Presentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
alex38
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 mars 2023 12:14
Localisation : Grenoble

Presentation

Message par alex38 »

Bonjour,

je vous lis depuis quelques temps dans le but de construire un projet de voyage long pour fin 2027. La préparation fait parti du voyage, alors autant en profiter!
Jusqu'ici, nous nous sommes baladés avec un VW T4, 5cyl essence, un régale si on oublie la conso, un Trafic L2H2 pratique avec des enfants en bas ages, un T5 beach 180 7pl et actuellement un T6 beach 4M BD 150 7pl qui passe presque de partout, même si parfois sur trois roues! Quelques experiences off-road en Toy et T4 dans les rocheuses aux US, la Namibie avec un Hilux avec tentes de toit sur les pistes parfois très isolées de ce beau pays, la Bolivie et Landcruiser essence (vaillamment monté à 5700m) avec tente au sol en hiver 😬, boucle sud lipez et salar, . Voila un quelques lignes nos expériences de voyages en véhicule en dehors de l'europe.
Le projet est un long voyage sur plusieurs années à 2, occasionnellement à 4, en plusieurs fois, routes et pistes dont la répartition dependra des pays et des envies de découvertes; Les Ameriques de la Patagonie à l'Alaska; L'Asie de chez nous au Japon; Et si tout se passe bien l'Afrique!
Je réfléchie au véhicule qui nous sera notre bivouac à roues sur ces périples. La solution 4x4 avec cellule ne convient pas a madame car il n'y a pas de passage avant arriere et pas d'utilisation possible de l'avant pour agrandit l'espace de vie arrière. Sans aller jusqu'au PL ou petit PL qui me semble surdimensionné pour notre besoin, il reste les Sprinter, Crafter/ManTGE et Ford en version 4x4 (en 6m de long max) que j'étudie sous toutes les coutures 🙄! Apres avoir parcouru les nombreux témoignages, il semble qu'entre la dispo d'un brin de SAV dans ces pays, le souffre dans les gazoils rencontrés, les pb de FAP, d'Adblue, de fonctionnement des moteurs au dessus de 3000m, de fiabilité , de garde au sol, etc, il n'y a pas de solutions miracles, uniquement des compromis. Le sprinter semble être encore en haut de l'affiche, les VW/Man et Ford pointent le bout de leur nez avec de plus en plus de retours d'expériences. A suivre!

Merci à tous pour la richesse de vos témoignages. Au plaisir de contribuer.
Alex
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 9187
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Presentation

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue chez les Trotters
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6123
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Presentation

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue!

Écarte tout de suite le Ford, çà t'évitera beaucoup de soucis ensuite ;-))
Juste mon avis à moi que j'ai!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Sha
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2025 09:48

Re: Presentation

Message par Sha »

Salut, as tu regardé du côté de Azalaï? Ils peuvent transformer ton véhicule pick up avec passage inter cabine/cellule de vie...
alex38
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 mars 2023 12:14
Localisation : Grenoble

Re: Presentation

Message par alex38 »

@dakure, Tu dis cela car le ranger c'est aussi beaucoup de soucis? C'est dommage car il cochait pas mal de case dans sa version compacte en 5,5m .

@Sha, je ne connaissais pas cette option chez Alzai. Je vais regarder. Merci.
Avatar du membre
Gillesf
Messages : 389
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 19:18
Localisation : Lançon Provence

Re: Presentation

Message par Gillesf »

Mon expérience avec le Ranger 2112 n'a pas été exemplaire en matière de fiabilité et de certaines finitions. Dommage, l'engin n'était pas désagréable malgré le "petit 2 2".

Ce qui m'a définitivement amené à me détourner de Ford, c'est le réseau incompétent et peu impliqué. Cela peut être changé un peu dans quelques concessions. A voir car effectivement sur le papier les derniers Ranger ne manquent pas d'attrait. Pour le Transit 4x4 , il est trop orienté route glissante pour mon usage. En revanche il a peu de concurrence actuellement.

Et pour Azalai, je confirme une possibilité de passage... étroit. Sauf avec un Mercedes G ou un Def 130 et une grande Azalai.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4817
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Presentation

Message par syncronono »

……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
bemo
Messages : 229
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Presentation

Message par bemo »

Gillesf a écrit : jeu. 4 sept. 2025 17:41 Mon expérience avec le Ranger 2112 n'a pas été exemplaire en matière de fiabilité et de certaines finitions. Dommage, l'engin n'était pas désagréable malgré le "petit 2 2".

Ce qui m'a définitivement amené à me détourner de Ford, c'est le réseau incompétent et peu impliqué. Cela peut être changé un peu dans quelques concessions. A voir car effectivement sur le papier les derniers Ranger ne manquent pas d'attrait. Pour le Transit 4x4 , il est trop orienté route glissante pour mon usage. En revanche il a peu de concurrence actuellement.

Et pour Azalai, je confirme une possibilité de passage... étroit. Sauf avec un Mercedes G ou un Def 130 et une grande Azalai.
Et encore c’est pas une expérience trop dramatique.
On peut surtout parler des casses moteurs sur ce 2,2l que ce soit sur le Ranger comme sur d’autres qui en ont été équipés comme les Transits.
Là est la vraie question concernant la fiabilité chez Ford.
Aujourd’hui je ne sais pas où ils en sont et je ne chercherai surtout pas à savoir.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »