105belge a écrit : mar. 11 févr. 2025 21:02 Bonsoir,
moi en Belgique j'en ai acheté chez un pro du manomètre 0-6 bar c'était il y a qq années environ 45€ pièce uniquement le manomètre
sans la durite et le pistolet.
Surtout ne pas faire confiance a des trucs nord auto, centrale de pneu et d'autres, car beaucoup de chances qu'ils ne sont pas justes.
exemple, il y a 12 ans j'étais en Mauritanie ou je devais dégonfler régulierement et je ne comprenais pas pourquoi
mon covoyageur passait facillement et moi pas , et bien des années plus tard j'avais compris que mon manomètre
indiquet 0,6 bar trop peu, par exemple je pensais ètre a 1.2 bar selon le manomètre mais en réalité j'étais a 1.8 bar
et cela dans le sable !!!
donc achète chez un pro du manomètre !!!
Dirk
Je suis d'accord Edmond mais quand je regonfle avec le mano livré avec le compresseur , la pression est plutôt pas terrible en précision et pour éviter les vibrations sur route , vaut mieux que ce soit bon, d'ou ma question .Ed et Nad a écrit : mer. 12 févr. 2025 11:22 Salut à tous,
Pour moi et quelque soit le manomètre, c'est le ressenti qui compte, si le moteur tire trop ! il faut dégonfler, et si ce n'est pas suffisant il faut encore descendre... le sable n'est jamais le même ! il m'arrive de le faire "à l'oeil" en regardant l'affaissement de mes pneus... une chose est sure on évitera jamais un beau plantage si l'on se balade dans le sable (cela fait partie du plaisir...) et cela permet de sortir "nos belles plaques" !!!
Idem sur une piste empierrée, on le sent très bien dans la direction, on commence par dégonfler un peu et on ajuste ensuite...
Edmond
Manard a écrit : ven. 14 févr. 2025 08:10 Bonjour,
Concernant les manomètres de gonflage, à mon avis il ne faut rechercher une précision élevée, car quand le véhicule roule, les pressions évoluent facilement de 300 à 400 mbar suivant les saisons et le temps de roulage. Je le constate sur notre DMAx, car j'ai un surveilleur de pression par roue qui m'indique la pression en temps réel et bipe quand elle varie.
Voilà mon retour d'expérience
Bonne journée à vous tous
Bernard