Pour beaucoup de pays, vous avez ioverlander, avec des mécanos recommandés assez souvent. Sinon, recherche google et éventuellement lire les commentaires des clients....
Turquie:
A la concession Toyota de Erzurum, vidange huile moteur, liquide de frein et de refroidissement sans RDV.
Bon taf et accueil extra.
Georgie:
Mauvais feeling avec la concession Toy de Tbilissi...
Irak:
Pièces origine Toy trouvées dans un garage no name en 3h alors que je les cherchais en vain depuis plusieurs mois.
Jordanie:
Vidange faite à Hamman sans RDV. Bon taf.
Arabie Saoudite:
Kit distri changé chez Toyota à Medine. Bon taf
Pare brise changé à Ryad (celui arrivé à Medine était fêlé). Bon taf.
Attention!
Normalement, il est demandé une carte d'identité saoudienne pour enregistrer un nouveau client. Mais il y a des solutions
Oman:
Impossible de faire faire une vidange en concession car ils demandent également une Cni (et la solution ne fonctionne pas).
Mais possible d'acheter des pieces en concession et de les faire monter dans un garage no name.
Attention, tous les vehicules sont essences en Oman!!
Iran:
N'ayant pas trouvé d'huile moteur à l'aller, j'y ai fait changer huile moteur, ponts et boîte à vitesse avec des huiles achetées en Irak au retour.
Si je peux donner un conseil:
Partir avec quelques consommables et filtres à huile d'avance.
Un peu hors sujet mais, si certains continuent vers l'est et l'Asie du sud, beaucoup de commerces vendent des fluides et pieces Toy qui sont des copies...
merci à toi @sakapus, excellentes infos pour moi qui part là bas dans 48h00 ! (je n'oublierai pas de mettre à jour au retour)
Donc sur Oman, ce que l'on m'avait dit se confirme, c'est très compliqué de faire quoi que ce soit, j'arrivais pas à y croire, mais là , tu m'as convaincu de faire "attention"