Il est dit base argus ? Oui laquelle est ce vous (nous) qui la fixons ?
Demandes t'on un papier officiel de valeur argus ?
merci de vos retours

OK merci j'ai enfin trouvé une base internet de calcul qui connait les -HZJ utilitaire tolé en AM2001- et j'ai une base de cote.. GloupssssssssssssssssssssAir-win a écrit :En belgique en tout cas, ça marche comme ça:
toutes les côtes argus se trouvent dans un petit livret. Tous les marchands de voitures, garage,... ont le même. Ce livret est réalisé par Fédérauto (la fédération des constructeurs automobiles de Belgique)
Et donc aussi le Royal automobile club qui délivre, soyons pédagogique, le Carnet de Passage en Douane (CPD).
Dans notre cas, ils n'ont pas trouvé notre véhicule... mais ils avaient les 90, 110,...
J'ai donc envoyé un mail à Fédérauto qui m'a répondu très gentillement et très rapidement. En fait, le 130 se trouve dans la base de donnée "utilitaire".
Il donne donc le prix Argus Hors TVA qui est la valeur du véhicule à mettre en garantie bancaire (100% de la valeur).
Voilà pour l'info venant du NORD...
Ahh, y'a des constructeurs automobiles belgesAir-win a écrit :En belgique en tout cas, ça marche comme ça: toutes les côtes argus se trouvent dans un petit livret. Tous les marchands de voitures, garage,... ont le même. Ce livret est réalisé par Fédérauto (la fédération des constructeurs automobiles de Belgique)
dakure 25 a écrit :Ahh, y'a des constructeurs automobiles belgesAir-win a écrit :En belgique en tout cas, ça marche comme ça: toutes les côtes argus se trouvent dans un petit livret. Tous les marchands de voitures, garage,... ont le même. Ce livret est réalisé par Fédérauto (la fédération des constructeurs automobiles de Belgique)
Merci, mais je trouve ce message moyennement insultant:gaetan a écrit :Il y a effectivement un dépôt minimum .
Si ton véhicule est toujours côté , tu prends la côte la plus basse possible . Pour info c'est la valeur argus hors taxes qu'il faut prendre .
Si ton Toy a des options ( vitres électriques , clim etc ) tu ne dis rien .
Les seules choses pour lesquelles il faut être très précis c'est le No de châssis et du moteur puis la couleur de la carrosserie , .
J'ai fait 2 cpd et personne n'ai jamais venu vérifier .
dakure 25 a écrit :Ahhh, en Belgique on fait une fédération à deux??? ben ouai c'est mieux qu'a un
ZigZag.Cruiser a écrit :fifitoy
gloupsss ..c'est quoi ? 10000 ?
et pis c'est quoi ta trouvaille sur le net pour l'argus?
fred....curieux
OK j'appelle demain pour sentir le sujet j'ai entendu parler de 3500 € de mini...gaetan a écrit :Il y a effectivement un dépôt minimum .
Si ton véhicule est toujours côté , tu prends la côte la plus basse possible . Pour info c'est la valeur argus hors taxes qu'il faut prendre .
Les seules choses pour lesquelles il faut être très précis c'est le No de châssis et du moteur puis la couleur de la carrosserie , .
J'ai fait 2 cpd et personne n'ai jamais venu vérifier .
Ne t'emballe pas , je faisais une réponse pour tout le monde !eric60260 a écrit :Merci, mais je trouve ce message moyennement insultant:gaetan a écrit :Il y a effectivement un dépôt minimum .
J'ai fait 2 cpd et personne n'ai jamais venu vérifier .![]()
![]()
Je n' ai pas (ou plus) de Toy mais un Def 110 SW, qui n' a jamais entendu parler de vitres electriques, de clim, et toute cette sorte de choses....![]()
A+ quand meme...
le montant de la cautionFamille Cromagnon a écrit :Bonjour à tous
Une question pour le CPD (carnet de passage en douane), y a t-il une différence entre les VL et les PL?![]()
Et un lien pour Fifitoy s'il ne le connait pas déjà....![]()
http://www.voyagesnomades.com/carnet-de ... uanes.html"
je ne saurais pas te dire - pour les taxes - au poids, au gabarit , au nombres d'essieux ,surement...peut être..Famille Cromagnon a écrit :fifitoy a écrit :le montant de la cautionFamille Cromagnon a écrit :Bonjour à tous
Une question pour le CPD (carnet de passage en douane), y a t-il une différence entre les VL et les PL?![]()
Et un lien pour Fifitoy s'il ne le connait pas déjà....![]()
http://www.voyagesnomades.com/carnet-de ... uanes.html"![]()
sinon la procédure est la même
Aucune différence, comment dire....pas de taxes supplémentaire par rapport au poids hormis pour les ferrys bien sûr, pas d'autre carnet spéciale PL???
Je te réponds brièvement et en fonction d'expériences personnelles récentes.jmi a écrit :Bonjour,
Je relance le sujet sur le CPD...
Je suis en train de regarder pour faire mon CDP, mais en fait, je me pose la question de la nécessité ou non de ce document. La liste fourni pour l'automobile club est une jolie arnaque (pas fiable du tout) et au téléphone, à part vendre leur CDP, ils ne renseignent pas (on m'a dit que pour quitter la france et aller en allemagne plus de 3 mois avec sa voiture, il faut un CDP...je pense que mon interlocutrice n'a pas entendu parler de l'Europe et la libre circulation des biens et marchandises...).
Voici la liste des pays traversés, si vous avez des infos récentes sur la nécessité du CDP...ça me rendrait service ! En vous remerciant !
Russie NON
Mongolie NON
Kazakhstan ???
Kyrgyzstan ???
Tadjikistan ???
Ouzbékistan ???
Azerbaidjan ???
Géorgie ???
Syrie ???
Jordanie ???
Egypte ???
Libye ???
Tunisie NON
Algérie NON
Maroc NON
Mauritanie ???
Sénégal ???
Mali ???
Burkina
Benin
Togo
Ghana
Côte d'Ivoire
Bonjour,LFA a écrit :jmi a écrit :Une solution préconisée par beaucoup d'outlanders: prendre un CPD auprès de l'ADAC allemande. La caution demandée y est très raisonnable, paraît-il. A investiguer. Et c'est accessible aux étrangers moyennant inscription comme membre.
Luc
Hello,jmi a écrit :Merci pour vos réponses...
C'est dommage pour l'ADAC en effet...
Bon, je crois que je n'ai pas le choix : verser ma caution pour l'ACF...J'espère que pour mon Def, le montant n'est pas trop énorme...Je ne trouve pas sa côte argus sur le net, je ne trouve que des trucs payants...A partir de quelle âge une voiture n'est plus côté à l'argus ?