[LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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gerard44
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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par gerard44 »

confirmation ce matin par tel ,je recupere mon land lundi matin :pasdrole:
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130 TD4 cellule Nidaplast



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gerard44
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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par gerard44 »

j'ai récuperé mon land ce matin
diagnostic un injecteur hs ,remplacé
reinitialisation de l'alarme
:-/
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gaetan
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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par gaetan »

Salut Gérard ,
On en avait déjà parlé au tel mais je ne vois pas le rapport entre un défaut d'alarme et 1 injecteur .
Pour l'injecteur ne lui ayant jamais fait manger du gasoil pourri c'est d'autant plus incompréhensible .
Mais bon les Lands et leurs mystères . Image
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Air-win
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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par Air-win »

bizarre bizarre

ça m'embête pour toi et ça m'inquiète pour moi car j'ai déjà eu des twist avec le démarrage à cause de l'alarme...

J'espère vraiment que cette fois-ci, c'est la bonne

:belgique:
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gerard44
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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par gerard44 »

moi aussi ca m'embete
apparament d'apres lechef d'atelier de chez land ,le probleme des injecteurs est connu
je suis en train de mijoter pour aller exposer mon souci dans une autre concession avant de partir au maroc
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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par THIERRY32 »

archibal3 a écrit :
Tahar a écrit :donc d'apres ce que je viens de lire le land peut planter un jeune couple en afrique par ex , ou en plein desert ,et si on n'a pas des connaissances en mecanique ...
c rape .

c'est un raccourci un peut rapide tahar
que ce soit un land ou un autre si t'es planté dans le dessert et aucune connaissance en mécanique t'es mal .mais c'est pas a toi que je vais l'apprendre .
l'avantage du land avant le TD5 c'est que la mécanique et simple et pas trop cher par rapport a un toy par exemple .
vient ensuite le TD5 et le TD4 vadé retro satanas y'a tout plein d'électronique mais y'en as pas plus que dans un toy nouvelle génération par exemple au hasard :mrgreen: .
sauf que pour le land y'a le nanocom et avec ca tu peut très certainement te dépatouiller des panne électronique au moins le temps de retrouver un garage.
en toy moderne par exemple t'attend la dépanneuse . :diable:

moralité prend le véhicule qui te plait y'a bien un moment ou tu sera planté :choubak:
mais si t'a bien lu tu sait lequel te plait :mdr3:

... sauf qu'avec un TOY "moderne", il n'y a PAS de problème d'électronique ... ::d ::d ::d
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait ! :super:
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L'Africain
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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par L'Africain »

Le problème sur le Def comme sur beaucoup de véhicules modernes, c'est pas principalement la motorisation mais l'électronique qui envahi de plus en plus.

Et après les défauts de raccordement, la qualité des connectiques, la conception et la fabrication des éléments électronique.
L'autre problème c'est que tout est imbriqué pour fonctionner ensemble, donc pour isoler un système du reste, cela demande pas mal de taf, pas à la portée de tout le monde.
J'ai récupéré les schémas de la connection de l'alarme du Td5, franchement, c'est une vrai :erk:
Il est incompréhensible de monter des trucs pareil sur un véhicule qui à l'origine était réputé sur sa rusticité à toute conditions.
Chez les japonais, c'est pas mieux.
Après il y a des séries, toutes marques confondus, où tu sera plus ennuyé que d'autres.
Pour une préparation fiable, il ne faut pas seulement équiper le véhicule de suspensions adéquate et autres équipements de raid, il faut revoir tous les éléments de l'electronique embarquée d'origine, contrôle et améliorations de l'assemblage électronique des circuit par tropicalisation, étanchéité des circuits (faisceaux électrique, surtout tout ce qui est multiplexé) et connectiques. Une fois ceci fait les reste de la préparation ne posera pas de problème.
;)
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DadEliot
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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par DadEliot »

Salut l'Africain
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis mais je ne peux pas laisser passer ce poncif que j'ai entendu 1000 fois et qui, selon ma propre expérience, est faux.
Le problème sur le Def comme sur beaucoup de véhicules modernes, c'est pas principalement la motorisation mais l'électronique
L’électronique est l'une des rares choses qui ne m'a pas posé de pb sur mon def. En discutant autour de moi, j'ai rarement entendu des personnes se plaindre de la fiabilité de leur boitier (Même Pierre qui a laissé trempé son boitier dans l'eau en Islande pendant plusieurs heures). Par contre des pb mécaniques j'en ai eu et j'en ai vu et j'en ai entendu parler ! et pas qu'un peu !
Ok je vois déjà les possesseurs de 300 TDI arriver à grand pour nous dire qu'il possède le meilleur land du Monde ;) (car dépourvu d’électronique), mais je répète, les pb des lands sont rarement du à électronique.

Je crois que tout simplement, les land sont mal, très mal assemblés et c'est de là que provient leur manque de fiabilité, ce n'est pas l’électronique même.
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Message par Visiteur1 »

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DadEliot
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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par DadEliot »

Et mais j'ai pas dis que je l'aimais pas mon Land. Il a des bons cotés. J'essaie juste d'être objectif. J'ai aussi roulé 10 ans en Toy (Kzj95), donc j'ai de quoi comparer.

En gros, pour un véhicule chargé (en moyenne à 3 tonne) et en double cabine, je changerais pas mon 130.
Mais il a maintenant 50 000km, on a finit nous même de le "visser" et de "l'assembler". On a aussi changé ce qu'il fallait changer et ce qui avait cassé du au défaut d'assemblage ou au sous dimensionnement de certaines pièces périphériques. Il est maintenant très fiable c'est une certitude, mais il a fallu 3 ans et demi ! Et c'est quand même inadmissible pour un véhicule à 35000 euros

Par contre pour un véhicule peu chargé à empattement court ou "moyen", je ne prendrais pas un land.
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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par eric60260 »

Famille Cromagnon a écrit :Mais pourtant.....tu roules en Land ?....à refaire que choisirais tu comme monture ? 8|
Hello,

Je m' intercalle dans la discussion: je roule en Def et la photo de mon avatar est un Toy...

Au départ je voulais un Toy, mais pour moi, c' est Hzj 75 ou 78 (6 cylindres 4,2 l. atmo) sinon rien. Et comme je n' ai rien trouvé à des prix décents (je n' ai vu que des prix indécents) pour ces modèles, j' ai fini par acheter un Def 110 TD5 de 2000 avec pas mal de km, qui a été totalement remis à niveau..

Et j' ai constaté qu 'on s'attache à ces petites bêtes..Un Def, c' est un choix romantique, en plus c' est un vrai jouet, on peut bricoler avec très facilement (dans tous les domaines), il y a plein de transformations possibles..

Et une des grosses différences c' est qu' en Toy on conduit une VOITURE.

Je ne renie pas Toy , mais je pense que, à moins que mon Def me fasse d' énormes misères, je resterai sur cette marque, étant toutefois clair qu'il ne faut pas partir sans un minimum de connaissances en mécanique (et pas en électronique), quelques pièces critiques (croisillons, amortos, pompe à GO, capteur de position de vilo), le manuel d' atelier digitalisé dans son ordi + le bouoquin Haynes (en anglais) qui est beaucoup plus pragmatique que le manuel d' atelier..

La mécanique Land est relativement simple les pièces pas trop chères, et les possibilités de se les faire envoyer vite au bout du monde (notamment par des sites spécialisés anglais) sont excellentes.

Je n' ai pas de statistique précise, mais je crois que parmi les grands voyageurs, c' est 40% de Def, 40% de Toy, 20% pour le reste. Y a-t-il réellement 40% de maso.. ?

A+
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DadEliot
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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par DadEliot »

Salut
Y a-t-il réellement 40% de maso.. ?
Je pense avoir été mal interprété, si tu relis bien mon dernier post, je ne pense pas avoir fait une telle allusion ;-). j'ai même dis un truc du genre
Il est maintenant très fiable...

Mais je sais ... Je sais c'est pas beau de dire du mal d'un land ;)
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Message par Visiteur1 »

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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par archibal3 »

y'en as qui commence a deterer les post d'un ans :mrgreen:

alors a l’année prochaine :lol:
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Pierre
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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par Pierre »

Salut à tous, nous venons de rentrer d'Amérique du Sud pour l'hiver et le Land nous attend au Pérou où nous avons eu un problème de démarrage du Land TD4.

Extrait de journal de bord:

"Samedi 5 novembre
En fait la nuit se passe mieux que nous ne craignions pour nous, mais au petit matin le moteur refuse de démarrer.
Démarrage de 3 ou 4 secondes puis arrêt. Attente de quelques minutes idem. Une dizaine de fois. J'ai peur pour la batterie et j'attends un peu entre deux tentatives.
Monsieur le moteur n’aime pas les nuits à -12° et se met en grève jusque vers 11 heures du matin, jusqu’à ce que le soleil le réchauffe lentement et après que j’aie offert un bain bien chaud au filtre à gasole pour que les molécules d’hydrocarbure veuillent bien se détendre et se laisser transporter vers la pompe d’injection. En fait je pense que c’est aussi le système informatique de contrôle du moteur qui, sans vouloir faire de zèle, assure la sécurité en réduisant les risques d’abîmer le moteur quand les consignes qui lui ont été données ne correspondent plus à un fonctionnement normal.
Mais ici, à 4515 m et -12° la nuit, c’est ça qui est "normal", comme la glace à l’intérieur des vitres et le robinet du lavabo gelé…
En définitive quand le moteur veut enfin démarre et après l'avoir laissé chauffer un bon moment, sa puissance est réduite et pendant 3 ou 4 km je me déplace en courtes à faible vitesse, puis tout se remet à fonctionner, l'indicateur d'alarme moteur s'éteint après un redémarrage, et depuis pas de problème."


P.S. J'aimerais savoir me servir d'un NANOCOM. Quelqu'un a-t-il un conseil ou une piste à me proposer ?
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dakure
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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par dakure »

Pierre a écrit :Salut à tous, nous venons de rentrer d'Amérique du Sud pour l'hiver et le Land nous attend au Pérou où nous avons eu un problème de démarrage du Land TD4.

Extrait de journal de bord:

"Samedi 5 novembre
En fait la nuit se passe mieux que nous ne craignions pour nous, mais au petit matin le moteur refuse de démarrer.
Démarrage de 3 ou 4 secondes puis arrêt. Attente de quelques minutes idem. Une dizaine de fois. J'ai peur pour la batterie et j'attends un peu entre deux tentatives.
Monsieur le moteur n’aime pas les nuits à -12° et se met en grève jusque vers 11 heures du matin, jusqu’à ce que le soleil le réchauffe lentement et après que j’aie offert un bain bien chaud au filtre à gasole pour que les molécules d’hydrocarbure veuillent bien se détendre et se laisser transporter vers la pompe d’injection. En fait je pense que c’est aussi le système informatique de contrôle du moteur qui, sans vouloir faire de zèle, assure la sécurité en réduisant les risques d’abîmer le moteur quand les consignes qui lui ont été données ne correspondent plus à un fonctionnement normal.
Mais ici, à 4515 m et -12° la nuit, c’est ça qui est "normal", comme la glace à l’intérieur des vitres et le robinet du lavabo gelé…
En définitive quand le moteur veut enfin démarre et après l'avoir laissé chauffer un bon moment, sa puissance est réduite et pendant 3 ou 4 km je me déplace en courtes à faible vitesse, puis tout se remet à fonctionner, l'indicateur d'alarme moteur s'éteint après un redémarrage, et depuis pas de problème."


P.S. J'aimerais savoir me servir d'un NANOCOM. Quelqu'un a-t-il un conseil ou une piste à me proposer ?
et un réchauffeur de gas oil???
j'en avais monté un sur le D22, véhicule qui n'aimait pas le froid et ensuite jamais de problème!!! pareil sur le D40 de mon pote.

Chez moi, à Mouthe, le pays du frigo, c'est pas que l'on soit à 4000 mais çà caille bien donc, pas possible d'avoir un land alors!!!
j'suis déçu :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
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Pierre
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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par Pierre »

Mais oui on peut avoir un Land, même quand il fait froid, et je pense que Dadeliot a une bonne expérience de ces situations, mais pour les réchauffeurs à G.O, ils semblent peu utilisables sur le circuit d'arrivée du TD4 car c'est la pompe à ailettes qui, au travers du filtre, aspire dans le réservoir qui lui même n'a pas de pompe de gavage… Alors si le G.O. fige, c'est rapé. Mon concessionnaire dit qu'il faudrait une excellente étanchéité si on intercale un système de préchauffage électrique sur l'arrivée au filtre, et donc qu'on risque d'autres problèmes de prise d'air par exemple.
Exit aussi les préchauffages qui utilisent la chaleur du moteur, car il faudrait d'abord que le moteur démarre !
Il m'a aussi conseillé de chauffer le filtre avec un petit réchaud comme au bon vieux temps, mais la casserole d'eau bien chaude m'a bien aidé cette fois.
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dakure
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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par dakure »

bonne nouvelle alors, je vais déjà user le ranger et on verra ensuite, si j'avais écouté ma douce on serait en def maintenant mais avec des problèmes de démarrage :clown:
sur le D22 c'était de souvenir un réchauffeur électrique.
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Message par Visiteur1 »

