Dcy130 a écrit : lun. 3 juil. 2023 07:22 Salut,
au risque d'être rabat-joie, les BF AT en 225/75R16 ne sont pas conforment pour le Hymer GCS
![]()
Ils ont un indice de charge de 115, il me semble que c'est au mini 118 voir 121![]()
Si tu le fais en connaissance des choses, pas de problème, sinon ton concessionnaire n'est pas sérieux .![]()
MerciSeb a écrit : ven. 21 févr. 2025 22:47 Pour moi Cooper stt pro sur le def. En 265/75-16
Très content de ce pneu( plusieurs trains passés) efficace dans beaucoup de situations ( boue,neige,cailloux). Sable je ne peux pas dire, jamais essayé vraiment. Solide sur les flancs et jamais de crevaison avec. Moins cher que le BF et pour moi s’use moins vite. Après c’est quand même un profil bien TT donc assez bruyant sur route.
À tout : vis, clous, fer à béton, épines, pierre.
L'Asie centrale est plutôt agressive pour les pneus, mais l'Afrique n'est pas mal non plusRalebodeco a écrit : sam. 22 févr. 2025 11:48 A l'Asie centrale...![]()
Personnellement je n'ai jamais eu de souci crevaison, mais mes amis avec des pneus moins résistants ont énormément galèré.
Si mes souvenirs sont bons, on a dû passer une bonne dizaine de mèches pour réparer, et à un moment je suis parti seul avec 3 roues crevées dans le toy, à la recherche d'un réparateur, en laissant mes amis sur le bord de la piste , ils n'avaient plus de roues de secours.