je vais étudier ces possibilités de test et glaner les quelques conseils de mécanique qui sont toujours utiles.
Par exemple nous avons, un autre jour que le jour de la panne, changé le filtre à G.O. sur un TD4 sans avoir de pompe de ré-amorçage, et ça s'est parfaitement passé en tenant compte des conditions essentielles suivantes:
1. Remplir vraiment à ras bord le filtre neuf avant de démonter le vieux
2. Vérifier que tout est prêt pour démarrer, contact en position II (préchauffage)
2. Changer de filtre en quelques secondes
3. NE PAS ACCELERER quand le moteur démarre afin de ne pas désamorcer le circuit par une trop forte aspiration
Quant aux additifs anti froid, c'est pas faute d'en avoir cherché, mais je n'en ai pas trouvé

(Seulement un additif qui améliore l'indice d'octane)
Je me souviens qu'en Norvège ils utilisaient un additif nommé "Paradine" pour éviter le gel par très grands froids, mais dans tous les cas il faut l'ajouter AVANT de faire le plein
