l'important est de ne pas confier ce taf a un gougnafier .je te le signal car

Pepone50 a écrit : mer. 2 nov. 2022 10:52 Bonjour,
En ce qui concerne la condensation sur la toile, voici ma solution a 15euros et de l'huile de coude (pour faire marcher la machine singer de la grand mère)
C'est une bâche renforcée translucide (étanchéité et transparence pour laisser passer la lumière des fenêtres de toit). Elle a été découpée et cousue pour s'adapter aux dimensions du toit Azalai.
Oui bien sur, la toile sur le toit est en géotextile, et est découpée au niveau aérateurs et panneau solaireAstucieuse cette "capote"!!
As tu aussi aussi fait des petites découpes dans ta toile aux niveaux des aérations du toit?
Salut Jean michel, c'est bizarre ce que tu dis quant au Gelcoat car en principe ce matériaux à plutôt très bonne presse dans la course au large (et des chocs et distorsion ils en prennentjean-michel a écrit : mar. 25 févr. 2025 20:41 Merci pour les infos, j'ai pensé également au liège progeté mais il faut trouver un pro qui le fait, et par chez moi ...
Quand j'ai acheté mon azalai chez psi, Teddy a pris en charge des micro fissures présente sur l'avant haut de la capucine.
Depuis il en est ressorti 3 plus une étoile à l'arrière, lors d'un voyage un carrossier maritime m'a dit que le gelcoat résiste mal aux torsions / vibrations du véhicule.
Interressant, est ce que tu aurais quelques photos pour voir en réel les modifications ?Djo a écrit : ven. 14 mars 2025 17:22 Nous avons fait changer la toile d'un grand Azalaï au bout de 10 ans de service au profit d'une toile particulièrement performante posée par le sellerie Xavier Morin à Montluçon. Isolation thermique et phonique sans comparaison avec celle d'origine ; plus de condensation à l'intérieur, quelque soit le temps ou la température ; fini d'éponger le matin...