Recherche membre assuré chez Allianz

Les pick-up avec cellules
Répondre
Manard

Recherche membre assuré chez Allianz

Message par Manard »

Bonjour,

Je suis la recherche d'un membre qui serait assuré chez Allianz au Cabinet Marie avec un pickup et une cellule dans la benne ou sur plateau.
Me contacter par MP

Avec mes remerciements

Bernard
Image
Pat 25

Re: Recherche membre assuré chez Allianz

Message par Pat 25 »

Présent.
bemo

Message par bemo »

Oui j’ai adhéré à cette assurance par le passé avec une cellule dans la benne.
Faites très attention au contrat car celui mis en avant est spécifiquement destiné à un usage permanent (type camping car) ou plus clairement dans le monde de la cellule pour celles qui seront fixes.
Dès lors que le porteur est désolidarisé de la cellule vous n’êtes PLUS ASSURÉ porteur nu !
Sachant que pour une cellule amovible, le principe est de déposer la cellule pour pouvoir rouler à vide et que ce soit fréquent ou pas n’y change rien sauf statistiquement le risque d’avoir un accident à vide.
Pour vous la faire simple, cela revient à rouler non couvert et je vous laisse conclure vous même sur les conséquence…

Alors ceci étant dit, mon épisode remonte maintenant à quelques années et je n’ai pas vérifié si le contrat Marié est toujours sur ces critères. En revanche je préfère vous prévenir pour éviter de vous fourrer dans une situation potentiellement dramatique en cas d’accident.
À vous de faire cette vérification avant de vous engager.
bemo

Message par bemo »

Je n’avais pas lu que vous souhaitiez être contacté par MP mais tant pis et perso je préfère que ce soit clair et public car sur beaucoup de forums ce contrat est vanté par ses utilisateurs sauf que très souvent ceux-ci oublient de préciser que leur cellule est fixe et ils ne sont donc pas concerné par le roulage à vide.

Pour avoir été abusé car influencé à tort à l’époque par des avis d’utilisateurs, depuis je pense que dire les chose clairement est indispensable pour alerter ceux qui se posent la question.

De plus il n’y a aucun dénigrement au sujet de ce courtier en particulier du fait que ce contrat peut très bien convenir à de la cellule fixe ou autre type non déposable.
Il n’est juste pas adapté en particulier à la cellule dans benne ce qui n’est pas dramatique en soit sauf que la communication n’est pas claire.
Ce n’est donc pas un jugement de valeur mais juste de bien savoir consciemment à quoi on s’assure.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »