Eurocargo Iveco 4X4 - ML110E25

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Québec

Eurocargo Iveco 4X4 - ML110E25

Message par Québec »

Salut,
Je reviens vers vous pour un problème et solliciter une aide :roll:
Je suis toujours en itinérance en Amérique du Sud, actuellement au Brésil à RIo.
Mon bahu est un Iveco Eurocargo 4x4, ML 110E25 de 2016.
J'ai une fuite d'huile sur ma boite de transfert. Je voudrai remettre de l'huile dedans, mais impossible de trouver le bouchon de niveau d'huile.
J'ai contacté plusieurs garages et aucun n'est intéressés :faché: (je pense qu'ils ne connaissent pas le modèle et ne veulent pas s'embêter).
J'ai vérifié toutes les faces de la boite de transfert et rien qui ne ressemble à un bouchon de niveau d'huile !!!

Quelqu'un aurait il une info, une piste ????

Merci d'avance.
cricri1333

Re: Eurocargo Iveco 4X4 - ML110E25

Message par cricri1333 »

En principe sur les boîtes de transfert il y a une étiquette avec la référence de la boîte.
Ça pourrait nous aider pour faire des recherches.
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Nicki & Chris

Message par Nicki & Chris »

Je te dirais de faire des recherches sur internet (Google est ton ami), et auprès d'autres voyageurs.
Après je suis étonné que sur place ils ne se débrouillent pas avec ça.
Bon on a pas fait le Brésil, mais Urugay, Argentine, Chili, ils se débrouillent devant l'embrouille.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Québec

Message par Québec »

cricri1333 a écrit : ven. 13 sept. 2024 03:21 En principe sur les boîtes de transfert il y a une étiquette avec la référence de la boîte.
Ça pourrait nous aider pour faire des recherches.
Merci pour ta réponse !
J'ai cherché sur Internet, mais vu mon niveau en Informatique je n'ai rien trouvé, faut dire j'arrive tout juste à me servir d'un forum :pleur4:

Je n'arrive même pas à vous mettre des photos (malgré le tutoriel) :rougefaché: L'image s'affiche mais disparait aussitôt !!!!

Image

Image

Les références trouvées sur l'étiquette.
Le P/N : 42127778 KZ
Unit : 50-5421
Québec

Message par Québec »

Nicki & Chris a écrit : ven. 13 sept. 2024 11:36 Je te dirais de faire des recherches sur internet (Google est ton ami), et auprès d'autres voyageurs.
Après je suis étonné que sur place ils ne se débrouillent pas avec ça.
Bon on a pas fait le Brésil, mais Urugay, Argentine, Chili, ils se débrouillent devant l'embrouille.
Comme tu as pu le voir, je suis une tanche en informatique et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
J'ai contacté Iveco France, qui au lieu de me donner les renseignements nécessaires, me demande de leur donner le nom du concessionnaire français, qui ne pouvait pas m'aider, comme quoi ils ne lisent pas les mails, car j'ai bien précisé que nous étions en Amérique du Sud.
J'ai contacté plusieurs Concessions Iveco, ou ils n'ont pas envie de répondre (certainement parce qu'ils ne connaissent pas le produit) ou ils m'ont dit que le bouchon se trouvait sur le côté. Seulement j'ai rien trouvé sur le côté, un garagiste et même venu voir et il n'a rien trouvé non plus :faché:
Seb

Message par Seb »

Ce ne serait pas le boulon au dessus du C de iveco ?
Defender 110 td5
Manard

Message par Manard »

Bonsoir,

Je suis du même avis que Seb, cette vis de remplissage doit être celle indiquée. La lubrification se faisant par barbotage. J'ai effectué une recherche avec la référence de cet Iveco, mis à part des pages de ventes, on ne trouve pas grand chose d'autre...

Bon appoint ou vérification du niveau qui doit en principe arriver au raz de l'orifice de remplissage.

Bernard
Image
patalu84

Message par patalu84 »

Hello !

Et sur le forum des petits gros ?
Il me semble y voir trainer des trotters !
Jusque là, tout va !
Québec

Message par Québec »

Merci à tous et particulièrement à Seb et Manard, qui avaient la bonne réponse.
C'est aussi la vis à laquelle je pensais.
Mon doute est venu du fait que plusieurs concessionnaires locaux, à Rio et à Ciudad del Este, m'ont dit que la vis se trouvait sur le côté et rajouté à ça, sur le bouquin livré avec le camion ils parlent d'une quantité de 11 litres, du coup ce n'était plus cohérent !
Au final Iveco France, que je remercie au passage, ont été super rapide et efficace pour m'adresser le plan joint (enfin si j'arrive à l'afficher) et confirmer que la vis de niveau d'huile est bien celle au dessus du C de Iveco :super:

Image
Seb

Message par Seb »

Ha ben ça c’est une bonne chose.
Defender 110 td5
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »