Pistes du Sud du Maroc

Répondre
VuesduMonde

Pistes du Sud du Maroc

Message par VuesduMonde »

Bonjour,
Lors de notre deuxième séjour au Maroc au mois de janvier, nous avons passé une semaine seuls en autonomie sur les pistes de Tissint à Merzouga.
C'est un désert assez facile d'accès, et qui peut être abordé par des presque débutants, il vaut mieux être à 2 dans ce cas...

Voici une petite vidéo des meilleurs moments :

https://youtu.be/Xksmeu3XdKs

N'hésitez pas si vous avez des questions, nous répondrons avec plaisir
Hilux extra cab 2.8 légende boite auto vert Bornéo
cellule Trip & fish
Dom74

Re: Pistes du Sud du Maroc

Message par Dom74 »

Superbe vidéo merci ça donne envie pour nous le Maroc c'est prévu l'hiver 2026 ce sera notre premier voyage hors Europe en fourgon je me demande encore comment vous faites tous pour prévoir votre route savoir où vous allez passer pour moi c'est une grande inconnue j'ai toujours voyagé au jour le jour mais en Europe c'est facile très belle vidéo et musique sympa
phi67

Message par phi67 »

Il n'y a effectivement pas de très grosses difficultés dans cette partie désertique.
Nous avons fait une très belle traversée avec 2 Sprinter en 2023.
La prudence veut cependant que l'on parte toujours à au moins deux véhicules.
Pour ce qui est de prévoir le trajet, un bon gps et les traces qui vont bien.
On rencontre aussi pas mal de monde sur ces pistes donc si on est "perdu" on ne l'est pas vraiment.
Merci pour cette vidéo.
La connerie est dangereuse pour la santé des autres, à distribuer avec modération !
VuesduMonde

Message par VuesduMonde »

Dom74 a écrit : ven. 14 mars 2025 18:56 Superbe vidéo merci ça donne envie pour nous le Maroc c'est prévu l'hiver 2026 ce sera notre premier voyage hors Europe en fourgon je me demande encore comment vous faites tous pour prévoir votre route savoir où vous allez passer pour moi c'est une grande inconnue j'ai toujours voyagé au jour le jour mais en Europe c'est facile très belle vidéo et musique sympa
Merci pour le retour.
globalement, avant de partir, nous essayons de pointer sur une carte les endroits que nous voulons voir. Mais nous ne planifions pas nos déplacements, cela se fait plutôt au jour le jour, en fonction des envies, des rencontres et même de la météo.
Pour ce parcours en particulier, nous avons essayé de préparer une trace sans détails qui nous permettait de ne pas trop dévier car ces pistes sont proches de la frontière Algérienne et les relations sont tendues entre les 2 pays...
Hilux extra cab 2.8 légende boite auto vert Bornéo
cellule Trip & fish
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Je vous remercie pour le partage de cette vidéo fort sympathique :bravo: dans des contrées que j'aime bien :super: . Les images avec votre caméra 360° sont bluffantes et permettent de bien voir votre ensemble en action sur les pistes avec les passages quelques fois délicats.

Bon week-end

Bernard
Image
julien194b

Message par julien194b »

phi67 a écrit : ven. 14 mars 2025 21:49
La prudence veut cependant que l'on parte toujours à au moins deux véhicules.

On rencontre aussi pas mal de monde sur ces pistes donc si on est "perdu" on ne l'est pas vraiment.
c'est un peu antagoniste tout ça...

C'est pour ça que j'y vais seul sans stresser , le désert marocain, c'est Disneyland ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
phi67

Message par phi67 »

On peut l'entendre comme cela, dépend où on va quand même selon qu'on reste sur les pistes principales ou non.
Quand je parlais de "perdu" c'est en référence aux traces et au gps !
En cas de problème mécanique, gros plantage ou autres fantaisies il est souvent utile d'être au moins à deux.
Généralement cela permet de s'en sortir rapidement au lieu de galérer seul et de compter sur la bonne volonté des autres pour s'en sortir.
Personnellement je trouve qu'il convient d'approcher ces régions avec la dose de modestie qui convient.
Après, chacun fait comme il veut.
La connerie est dangereuse pour la santé des autres, à distribuer avec modération !
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »