@Jacquestarn : merci merci ! Il est intéressant de voir à quel point les derniers compte-rendus sur le sujet sont complémentaires concernant la manière d'aborder son voyage en Mauritanie, que ce soit en immersion dans les étendues de sable pour de grandes traversées ou à petits pas dans la découverte de jolies pépites bien cachées.
Le coté positif de la Mauritanie, c'est que l'on trouve cette diversité, tant des paysages que des couleurs et en prime une autonomie totale sans aucune contrainte
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
C'est exactement pour toutes ces raisons que nous y retournons encore et encore...
Ce matin nous redescendons la belle dune que nous avons montée hier. Il n'y a plus de bétail autour du puits à part quelques vaches esseulées, plus âme qui vive non plus. Si l'on n'avait pas assisté au spectacle d'hier on pourrait presque penser que l'endroit est abandonné.
Nous poursuivons dans un bel oued à la végétation dense et variée, encore de beaux arbres remarquables comme celui d'hier. Après un cheminement très agréable entre la dune d'un côté et la barrière rocheuse de l'autre, nous trouvons une piste qui nous amène à un paysage tout à fait différent.
Arrêt et balade sur un site d'habitat ancien, comme on peut en voir des centaines sur Google Earth. Spectaculaire vu du ciel, peu convaincant au niveau du sol malgré quelques murs encore bien en place. Ni meules, ni meulettes et très rares tessons de poterie.
Nous resterons sur place pour la pause de midi, bien à l'ombre sous un acacia dans l'oued et nous aurons la surprise de voir arriver notre nomade d'hier sur son dromadaire ! Même au milieu de nulle part on arrive à rencontrer des gens qu'on connaît Avec quelques mots de français il nous explique qu'il cherche ses chameaux.