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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par dakure »

même pas que je contredis :mdr1:
Bisous du frigo ou çà caille le soir mais super dans la journée, grand bleu depuis..
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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par def130 »

peut être ton gazoil etait pas traiter pour le froid , ic l' autre pays du frigo - 28 démarrage direct sans préchauffer ... aucun problème
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Pierre
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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par Pierre »

Pour sur qu'il était pas traité contre le froid, et de plus la prochaine fois je changerai plus souvent le filtre aussi, car ça fume noir à la sortie des pots d'échappement des moteurs locaux (ils ont beaucoup de vieux trucs du style D-quelque chose) qui ne se soucient guère des normes Euro4, ni 3, ni 2 ni 1… mais le Land il m'a quand même ramené à la maison :bravo:
Et pour le Nanocom, où peut-on apprendre ce qu'il sait faire ou ce qu'il peut faire ?
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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par Pix_N »

En allant voir par là on doit pouvoir trouver la doc
http://web.nanocom.it/default_f.cfm"

Quand au GO figé, j'ai connu ça il y a deux ans, apres une nuit à -20 °c à Vars (et encore merci à Didier DCY130 pour le dépannage).
La solution : la petite bouteille d'antifigeant Wynns pour Go. Dés qu'on aborde des périodes et des régions vraiment froides
ça permet de ne plus avoir de problémes le matin, qu'il y ait du soleil ou pas.

Amicalement
@+
¨Patrick
"Il est beaucoup plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera"
Proverbe Shadock
:photo:
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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par DadEliot »

Salut
j'ai connu également 1 fois un pb de givre avec un gasoil de mauvaise qualité (plein fait en plaine, l'année dernière lors de la pénurie). Je dis bien une seul fois ... et j'en ai passé des nuits par -15°, -20°

Et Pix_N, tu vas bien ?
la petite bouteille d'antifigeant Wynns
C'est un additif que tu verses dans le réservoir ? Pas de pb collatéraux connu ?
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Re: [LAND] Probléme d'alarme sur TD4

Message par eric60260 »

Pierre a écrit :Pour sur qu'il était pas traité contre le froid, et de plus la prochaine fois je changerai plus souvent le filtre aussi, car ça fume noir à la sortie des pots d'échappement des moteurs locaux (ils ont beaucoup de vieux trucs du style D-quelque chose) qui ne se soucient guère des normes Euro4, ni 3, ni 2 ni 1… mais le Land il m'a quand même ramené à la maison :bravo:
Et pour le Nanocom, où peut-on apprendre ce qu'il sait faire ou ce qu'il peut faire ?
Bonjour,

Nanocom, au départ développé par un sorcier italien répondant au prénom de Mattia, a été repris au début de cette année par une boite apatride plus ou moins british basée à Chypre, nommée Blackbox Solutions.

Cette boite vend outre le Nanocom évolution des Faulmate classiques.

Il y a sur le site Landmania un des modérateurs du nom de Gecko qui connait le Nanocom sur le bout des ongles (c' est lui qui traduisait les notices en français pour le développeur initial), Gecko est toujours prêt à aider ceux qui en ont besoin.

J' avoue de mon côté ne pas avoir acheté de Nanocom car je ne suis pas trop intéressé par ses fonctions étendues type modification cartographie moteur, tout cela dépasse un peu mon savoir technique, je me suis contenté d' une "valise" universelle indiquée par Fredo44, mais que je n' ai pas encore pu essayer, mon TD5 étant en ballade à l' étranger pour transformation pour encore 3 ou 4 semaines (je l' ai essayée et elle fonctionne bien sur mon autre voiture, qui est beaucoup moins exotique que le Def puisque c 'est une allemande premium de 2008).

A+
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