archibal3 a écrit :Tahar a écrit :donc d'apres ce que je viens de lire le land peut planter un jeune couple en afrique par ex , ou en plein desert ,et si on n'a pas des connaissances en mecanique ...
c rape .
c'est un raccourci un peut rapide tahar
que ce soit un land ou un autre si t'es planté dans le dessert et aucune connaissance en mécanique t'es mal .mais c'est pas a toi que je vais l'apprendre .
l'avantage du land avant le TD5 c'est que la mécanique et simple et pas trop cher par rapport a un toy par exemple .
vient ensuite le TD5 et le TD4 vadé retro satanas y'a tout plein d'électronique mais y'en as pas plus que dans un toy nouvelle génération par exemple au hasard.
sauf que pour le land y'a le nanocom et avec ca tu peut très certainement te dépatouiller des panne électronique au moins le temps de retrouver un garage.
en toy moderne par exemple t'attend la dépanneuse .![]()
moralité prend le véhicule qui te plait y'a bien un moment ou tu sera planté![]()
mais si t'a bien lu tu sait lequel te plait
L’électronique est l'une des rares choses qui ne m'a pas posé de pb sur mon def. En discutant autour de moi, j'ai rarement entendu des personnes se plaindre de la fiabilité de leur boitier (Même Pierre qui a laissé trempé son boitier dans l'eau en Islande pendant plusieurs heures). Par contre des pb mécaniques j'en ai eu et j'en ai vu et j'en ai entendu parler ! et pas qu'un peu !Le problème sur le Def comme sur beaucoup de véhicules modernes, c'est pas principalement la motorisation mais l'électronique
Hello,Famille Cromagnon a écrit :Mais pourtant.....tu roules en Land ?....à refaire que choisirais tu comme monture ?
Je pense avoir été mal interprété, si tu relis bien mon dernier post, je ne pense pas avoir fait une telle allusionY a-t-il réellement 40% de maso.. ?
Il est maintenant très fiable...
et un réchauffeur de gas oil???Pierre a écrit :Salut à tous, nous venons de rentrer d'Amérique du Sud pour l'hiver et le Land nous attend au Pérou où nous avons eu un problème de démarrage du Land TD4.
Extrait de journal de bord:
"Samedi 5 novembre
En fait la nuit se passe mieux que nous ne craignions pour nous, mais au petit matin le moteur refuse de démarrer.
Démarrage de 3 ou 4 secondes puis arrêt. Attente de quelques minutes idem. Une dizaine de fois. J'ai peur pour la batterie et j'attends un peu entre deux tentatives.
Monsieur le moteur n’aime pas les nuits à -12° et se met en grève jusque vers 11 heures du matin, jusqu’à ce que le soleil le réchauffe lentement et après que j’aie offert un bain bien chaud au filtre à gasole pour que les molécules d’hydrocarbure veuillent bien se détendre et se laisser transporter vers la pompe d’injection. En fait je pense que c’est aussi le système informatique de contrôle du moteur qui, sans vouloir faire de zèle, assure la sécurité en réduisant les risques d’abîmer le moteur quand les consignes qui lui ont été données ne correspondent plus à un fonctionnement normal.
Mais ici, à 4515 m et -12° la nuit, c’est ça qui est "normal", comme la glace à l’intérieur des vitres et le robinet du lavabo gelé…
En définitive quand le moteur veut enfin démarre et après l'avoir laissé chauffer un bon moment, sa puissance est réduite et pendant 3 ou 4 km je me déplace en courtes à faible vitesse, puis tout se remet à fonctionner, l'indicateur d'alarme moteur s'éteint après un redémarrage, et depuis pas de problème."
P.S. J'aimerais savoir me servir d'un NANOCOM. Quelqu'un a-t-il un conseil ou une piste à me proposer ?
C'est un additif que tu verses dans le réservoir ? Pas de pb collatéraux connu ?la petite bouteille d'antifigeant Wynns
Bonjour,Pierre a écrit :Pour sur qu'il était pas traité contre le froid, et de plus la prochaine fois je changerai plus souvent le filtre aussi, car ça fume noir à la sortie des pots d'échappement des moteurs locaux (ils ont beaucoup de vieux trucs du style D-quelque chose) qui ne se soucient guère des normes Euro4, ni 3, ni 2 ni 1… mais le Land il m'a quand même ramené à la maison
Et pour le Nanocom, où peut-on apprendre ce qu'il sait faire ou ce qu'il peut faire ?