Retour du Maroc

Répondre
Baloo
Messages : 250
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Retour du Maroc

Message par Baloo »

Bonjour à vous toutes et tous,

de retour depuis peu, je vous mets un petit lien pour ceux qui voudront aller voir quelques photos de notre périple 2024.
Ca se passe par ici : https://gratuit-3870767.webador.fr/maroc (désolé je n'arrive pas à mettre le lien "mouton1" )

Bonne soirée
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Avatar du membre
oc07
Messages : 775
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Retour du Maroc

Message par oc07 »

Un petit tour au Maroc (grâce aux photos) c´est toujours bien agréable, merci.
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1319
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Retour du Maroc

Message par Ed et Nad »

Merci pour ce beau reportage ...
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Manard
Messages : 13287
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Retour du Maroc

Message par Manard »

Bonjour,

Je vous remercie de votre compte rendu du Maroc :bravo: où vous avez fait de belles rencontres et de beaux bivouacs :super: . Quand vous parlez de l'Oued Draa à hauteur de Zagora, il ne coule plus car le Maroc vit une période de sécheresse sévère depuis plusieurs années, et d'autre part le barrage à hauteur de Ouarzazate retient l'eau quand il y en a, et n'en relâche que très peu. D'ailleurs un deuxième barrage est en construction en aval ... D'autre part vous en avez certainement vu autour de Zagora, il y a de très nombreux champs de pastèques dans cet zone aride où l'eau est puisée à plus de cent mètres quand ce n'est pas bien plus. Nous avons rencontré une personne qui a fait réaliser un forage à plus de 400 m !!! Ce sont des moteurs thermiques alimentés avec du gaz (subventionné) qui entraînent un alternateur qui est raccordé à une pompe immergée. Ces nappes profondes ne sont vraisemblablement plus alimentées d'où cette course vers des forages de plus en plus profonds, pour produire des pastèques pour l'export...

Je vous souhaite un bon dimanche

Bernard
Image
Baloo
Messages : 250
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Retour du Maroc

Message par Baloo »

Bonjour Manard,
et oui, je sais bien que le sud en particulier est dans une situation catastrophique, je n'ai pas voulu rentrer dans les détails sur le blog (qui n'est pas destiné à çà :] ) mais la situation est grave car encore une fois "politique"... il faut privilégier les gens du "nord" et pour cela être prêt à tout, quitte à ce que de nombreuses familles soient déplacées (ou se débrouille par elle même....); Pourtant le solutions existent mais personne -enfin, les responsables et décisionnaires - ne veut les mettre en place, il vaut mieux bitumé pour faire venir plus de monde et plus de bus qui à leur tour pomperont toute les nappes qui existent ... :modo:
Quant aux pastèques, il est vrai que là encore, c'est une autre catastrophe (le fruit demandant beaucoup beaucoup d'eau) qui est en cours même si la production de 400 tonnes est passée à 300 depuis l'année dernière, et ce malgré la petite aide apportée par le gouvernement pour mettre en place une pompe et du solaire.
IL faut absolument repenser la totalité de la filière (voir en changer !) pour imaginer aller un peu mieux dans l'avenir, c'est un constat assez noir mais que l'on prends malheureusement en pleine "gueule" au fur et à mesure des années ! :berk1: :triste1:
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
jean-marc1963
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2023 17:11

Re: Retour du Maroc

Message par jean-marc1963 »

Baloo a écrit : sam. 25 mai 2024 20:50 Bonjour à vous toutes et tous,

de retour depuis peu, je vous mets un petit lien pour ceux qui voudront aller voir quelques photos de notre périple 2024.
Ca se passe par ici : https://gratuit-3870767.webador.fr/maroc (désolé je n'arrive pas à mettre le lien "mouton1" )

Bonne soirée
merci beaucoup pour ces belles images,on pourrait s'y croire et pour nous qui avons prit beaucoup de retard avant de partir,çà nous fait un bon bol d'oxygéne !
pas eu de soucis avec la voiture ?

bonne fête à toutes les mamans ::d
Avatar du membre
dakure
Messages : 6071
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Retour du Maroc

Message par dakure »

Merci pour ce moment bien agréable !!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Retour du Maroc

Message par syncronono »

Baloo a écrit : dim. 26 mai 2024 09:06 ...
Pourtant le solutions existent mais personne -enfin, les responsables et décisionnaires - ne veut les mettre en place, il vaut mieux bitumé pour faire venir plus de monde et plus de bus qui à leur tour pomperont toute les nappes qui existent ... :modo:
Quant aux pastèques, il est vrai que là encore, c'est une autre catastrophe (le fruit demandant beaucoup beaucoup d'eau) qui est en cours même si la production de 400 tonnes est passée à 300 depuis l'année dernière, et ce malgré la petite aide apportée par le gouvernement pour mettre en place une pompe et du solaire.
IL faut absolument repenser la totalité de la filière (voir en changer !) pour imaginer aller un peu mieux dans l'avenir, c'est un constat assez noir mais que l'on prends malheureusement en pleine "gueule" au fur et à mesure des années ! :berk1: :triste1:
Tu a tout à fait raison. Plus de goudronnage. Et comme ça NOUS on aura plus de Pistes à disposition. Font chier ces touristes.

Concernant les pastèques les " responsables et décisionnaires" semblent prendre des mesures ?

https://www.bladi.net/maroc-limite-prod ... 05243.html
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Baloo
Messages : 250
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Retour du Maroc

Message par Baloo »

Salut Synchronono, ben écoutes, c'est ce qui avait été décidé mais dans les faits, pour avoir parler avec de nombreuses personnes à ce sujet, rien n'est appliqué pour le moment (exactement comme les déchets, plastiques, l'arrêt de la prolifération des "camps" etc... à Merzouga), c'est vraiment dur à voir !
(j'ai passer une journée à ramasser les canettes, les sacs plastiques, les bouteilles d'eau vides, le papier cul, des stylos, etc... à moi seul, j'ai rempli 3 sacs de 40 L (madame 2 de 20L), et lorsque je suis passé VOLONTAIREMENT sur l'esplanade où tous les 4x4 des agences partent, où les "chauffeurs" se réunissent, où les touristes viennent chercher leur chamelier, leur quad, eh bien je n'ai eu QUE des sourires ironiques ou des petits rires montrant combien ils n'ont que faire de ce qui se passe autour d'eux !
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Baloo
Messages : 250
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Retour du Maroc

Message par Baloo »

dakure a écrit : dim. 26 mai 2024 11:06 Merci pour ce moment bien agréable !!!
le but du partage est donc atteint ;) , c'est le principal !
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Baloo
Messages : 250
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Retour du Maroc

Message par Baloo »

merci beaucoup pour ces belles images,on pourrait s'y croire et pour nous qui avons prit beaucoup de retard avant de partir,çà nous fait un bon bol d'oxygéne !
pas eu de soucis avec la voiture ?

bonne fête à toutes les mamans ::d
Merci à toi jean marc, pour le véhicule, non, aucun probléme, pas une goutte d'eau, pas une goutte d'huile en plus de 6.400 kms dont 3.700 de piste, seul petit soucis, la fixation de la cellule dans la benne (que je n'avais pas vérifier lorsque j'ai pris possession de la cellule... et qui est insuffisant si c'est pour faire du vrai off-road) qui a failli nous jouer des tours, mais bon, entendu à temps, on a pu minimiser les soucis et du coup, petit renfort chez l'ami Ali afin que tout rentre dans l'ordre.
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
jean-marc1963
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2023 17:11

Re: Retour du Maroc

Message par jean-marc1963 »

Aille,qu'est ce qui s'est passé ?
donc tu valides le hilux ?
Baloo
Messages : 250
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Retour du Maroc

Message par Baloo »

Salut Jean Marc, rien de grave, juste un souci de fixation de la cellule...
Le HiLux, je valide complétement oui et encore plus le combo de la suspension avec les lames OME et les KONI, vraiment impressionants de confort (même si les recaros aident bien aussi)
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »