Fixation cellule

Plans , photos des travaux en cours, etc
jeanluc82

Re: Fixation cellule

Message par jeanluc82 »

malheureusement les CT cela va devenir de plus en plus compliqué ils ont de plus en plus de controle....
euro6

Message par euro6 »

Les contrôleurs sont contrôlés…

Big B is watching you.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
def130

Message par def130 »

jeanluc82 a écrit : lun. 3 juin 2024 07:26 malheureusement les CT cela va devenir de plus en plus compliqué ils ont de plus en plus de controle....

Heureusement car ça reste du folklore en comparaison de la suisse où c est l état qui gère et pas des privés.
Tout comme l assurance si t est pas assuré impossible d immatriculé et avoir les plaques tout comme le contrôle technique si tu passes passes 0
présente pas le véhicule retrait des plaques …..
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Cela finira bien par arriver sur le territoire national... quand il faudra retirer tous les véhicules à moteurs thermiques par classe d'AM... :diable: les technocrates trouverons bien une solution ... :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Dom74

Message par Dom74 »

En suisse le contrôle est moins sévère qu'en France
eric def 90 300 dti

Message par eric def 90 300 dti »

bcmog a écrit : dim. 2 juin 2024 19:12 Je préfère faire 10.20.ou 30 bornes de plus que de donner raison à un con qui fait de l'abus de pouvoir...
Bruno
Un abus de pouvoir ou juste respecter la législation ...

Juste un exemple dans une région a cote de mon ancien centre de formation il y a eu une création de CT un jeune hyper dynamique et tellement cool que les voitures avec des tunings pneu/roue, avaient l'habitude de venir chez lui.
Un jour il valide un Seat en taille de roue et pneu hors législation mais pneu a la limite du neuf.... Le gamin sort du CT et 3 kms plus loin il se vautre dans un RP et il embarque une femme et son enfant (a pied) enfant a l'hopital en Urgence.

Enquêté et résultat comme le CT a validé le montage du pneu amende de 125.000 € pour le jeune patron du CT ...fermeture de sa Sté ..Interdiction de créer une société dans ce domaine sur 10 ans ...Actuellement son père a re-ouvert le CT sous une autre marque, le jeune (ex-patron) est devenu le salarier de son père et il paye tous les mois a son remboursement d'amende ..et de son crédit de société ...
Voilà juste un anecdote ...

J'ai un paquet de truc comme cela car pendant 30 ans j'étais sur la route en France et Suisse (pour un réseau de 500point de vente) et j'ai vu pas mal de truc
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
bcmog

Message par bcmog »

Salut.
Je fais très bien la différence entre le respect de la législation (taille des pneus) et l'abus de pouvoir ( demander un PU vide sans obligation légale).
C'est pas du tout le même sujet...
Bruno.
Eurus

Message par Eurus »

J'ai appris il y a longtemps à l'école, que tout montage rigide ou hyperstatique soumis à des vibrations ou à des efforts répétés fini toujours par se desserrer voir casser.
Les ingés l'ont compris et ont mis des silentblocs (ou du jeu) partout.
Pour ma cellule j'ai privilégié une fixation sur la benne (donc au travers des silentblocs ). J'ai l'avantage d'avoir 8 points de fixation onc 4 qui restent "souples" avec sangles et 4 avec ridoirs.
Je précise que la théorie du desserrage se confirme car mes ridoirs finissent toujours mous.
Ford Ranger 2013 - cherche une nouvelle cellule
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »