Valloire 2024

Les rassemblements publics nationaux et internationaux
breizhou

Valloire 2024

Message par breizhou »

Nous sommes passés à Valloire sur le chemin retour de nos vacances vendredi matin uniquement (il fallait bien rentrer :pleur4: )

Nous avons été agréablement surpris. En effet, beaucoup d'exposants et une meilleure organisation des parkings et des bivouacs. Nous sommes déjà venus à ce salon à plusieurs reprises il y a maintenant quelques années.

Beaucoup de visiteurs dès l'ouverture, normal il faisait beau.

Pas de grandes nouveautés chez les fabricants de cellules si ce n'est que les finitions sont douteuses chez certains et que la mode est plutôt au gros véhicules. Apparement le marché se porte bien puisque les délais annoncés sont longs. J'ai entendu des livraisons fin 2025.

Voici quelques photos prises à la volée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
pat17

Re: Valloire 2024

Message par pat17 »

Nous avons été agréablement surpris. En effet, beaucoup d'exposants et une meilleure organisation des parkings et des bivouacs. Nous sommes déjà venus à ce salon à plusieurs reprises il y a maintenant quelques années.
Tu sembles avoir apprécié le Salon de Valloire de cette année, ce n'est pas le cas de Camino Freedom, YouTuber ronchon habituel mais sympathique quand même:

Je n'ai pu y aller depuis deux ans pour des problèmes de santé mais j'y ai toujours passé de bons moments.
C'est un salon, une foire, et tout le monde est entassé au centre du village. Mais il suffit qu'on s'évade du site de Valloire pour retrouver le calme des montagnes.
Quand on vient là c'est pour y retrouver la foule et aussi des amis et autres voyageurs croisés au cours des années.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière. Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4
"mouton2"
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

merci Breizhou pour ces quelques rares images intéressantes du seul véritable salon de véhicules de voyage français qui pourrait presque se mesurer à l'Abenteuer Allrad de Bad Kissingen.

Par contre, il n'était pas utile de nous infliger l'avis inepte de cet insupportable grossier personnage dont les commentaires sont largement dispensables, surtout sur ce forum de bonne tenue.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
yam49

Message par yam49 »

BONJOUR :D

QUEL ABRUTI CE MEC le mot est faible j y vais tout les deux ans les potes aussi sont la le salon est bien les gens sympa passons de bons moments ,pourquoi tant de MERDE dans sa bouche :mdr1:
Amicalement CHRISTIAN
Vivre simplement sa vie sans que cela derange les voisins serviable et courtois
gepetau

Message par gepetau »

salut,
des propos ineptes de la part d'un youtubeur, joli pléonasme!
autre exemple d'oxymore: un youtubeur honnête!
bonne journée à tous.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Nicki & Chris

Message par Nicki & Chris »

Moi j'ai une règle (peut-être à la con) quand je vois un titre à la BFM TV en objet de la vidéo, je zappe.
En général creux et la uniquement pour glaner des vues.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
alinkonito

Message par alinkonito »

Camino freedom.... Nous avons été en contact avec lui pour eventuellement acquerir son ensemble Hilix Gazell, nous avions rdv et ce n'est que lorsque je lui ai demandé la veille de preciser l'adresse de rdv que j'ai appris qu'il avait deja été vendu !
Si je n'avais pas appelé nous etions partis pour faire plusieurs centaines de km pour rien.
Sans doute un mal pour un bien
gepetau

Message par gepetau »

humour "on"
si tu n'avais pas appelé, tu ne savais pas où aller!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Martial (Breizhou),

Je te remercie pour ces photos en live et ton retour sur ce salon :merci: . Je n'ai pas zieuté la vidéo de Youtube ...

Bon retour et bon courage

Bernard
Image
breizhou

Message par breizhou »

Bon retour et bon courage
Merci Bernard ;-)
phi67

Message par phi67 »

Je n'ai pas pu supporter de regarder entièrement cette vidéo.
Non, pas sympathique du tout le Monsieur. Il se prend pour qui ? Tout ce discours pour insulter les autres, organisateurs comme visiteurs. Quel manque de respect !! On peut avoir des critiques mais qu'elles soient constructives et intelligentes !!!
Nous étions plusieurs années de suite à Valloire. C'est effectivement l'occasion de rencontrer d'autres voyageurs et les organisateurs de raids plus que pour voir du matériel. Mais il y a toujours des choses à voir et des idées à échanger.
Quant aux bivouacs, oui il y a beaucoup de monde et il faut bien se caser quelque part. Il n'a pas compris non plus que l'on peut se regrouper pour se retrouver et passer quelques bons moments entre amis ?...oups, il n'en a peut-être pas des amis vue son attitude envers les autres.
Merci à Breizhou pour ces quelques photos.
Bonne rentrée à tous.
Philippe
La connerie est dangereuse pour la santé des autres, à distribuer avec modération !
Gillesf

Message par Gillesf »

Il fait partie des gens qui critiquent jusqu'à la caricature (Voitures penchée à 25° !... stationnement à 6 km du centre, etc...) sans même s'apercevoir de la grosseur des bêtises qu'ils racontent, et de son côté il n'apporte rien de constructif en dehors de nous présenter son rôti de porc en début de vidéo, ce dont personnellement.... :(

C'est sûr qu'en visitant le salon avant l'heure d'ouverture, les échanges sont moins riches :)

A mon sens tant la vidéo que le bonhomme n'ont que peu d’intérêt... sauf à mettre en évidence le niveau parfois déplorable de ce qu'il est possible de trouver sur les réseaux sociaux.
alinkonito

Message par alinkonito »

gepetau a écrit : mar. 27 août 2024 13:02 humour "on"
si tu n'avais pas appelé, tu ne savais pas où aller!
Ah mais c'est donc ca !!

Bon en vrai je ne me souviens plus precisement, je crois qu'il m'avait donné le nom d'un village sans me preciser l'adresse....
Au téléphone il était tres fier de m'indiquer qu'il etait une star sur YT, j'ai vite dechanté lorsque j'ai visionné quelques videos.
jeansuissur

Message par jeansuissur »

Voilà bien décrit ... le niveau des fournisseurs de vidéos , c'est de piètre niveau
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Nicki & Chris

Concernant le salon, quand est il de la Vanlife ?
Après nôtre séjour en France, loin de se calmer, je trouve qu'il y en a de plus en plus, auquel il faut ajouter, les tentes de toit que l'on trouve maintenant sur tout type de véhicule.
En soit c'est leur droit, le problème va vite devenir le nombre 🙄
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
gepetau

Message par gepetau »

bonjour,
les images ne sont pas dispo, est-ce moi ?
jeanluc82

Message par jeanluc82 »

alinkonito a écrit : mar. 27 août 2024 12:58 Camino freedom.... Nous avons été en contact avec lui pour eventuellement acquerir son ensemble Hilix Gazell, nous avions rdv et ce n'est que lorsque je lui ai demandé la veille de preciser l'adresse de rdv que j'ai appris qu'il avait deja été vendu !
Si je n'avais pas appelé nous etions partis pour faire plusieurs centaines de km pour rien.
Sans doute un mal pour un bien
je confirme pour le personnage il voulait m'acheter ma cellule et cela s'est mal passé , il devait la prendre quand je lui ait dit de faire un acompte pour la bloquer il est parti en vrille et totalement bourré

a éviter
Nicki & Chris

Suite a mon post plus avant, et que pour éviter toute polémique, à l'occasion j'ai discuté avec le "gardien" d'un parking payant qui permet d'aller à une combe à côté de Tautavel. Ce parking a des WC et sur demande en fonction du nombre le gardien vous autorise à rester la nuit.
Selon lui les "imbuvables" on les retrouvent chez tous les voyageurs sans distinction. Par contre il reconnaît que les gens qui voyagent "au long court" sont quand même plus intéressants et moins indisciplinés.
Modifié en dernier par Nicki & Chris le mer. 28 août 2024 12:42, modifié 1 fois.
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Que s'est-il passé ?????
breizhou a écrit : mar. 27 août 2024 08:14 Nous sommes passés à Valloire sur le chemin retour de nos vacances vendredi matin uniquement (il fallait bien rentrer :pleur4: )

Beaucoup de visiteurs dès l'ouverture, normal il faisait beau.

Pas de grandes nouveautés chez les fabricants de cellules si ce n'est que les finitions sont douteuses chez certains et que la mode est plutôt au gros véhicules. Apparement le marché se porte bien puisque les délais annoncés sont longs. J'ai entendu des livraisons fin 2025.

Voici quelques photos prises à la volée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Quelqu'un a une réponse ???

:hello:
Bruno
gepetau

Message par gepetau »

salut Bruno,
j'en parlais plus haut!
le youtubeur vengeur vient de frapper!
LumaRodeur

Message par LumaRodeur »

Salut,

Ouais ! J"ai un doute !
Le Youtubeur Vengeur ne semble pas avoir du "talent" pour une manœuvre aussi sophistiquée.
gepetau

Message par gepetau »

un nouvel oxymore!
Gillesf

Message par Gillesf »

Pour ce qui est de véhicules présentés, il faut bien admettre que les taxes et autres malus sur les 4x4 et pick-up sont devenus tellement dissuasifs, que la clientèle du neuf se réduit comme peau de chagrin aux dirigeants d'entreprises qui font passer leurs plaisirs sur le compte de la société, aux gens pour qui le prix n'est jamais un problème, ou ceux qui ont une combine pour se faire domicilier.... ailleurs.

Les possesseurs de véhicule de + 20 ans d'age ont besoin soit :
- d'autres véhicules pour tous les jours et leurs modèles de collection sont déjà équipés depuis belle lurette.
- Un budget entretien et remise en état "no limit" au delà de 500 000 km.... ou ils font tout eux même (donc avec très peu d’intérêt pour les pros).

C'est aussi ce qui explique chez les pros, la bascule des commandes vers des engins et des chantiers de préparation/reconditionnement à très fort budget et délais.... sur des bases Mercedes Sprinter, Iveco, MAN, Grenadier.... ou à l'inverse un peu de cosmétique sur des Duster. Et de moins en moins d'entre-deux.

Ce ne sont pas les pros qui font le marché, mais bien la réglementation qui fait les contraintes du marché, et les pros ne font que s'adapter aux marchés/demandes des acheteurs.
Modifié en dernier par Gillesf le mer. 28 août 2024 13:49, modifié 1 fois.
breizhou

Message par breizhou »

bin, je comprends pas qui a supprimé mes photos !
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

"bin, je comprends pas qui a supprimé mes photos !"

c'est parce que tu as écrit ... prises à la volée :mrgreen: :mrgreen: l'IA sécuritaire et la censure considère que c'est du vol de propriété intellectuelle :mdr1:

et ce n'est que le début les forces d'intervention sont en route pour t'interpeler :mdr1: :mdr1: :diable:

nan Martial je déconne pour le point N°2 ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Les pow-wows »