes"

le simple est l'ennemi de la fosse :lol:
avec de l'humour toujours!!!

par contre ton GPS c'est un bon plan pour qui se débrouille un peu :merci:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
renault

Message par renault »

:bravo: :mdr1:
breizhou

Message par breizhou »

J'ai également un Colorado, c'est un bon petit GPS avec cartes et j'ai également un GPS routier à côté
Bon, c'est vrai que depuis peu j'ai un Mio qui me rempli l'ensemble de ces fonctions. N'empêche que je garde l'ensemble car nous avons également utilisé le Colorado en randonn et c'est top même en centre ville d'istanbul
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
freddyk

Message par freddyk »

merci à tous pour les infos et les propositions, on va faire un tour en magasin pour voir de près à quoi cela ressemble! je vous tiens au courant.
Répondre

Retourner vers « Le matériel »