Récupération de cartes satellite

Répondre
Avatar du membre
gaubs
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 19:35
Localisation : Colomiers
Contact :

Récupération de cartes satellite

Message par gaubs »

Salut à tous,

Comme j'en avais un peu ras le biniou d'assembler des captures d'écran de Google Earth avec Photomerge, je suis parti à la recherche d'un petit soft d'assemblage des photos satellite.

J'en ai trouvé -et essayé- quelques-uns, pour m'apercevoir à quel point le fait de tourner sous Windows 7/64 faisait de moi un pestiféré infréquentable :choubak:

A moins que je ne sois une buse, hypothèse qu'on ne peut pas écarter :pasdrole: , je n'ai pas réussi à utiliser la majeure partie de ces logiciels pourtant équipés d'une multitude de raffinements technologiques. J'ai donc mis ça sur le compte d'une incompatibilité avec W 7/64. Du coup ce n'est pas ma faute. Et ça m'arrange. :]

Puis je suis tombé sur la perle rare : NoniMapView ! Une merveille de simplicité, une interface sobre, des fonctionnalités que même les plus compliqués n'ont pas, et tout ça gratos, m'sieurs-dames ! En plus c'est du Java, même pas besoin d'installer quoi que ce soit.

Autrefois, pour une zone de 5x2 km avec une définition raisonnable, il me fallait un bon quart d'heure pour récupérer, assembler, et calibrer sous Ozi. Ma vie était un enfer. :diable: (Va calibrer un sentier de montagne où il n'y a que des cailloux comme points de repère !)

Aujourd'hui, je fais tout ça de quelques clics, il me faut moins d'une minute, et c'est beaucoup mieux fait qu'à la main ! :ange: Je suis devenu plus calme, je ne tape plus ma femme et j'ai arrêté les médicaments... 8|

Je vous laisse apprécier en vous rendant ICI

Patrice :mrgreen:
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
Avatar du membre
Manard
Messages : 13398
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Récupération de cartes satellite

Message par Manard »

Bonjour Patrice,


Je te sens plus détendu maintenant :lol: , effectivement il arrive de galérer sur des logiciels, ,console toi tu n'es pas le seul :] . As-tu essayé MOBAC ? : http://mobac.sourceforge.net/"

Le spécialiste est Bertrand de Traces de Pistes inscrit chez nous

Quel que soit le logiciel, ne sois pas trop gourmand au niveau des volumes de téléchargement de dalles, car Google blacklistera ton IP, si tu as une IP qui change toutes les 24 h là pas de souci, mais quand tu es en IP fixe, ben faut attendre un bon bout de temps une fois que tu es repéré à télécharger à donf :triste1: ...

Bons téléchargements et bon Noël

Bernard
Image
Avatar du membre
gaubs
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 19:35
Localisation : Colomiers
Contact :

Re: Récupération de cartes satellite

Message par gaubs »

Oui Bernard, j'ai essayé MOBAC mais je n'aime pas trop... Pas assez souple sur les échelles, et j'aime bien avoir de petites échelles sur de grandes surfaces (une ville au 1/5000 par exemple). Et avec MOBAC je n'y arrive pas, il me propose toujours une échelle trop grande si je prends une grande surface de terrain.

Ou alors j'ai rien compris ! :nono:

Bien sûr je fais gaffe à ne pas être trop gourmand pour ne pas me faire blacklister par Gougueule... Si je m écoutais je me ferais la Sardaigne en zoom 18 !

Remarque, d'ici les vacances, c'est jouable... :mdr3:

Pour le moment je me fais juste des cartes pour les coins de rando à pieds que j'ai repérés. Pour ça, une vue aérienne en zoom 18, c'est top ! Je mets ça sur mon vieux Mio 269+, il a 4 heures d'autonomie et capte les satellites même dans ma poche ! Le bonheur, quoi... :langue3:

Bon réveillon, sans modération ! :mrgreen:
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Récupération de cartes satellite

Message par distran »

Salut
La dernière version de MOBAC est sans Google Earth....
Gardez bien la précédente ;)

phil
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »