Construction d'une remorque TT

Plans , photos des travaux en cours, etc
Fanou

Re: Construction d'une remorque TT

Message par Fanou »

Bonsoir,
Bon voilà

Image
L'Africain

Message par L'Africain »

J'ai été devancé mais en regardant sur le forum cité plus haut, j'ai vu une fabrication qui devrait t'aider dans ta réalisation :
Image

voici le lien du sujet en question, bon après le fait que le dessus de la remorque soit en arrondi, c'est plus une personnalisation, perso, je trouve ça jolie mais peut utile.
http://www.expeditionportal.com/forum/t ... o-trailer.

Mais bon, c'est comme toute chose il faut savoir prendre ce qui intéresse et l'adapter à sa vision de la chose :naah:
Fanou

Message par Fanou »

En voilà d'autres,

sinon tu vas sur le site : http://www.titof26-landrome.fr/index.php/fr/"

rubrique Remorque

Bonne continuation

Image

Image

Image
steph27

Message par steph27 »

Merci pour les lien et les photos :super:

Conernant la forme general, la mienne seras plus "cubique", car je vais transplanté la caisse de ma tente sur le chassis maison, et elle se deplie en portefeuille, donc pas de forme arrondies :clown:

Par contre, galerie qui sert de support au sol, donc a multiple usage 8-)

Super ton lien Fanou, toute la construction est interessante 8-)
Pat 25

Message par Pat 25 »

Il y a pleins d'idées là. ,

http://forum.ih8mud.com/trailer-tech/"
steph27

Message par steph27 »

Merci a tous pour vos conseils et vos photos.

J'ai continué un peu le chassis, par la mise des traverse, au niveaux des fixaitons des lames, et j'ai egalement travaillé sur le montage de la fleche.

Image

Image

Soudure sur la moitié de la traverse et goussets, tube de 6X6 en 3 mm d'epaisseur

Image

Le chassis doit etre retourné, les goussets de fleche se trouvant en dessous

Je vais ensuite travailler sue les V.et les ancrages des lames ;)
metalsession

Message par metalsession »

cool projet en cours!
J'ai déjà pensé à un attelage TT.
Peut-être y avez-vous pensé mais mon interrogation principale était de supprimer le sautillement de la remorque.
Effectivement, on peut mettre les meilleures suspensions possible la remorque sautillera toujours.
Il faudrait penser une aide au niveau du timon.
Ce qui devrait être réalisable avec 2 amortos fixés sur un système de rotule au niveau de la partie fixe de l'attache.
Peut-être cela existe déjà mais je ne suis jamais tombé dessus.
Si quelqu'un a un tuyau à ce sujet...
A+ et bon taf
Phil
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 23:32, modifié 1 fois.
Pat 25

Message par Pat 25 »

Tout a fait, j'avais une remorque avec un éssieux de 205, a vide sur mauvais revettement elle sautillait, même avec une petite charge (50kg) c'était fini. "mouton2"
metalsession

:super:
Modifié en dernier par metalsession le sam. 19 nov. 2011 19:48, modifié 1 fois.
Oldcruiser

Message par Oldcruiser »

Une suspension fonctionne correctement quand deux paramètres sont réunis.
Des ressorts adaptés à la charge.
Des amortisseurs qui freinent rapidement les oscillations.
La difficulté consite à trouver le compromis idéal entre poids à vide et poids en charge. Il faut donc privilégier un type d'utilisation.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
steph27

Message par steph27 »

Ou mettre de l'oleopneumatique reglable type fournales :clown: c'est ce que j'ai sur le 80 et c'est du pur bonheur ;)

J'avais meme regarder dans la gamme moto pour ma remorque, mais pas de debatement du tout, et pas adapté a la piste, d'ou mon choix des lames :clown:
metalsession

:super:
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

steph27 a écrit :Ou mettre de l'oleopneumatique reglable type fournales :clown: c'est ce que j'ai sur le 80 et c'est du pur bonheur ;)

J'avais meme regarder dans la gamme moto pour ma remorque, mais pas de debatement du tout, et pas adapté a la piste, d'ou mon choix des lames :clown:

Steth27 il te reste le recyclage de boudins pneumatiques de l'industrie, si tu as toujours ton compresseur embarqué !
je ne suis pas convaincu que sur une remorque il faille beaucoup de débattement, encore plus avec des lames courtes !

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
steph27

Message par steph27 »

J'ai vue sur HI8 des montage en boudin firestone comme systeme d'amortissement sur remorque, mais je ne suis pas convaincue, j'ai eu ca sur un CC, tres bien pour raffermir et evité le tangage, mais pas facile a regler, et tres pleu d'amplitude de fonctionnement. Bien pour de l'autoroute, mais c'est tout ;)

Je verais avec mes lames a l'usage, et je vais faire des essaies avec amorto de 80, histoire d'avoir, encore une fois, le max de pieces commune :clown: , mais j'ai peur que ce soit trop ferme :?
steph27

Message par steph27 »

Bon, si tout vas bien, fin de semaine, la partie structurel du chassis seras roulante, viendras ensuite l'adaptation de la caisse

Creation des supports de fixation des lames, j'ai utilisé un reste d'attelage de longerons d'attelage, ca me permet d'avoir plusieut point d'attache et de soudures :hot2:

Image

Image

La fixation coté interieur reprendras support sur l'equerre du longerons

Image

Ensuite reprise un enieme fois des cotes, et soudures, j'ai d'ailleur fait une petite boulette, du coup j'insere une petite contre plaque pour deporté un peu ma fixation exterieur :cry:

Soudure d'une rondelles pour renfort

Image

La partie de fixation arriere, la ou vient la jumelles, en carr" de 5, en ' d'epaisseur, j'hesite a faire un gousset, mais je ne suis pas sur de son utilité :roll: vous constaterez que j'ai fait un renfort tu tube par une petite plaque, je prefere :roll:

Image

Le chassis est maintenant retourné dans le bon sens, reste encore a faire les soudures de ce coté, a recuperé enfin mes bonnes lacets de fixation et ca devrais etre roulant.

Bon evidement les photos ne sont pas des plus flatteuse, au flash dans le sous sol, avec de la ferraille de recup un peu crade, mais il est prevue un sablage et une galvanisation en fin de construction de chassis :clown:

La suite bientot
Manard

Message par Manard »

Bonjour Steph27,

Tu as bien occupé ton week-end :super: . Une petite remarque :] , pour le point fixe d'articulation des lames j'aurai relié les deux flasques ensemble pour une meilleure rigidité et tenue dans les croisements de pont ou si tu tractes de travers avec une roue bloquées dans une saignée ou autres, par exemple. Il y a un risque qu'elles se plient ou se tordent sous contrainte .

Bonne continuation

Bernard
Image
steph27

Message par steph27 »

C'est ca que j'adore sur les forum, une bonne remarque constructive 8-)

Tres bonne idée que je vais adapté au plus vite ;)
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 23:33, modifié 1 fois.
steph27

Message par steph27 »

Bon un peu de bidouille aujourd'hui, principalement sur le demontage et l'analyse du montage de la "caisse" de la combi camp sur mon chassis, et ce que je peux recuperer :tongue:

Je met le truc devant le sous sol, je la sort du fin fond du jardin, j'avais oublier qu'elle aussi nickel, ca fait presque mal au coeur de la depouiller :(

Image

On vas commencer par virer la kitchnenette, que je mettrais sur rail dans un coffre qui se situeras entre la caisse et mon chassis j'aurais 25 cm entre le chassis et la caisse de la tente.

Image

Pas mal foutue la dedans, y'a des trucs a recuperé : evier, gaz, etc...

Image

Pas mal l'idée de l'étagere sur le couvercle, je viens de m'en apercevoir :roll:

Image

Une fois deposé, ca fait deja moins encombrant, et ce seras la taille de la remorque

Image

Ensuite prise de cote dans tout les sens et grosse cogitation de comment le fixer.

J'ai d'ailleur du changer mes plan en cours de route car, avec les systeme d'ouverture, je nepeux pas me permettre d'avoir plus large sur le coté :oops:

Je vais meme etre obliger de decouper la forme du passage de roue dans le couvercle.

Je vous mettrais un petit shema dans la soirée ou demain.
steph27

Message par steph27 »

Bon qq news, mais j'avance vraiment pas vite, et je n'arrive pas a y consacrer le temps que je voudrais :roll:

Creation de la structure qui vas accueillir la "caisse" de la tente, les superpositions sont normal, vous comprendrez la raisons le jours ou je les accouplerais

J'ai prevue de mettre des goussets au coins.sur la longueur

Image

Detail de la fixation sur le chassis, y' a de quoi faire prendre une belle soudure

Image

Ensuite, j'attaque le poncage de la partie non galvanisé :cry: ca vas pas eter drole, c'est a moitié de l'epoxie plastic.
Et ensuite, une fois que j'aurais enfin les bon lacet pour la fixation des ponts, je la met sur ses roue pour poser la tente et finalisé la structure ;)
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Steph27,

Il est vrai qu'il y a des jours où on a l'impression de ne pas avancer, mais la réflexion avant d'engager des travaux est également importante. Je pense qu'avec Noël qui approche, ton chantier glissera un peu, mais faut bien se reposer de temps en temps ;-)

Bonne soirée et bon courage pour la suite.

Bernard
Image
steph27

Message par steph27 »

Tu n'a pas tord, la reflexion, la prise de cote, controle, recontrole, ect.. prennent du temps :clown:
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 23:33, modifié 1 fois.
steph27

Message par steph27 »

Ma premiere voiture offerte par mes parents a mes 18 ans en 1988, garder amoureusement depuis. :coeur: ;) Acheter a une dame agée qui l'avais en premiere main depis 1961
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »