L'épopée d'Achille

Répondre
Avatar du membre
L’épopée d’Achille
Messages : 61
Enregistré le : mer. 30 août 2017 11:32
Localisation : en tour du monde

L'épopée d'Achille

Message par L’épopée d’Achille »

Hello à tous!

Nous réalisons un tour du monde de 5 ans avec Achille notre 4x4 d'expédition. Après avoir tout vendu, nous sommes partis en août 2025 pour faire le tour de la Turquie, puis le tour du Maroc histoire de bien se mettre en jambe avant notre grosse étape aux Amériques. Nous venons d'arriver au Canada début juin. Notre objectif est de rejoindre Tuktoyaktuk courant août 2026 pour voyager la Panamerican Highway jusqu'à Ushuaïa sur une durée de 2 à 3 ans.
On est actuellement en Terre-Neuve et Labrador après avoir parcouru la Nouvelle-Ecosse : le Cabot Trail Cape Breton, le bourg de Lunenburg classé UNESCO et la très intéressante forteresse de Louisbourg qui te replonge dans l'histoire coloniale. Ces 2 régions n'étaient pas prévues dans notre plan de route initial, mais à l'approche du départ pour le Canada, l'envie l'a emporté. Un gros détour qu'on ne regrette finalement absolument pas.

Si notre regard sur Nova Scotia t'intéresse :
https://www.youtube.com/watch?v=3-XF7O3qxV8&t=3s

A+
Joseph
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1092
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: L'épopée d'Achille

Message par Bernard52 »

Hello Joseph et mes souhaits de bon voyage !

C'est un autre "Tour du Mondiste" qui finit bientôt son périple de 5 ans qui te répond... Regarde mon blog en signature.

Le 17 juillet je prends un ferry depuis Bellingham (près de Seattle) vers Skagway et je continue ensuite mon voyage vers Tuktoyaktuk.

J'espère que l'on aura l'occasion de se croiser sur les routes du Yukon.

Bien cordialement,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
Mon blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Discover my Land Roamer here : https://www.youtube.com/watch?v=V7SG-aC1MIc

Image
Avatar du membre
L’épopée d’Achille
Messages : 61
Enregistré le : mer. 30 août 2017 11:32
Localisation : en tour du monde

Re: L'épopée d'Achille

Message par L’épopée d’Achille »

Hello Bernard,
J’ai parcouru ton blog. Tu as parcouru un sacré chemin !
On devrait arriver sur Calagary fin juillet je pense. Ce serait cool de se rencontrer. Le timming pourrait coller :super:
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1092
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: L'épopée d'Achille

Message par Bernard52 »

Hello Joseph,

Oui, j'ai pu faire un incroyable voyage sans incidents sérieux!

Je t'ai envoyé un MP pour qu'on puisse communiquer en privé.

Bien cordialement,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
Mon blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Discover my Land Roamer here : https://www.youtube.com/watch?v=V7SG-aC1MIc

Image
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »