Bonjour à tous. Aujourd’hui, en fin d’après-midi,départ pour la Roumanie. Pour le moment nous sommes en italie.
Je penses passer par la Hongrie car par la Serbie ça fait une frontière en plus.
Si des casas sont dans le coin on peu se voir…
Si vous avez des immanquables à voir ou faire n’hésitez pas. ( j’ai épluché les cr )
Super ! Ça va nous faire du bien de prendre un peu l'air ! Le parcours a l'air assez complet et le pays regorge de forêts avec des pistes pleines de boue et de belles ornières laissées par les engins de débardage. Je dis ça, je dis rien
Et la Hongrie est encore en Europe pour le moment !
Très bon choix de destination, j'ai beaucoup aimé le peu que nous avons vu de la Roumanie, lors de notre traversée en direction de Burgas sur la Mer Noire en Bulgarie, en 2019.
Quelques livres sur ce pays, c'est mon dada, les livres : Les exportés de Sonia Devillers, indispensable
Un mal irréparable de Lionel Duroy et Eugenia du même auteur ainsi que Mes pas dans leurs ombres
Fabrika de Cyril Gely.
Je suis certaine que Annick / Ivecogitation en a lu d'autres !
Mais vous n'aurez pas le temps de lire sur place, vu que tu nous partages vos aventures au fur et à mesure !
Concernant la Roumanie, allez où vos roues vous mènent, il y a quelques incontournables ( voir les guides touristiques et les sujets fait par LumaRodeur ou même moi en 2024 , tout dépend le temps consacré à la visite )
Personnellement je ne déconseille qu'une chose : bivouaquer en forêt ou en toute lisière de forêt à cause des ours , nous en avons rencontré plusieurs, voir mon sujet en 2024 : viewtopic.php?t=15609
C'est un pays en pleine évolution, ça va aller vite, beaucoup de choses ont dû changer en 2 ans
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.