Bonjour à tous, voici quelques recommandations pour la tablette et sa charge en roulant:Baloo a écrit : mer. 26 mars 2025 14:27 Alala Osmand, c'est rai que c'est chouette mais nous avons eu aussi beaucoup de "soucis" durant notre traversée, la tablette... Samsung "renforcée" perdait sans arrêt son autonomie , même en charge sur la prise... et je pense que effectivement si tu ne suit pas un tracé mais que tu le créer, c'est encore plus énergivore, du coup, nous avons utilisés GAIA et nous en avons été vraiment trés content .
salut l'ami ,A_A a écrit : mer. 26 mars 2025 16:32coque durcie du type Unicorn Beetle (increvable, et prolonge sacrément la durée de vie de la tablette, c'est la plus robuste du marché)Baloo a écrit : mer. 26 mars 2025 14:27 Alala Osmand, c'est rai que c'est chouette mais nous avons eu aussi beaucoup de "soucis" durant notre traversée, la tablette... Samsung "renforcée" perdait sans arrêt son autonomie , même en charge sur la prise... et je pense que effectivement si tu ne suit pas un tracé mais que tu le créer, c'est encore plus énergivore, du coup, nous avons utilisés GAIA et nous en avons été vraiment trés content .
- SURTOUT: un chargeur sur prise 12V digne de ce nom, pas un truc d'une marque inconnue et au rabais (cherchez la marque ANKER par exemple, j'avais un chargeur allume cigare de 50W avec 5 ports de charge USB, et en roulant j'avais ma tablette + Osmand en permanence + mon smartphone + mon enceinte portable , je n'ai jamais eu de pb de charge, mais ce modèle n'existe plus malheureusement)
J'ai fait 10 ans avec cette config sans jamais de problème de charge. Néanmoins je confirme que Osmand est très gourmand.