Gerer au mieux son approvisionnement en eau

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Clem&sun

Gerer au mieux son approvisionnement en eau

Message par Clem&sun »

bonsoir

je dis au mieux,car il y a surement d'autres applications bien plus judicieuses

en attendant voici mes solutions,qui ont toutes ete pensee dans le sens du moindre effort a fournir 8-) durant cette corvee du remplissage de nos reservoirs d'eaux propres.

le materiel en images:

Image
Image

rep 1: c'est un reservoir de 20l de capacite,qui va me permettre si je ne stationne pas a proximite d'un point d'eau,d'acheminer sur 2 ou 3 voyages la quantite necessaire au remplissage du reservoir(je vous fait grace au passage de la photo du petit chariot "façon camping cariste",que j'utilise pour ce faire)mais vous assure que mon dos,encore vaillant , m'en remercie tous les jours.
ce systeme que j'utilise desormais la plus part du temps,est compose d'une pompe imergee d'un bon debit,d'un tuyau flexible branche sur son refoulement ,d'un interrupteur et d'une prise allume cigare que je branche sur le PU...simple

en images:

Image
Image

rep 2: en service occasionnellement pour les appoints.

REP 3:j'ai de la place,c'est pas tres lourd,je le prends aux besoins,mais ne m'en sert quasiment jamais(il finira surement un jour dans le jardin potager d'un marocain)

voila c'est fini,les reservoirs sont pleins,jusqu'a une prochaine fois :P

a bientot,marc
Manard

Re: Gerer au mieux son approvisionnement en eau

Message par Manard »

Bonjour Marc,

Tu as parfaitement raison d'économiser ton dos et toutes les moyens que tu utilises y contribuent. Il est vrai que remplir au niveau de la goulotte est pénible pour le dos et les bras surtout.

Nous nous utilisons un tuyau d'arrosage de 7-8 m avec différents embouts dont l'embout "pour robinet à nez lisse" qui est bien utile

Image

Quand on fait le plein à des fontaines où à des points de puisages trop éloignés de la cellule, nous conservons 1 à 2 bidons de 5 l d'eau minérale vide pour remplir le réservoir par l'intérieur, la bonde de visite étant facilement accessible.

Bonne soirée

Amicalement

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »