Roumanie 🇷🇴 2026

Répondre
Seb

Roumanie 🇷🇴 2026

Message par Seb »

Bonjour à tous. Aujourd’hui, en fin d’après-midi,départ pour la Roumanie. Pour le moment nous sommes en italie.
Je penses passer par la Hongrie car par la Serbie ça fait une frontière en plus.
Si des casas sont dans le coin on peu se voir…
Si vous avez des immanquables à voir ou faire n’hésitez pas. ( j’ai épluché les cr )
👋🏻
Image
Defender 110 td5
ivecogitation

Re: Roumanie 🇷🇴 2026

Message par ivecogitation »

Super ! Ça va nous faire du bien de prendre un peu l'air ! Le parcours a l'air assez complet et le pays regorge de forêts avec des pistes pleines de boue et de belles ornières laissées par les engins de débardage. Je dis ça, je dis rien :hello:

Bonne balade à suivre !
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Et la Hongrie est encore en Europe pour le moment !
Très bon choix de destination, j'ai beaucoup aimé le peu que nous avons vu de la Roumanie, lors de notre traversée en direction de Burgas sur la Mer Noire en Bulgarie, en 2019.

Quelques livres sur ce pays, c'est mon dada, les livres :
Les exportés de Sonia Devillers, indispensable
Un mal irréparable de Lionel Duroy et Eugenia du même auteur ainsi que Mes pas dans leurs ombres
Fabrika de Cyril Gely.
Je suis certaine que Annick / Ivecogitation en a lu d'autres !

Mais vous n'aurez pas le temps de lire sur place, vu que tu nous partages vos aventures au fur et à mesure ! :amen:
:hello:
euro6

Message par euro6 »

Merci Anne pour ces suggestions de lectures toujours bienvenues !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
jeansuissur

Message par jeansuissur »

Concernant la Roumanie, allez où vos roues vous mènent, il y a quelques incontournables ( voir les guides touristiques et les sujets fait par LumaRodeur ou même moi en 2024 , tout dépend le temps consacré à la visite )

Personnellement je ne déconseille qu'une chose : bivouaquer en forêt ou en toute lisière de forêt à cause des ours , nous en avons rencontré plusieurs, voir mon sujet en 2024 : viewtopic.php?t=15609

C'est un pays en pleine évolution, ça va aller vite, beaucoup de choses ont dû changer en 2 ans
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Seb

Message par Seb »

Et voilà… après avoir traversé l’Italie, la Slovénie, la Croatie et la Serbie ( plus d’une heure pour passer la frontière) , nous voilà enfin en Roumanie !!
Demain on attaque les pistes et les photos
Le gasoil est quand même moins cher qu’en France mais toujours aux alentours de 2€
Defender 110 td5
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Vous avez bien roulé, même en passant par la Serbie !
Bonne nuit
Seb

Message par Seb »

Salut les casas. Quelques photos en vrac. Pas trop boueux pour le moment. Pas mal de neige au dessus de 1300m d’altitude. Météo correcte. On mange bien dans les pensiunae. Dans le secteur entre la frontière serbe et vers Resita pas mal de roms à la périphérie des villes et villages.
Sinon de belles pistes souvent techniques. De jolis lacs. Pas de réseau en dehors des villes et villages

Image

Image

Image

Image
Defender 110 td5
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue dans la vraie vie de Roumanie, il n'y a pas que dans la région de Resita que vous verrez des communautés roms à la périphérie des villes et villages.
Je vois que tu ne peux pas t'empêcher de te planter dans la neige ! :mdr3:
La traversée de la Serbie s'est bien passée ?
Seb

Message par Seb »

Ha oui la neige c’est une grande histoire 😂
Oui , on a traversé par l’autoroute. Ça a été vite.
Defender 110 td5
ivecogitation

Salut ! La loco c'est à Vişeu de Sus ? Vous avez goûté les mititei ? Attention à la tuica, l'alcool c'est tolérance 0 au volant en Roumanie, même si c'est pas flagrant dans leur façon de conduire :lol:
Seb

Message par Seb »

Salut ! Non les locomotives c’est à Resita. Non pas encore goûté ces spécialités mais je crois qu’il va falloir. Là nous sommes vers Sibiu. Bon ce qui est dommage c’est que la Transalpina et la Transfagarasan sont fermés .
Defender 110 td5
jeansuissur

Message par jeansuissur »

Pour la Transfagarasan, c'est dommage qu'elle soit fermée, c'est une route magnifique qui vaut celle des hautes Alpes françaises. Si vous avez le temps , à faire dès l'ouverture. Dans les spécialités ", culinaires " je conseille les " bureks " pâte feuilletée " fourrées à tout ce que l'on veut , du salé essentiellement fromage, épinards, porc etc .
A 1 euro. , avec 2 exemplaires on a l'équivalent d'un sandwich français dans le ventre.
Pour les Roms, avez-vous pu avoir des contacts ? En 2024 vraiment impossible et c'était tendu ...
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
bbs06

Message par bbs06 »

pour ceux qui auraient l'intention de se confronter a la tsuika je vous prévient , c'est un infame tord boyaux .si vous avez le gosier et l'estomac sensible il vaut mieux s'abstenir . j'ai testé a 8 h du matin ....ça décoiffe ! :rougefaché:
8 h du mat donc .on attend l'ouverture d'un truc a visiter dans un bled perdu . pour patienter un prend un café au bar et dans un coin , 4 mecs pas franchement jeunes sont déja d'attaque a la gnole ! comme je suis d'un naturel curieux , je demande a la patronne de me servir un verre de ce truc . refus catégorique, en me faisant comprendre que le "truc " c'est pas pour les petits français alors je me dégonfle pas et je vais demander au 4 gus si ils veulent bien me faire gouter " leur petit déjeuner " ?
ah la vache ça dépote sévère ! y a de la prune las dedans ? " y en a " comme diraient les tontons flingueurs ! :hehe: :hehe: mais ce n'est pas l'idée première qui vous vient a l'esprit ! :diable:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Baloo

Message par Baloo »

Seb a écrit : ven. 17 avr. 2026 19:47 Salut les casas. Quelques photos en vrac. Pas trop boueux pour le moment. Pas mal de neige au dessus de 1300m d’altitude. Météo correcte. On mange bien dans les pensiunae. Dans le secteur entre la frontière serbe et vers Resita pas mal de roms à la périphérie des villes et villages.
Sinon de belles pistes souvent techniques. De jolis lacs. Pas de réseau en dehors des villes et villages

Image

Image

Image

Image
on se croirait dans le "bois noir" ;)
super, éclatez vous, on pense à vous
Hi-Lux Xtracab 2021 2.8

https://gratuit-3870767.webador.fr/
ivecogitation

Pour la tsuica je confirme, ça tient plus de l'alcool à brûler que du digestif qu'on savoure !

A goûter aussi les papanasi, de bons gros beignets bien joufflus servis avec une crème aigre et de la confiture de myrtilles :langue3:
Seb

Message par Seb »

Merci pour tous ces conseils , j’ai bien compris vous voulez me faire grossir 🤣
Pour l’instant je suis à la resté à la bière , je verrais plus tard pour le p’tit dej à l’alcool à brûler bbs06😅
Et non pas de contact avec les roms. Ça donne pas trop envie. Mais avec les roumains oui.
Defender 110 td5
Seb

Message par Seb »

Après avoir mis 2 jours pour faire une piste de 30km dans 1 m de neige par moment, on passe la nuit dans une pensiunea. Ça fait du bien. Là on a vraiment abusé. Faire ça seul. Mais bon on s’en est bien sorti
On s’est permis de bivouaquer sur la piste

Image

Image

Image

Image

Image
Defender 110 td5
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »