Et un branchement qui repart vers l'avant pour alimenter le frigo, au début je m'embêtait à faire ressortir le fil mais j'ai ensuite trouvé ce connecteur des pompiers dans la paroi, c'est un genre de mini allume cigare souvent utilisé sur les motos. Je l'ai donc réutilisé en virant le câblage d'origine pour mettre le mien et via un adaptateur je branche mon frigo. A vrai dire le connecteur de mon frigo a un embout rouge qui s'enlève lui permettant de s brancher directement dans cette prise mais avec la longueur c'est un coup à tout arracher en reculant le siège... Heureusement d'ailleurs que j'ai réussi à trouver cet adaptateur coudé !

Pour l'éclairage je réutilise pour l'instant des néons des pompiers que je n'avais pas démonté, un u niveau du toit et un sur le hayon. C'est rudimentaire mais ça le fera en attendant que je monte un vrai éclairage moderne un peu partout x)
Pour la distribution à terme je voudrais quelque chose de pilotable, il y a plusieurs options mais pour l'instant je partirais sur des Garmin Powerswitch, un à l'arrière pour contrôler toute la partie habitable, et un à l'avant qui contrôlerait les lumières sur le toit (barre led, feux de recule additionnels, feux de travails pour les côtés, lumières ambres pour le soir...).
Le choix du Garmin (pour l'instant...) vient surtout du combo control via app + 2 inputs ce qui permet de lier des interrupteurs à d'autres actions (par exemple lier feux de reculs à l'enclenchement de la marche AR, ou lier le chauffage de l'eau au relai du BMV quand la batterie est complètement chargée). Son principal défaut c'est qu'il n'a pas de télécommande déportée, il est possible de la commander par boutons mais ils sont directement sur le boitier principal où tous les câbles arrivent, donc pas super pratique de le mettre à un endroit accessible.
Diode Dynamics vient de sortir un système équivalent qui est vraiment top, avec encore plus d'inputs physiques possibles, une télécommande, etc. etc. mais encore plus cher et surtout pas dispo en Europe...