Double peinevr6man a écrit : dim. 21 janv. 2024 21:04 pas possible de rajouter de l'isolation
L'airtronic prends l'air intérieur il est posé sous la banquette 2 places
Je pense que la différence viens du fait que sur le GCS tu as un lanterneau au dessus du lit et il dois avaleur une ventilation forcéesyncronono a écrit : dim. 21 janv. 2024 23:39 Faudrait que je regarde comment c'est foutu sur mon GrandCanyon, j'ai pas de problèmes de condensation.
![]()
Souvent copié, jamais égalé.vr6man a écrit : lun. 22 janv. 2024 08:26Je pense que la différence viens du fait que sur le GCS tu as un lanterneau au dessus du lit et il dois avaleur une ventilation forcéesyncronono a écrit : dim. 21 janv. 2024 23:39 Faudrait que je regarde comment c'est foutu sur mon GrandCanyon, j'ai pas de problèmes de condensation.
![]()
pepere63 a écrit : lun. 22 janv. 2024 09:05 Bonjour , le principe de chauffer de l'air pris à l'intérieur , donc humide , puis de faire de l'extraction forcé pour enlever l'humidité est un sacré exercice d'équilibre ... et un sacré gaspillage d'énergie .
Confronté au problème d'humidité dans un volume bien plus petit , j'avais placé un absorbeur d'humidité dans le véhicule ( des cristaux placé sur une grille au dessus d'une cuvette ) et le résultat en quantité est absolument incroyable ! On comprend ainsi l'inconfort que représente le manque de ventilation . Il ne faut jamais négliger les entrées d'air naturelle , l'extraction même mécanique ne peut fonctionner que s'il y a des entrées d'air extérieures bien dimensionnées . Sur tout les véhicules en cabine , il y a des bouches d'entrées d'air , chaud ou froid , et des fenêtres , cela aide à l'assainissement de l'air . Quand au PVC , il n'est pas réputé pour sa capacité de régulation de l'humidité ambiante ! il ne peut que subir / provoquer la condensation si l'isolation n'est pas suffisante . Tout se joue à la conception , mais la partie n'est pas perdue , il faut chercher , aussi , en plus d'une bonne ventilation , du coté des déshumidificateurs . Bon courage .
syncronono a écrit : dim. 21 janv. 2024 23:39 Faudrait que je regarde comment c'est foutu sur mon GrandCanyon, j'ai pas de problèmes de condensation.
![]()
Tu n'es pas le premier à rencontrer des problèmes de condensation.vr6man a écrit : dim. 21 janv. 2024 18:16 Toujours aussi intéressante tes réponses sakapus ...
Hormis ca une idée plus constructive, ce que j'ai du mal à m'expliquer est pourquoi cette humidité seulement au niveau des extensions alors que je n'ai rien dans le secteur au niveau du plafond, meuble, plancher, etc ...
sakapus a écrit : lun. 22 janv. 2024 14:14Tu n'es pas le premier à rencontrer des problèmes de condensation.vr6man a écrit : dim. 21 janv. 2024 18:16 Toujours aussi intéressante tes réponses sakapus ...
Hormis ca une idée plus constructive, ce que j'ai du mal à m'expliquer est pourquoi cette humidité seulement au niveau des extensions alors que je n'ai rien dans le secteur au niveau du plafond, meuble, plancher, etc ...
Les remèdes pour les diminuer sont connus et assez simples.
Une petite recherche préalable sur le net t'aurait éviter de poser cette question![]()
Mais t'es coutumier des questions (sans toujours remercier les personnes qui repondent d'ailleurs)...
Je vais voir si cela est faisable de le couper en longueur ce qui permettrait au moins qu'il ne touche pas le lambrisMaboussole a écrit : lun. 22 janv. 2024 17:35 moi j'essaierai de réduire la taille du matelas dans la mesure du possible pour pas qu'il soit "coincé " comme tu le dis
Peut être qu'il appui sur le lambris ce qui comprime la lame d'air derrière qui doit isoler
Merci de ton retour, le problème c'est que sur ces extensions je ne pouvais pas faire de lame d'airmajelan a écrit : lun. 22 janv. 2024 15:04 [POUR INFO]
Isolation des CS Reisemobile (de la tôle vers l'intérieur / vérifiable en démontant la pendulette intérieure () / vérifié suite à démontage total de la partie arrière) : XTrem Isolator 20mm --> lame d'air 10mm --> contre-plaqué capitonné avec isolant ...
![]()
Au bas de la lame d'air, trous pour évacuer la condensation éventuelle ...![]()
Pas de lanterneau au dessus du lit ...![]()
Condensation au niveau pare-brise seulement (par températures bien négatives) ...![]()
Des adeptes de la Norvège en hiver : https://www.nordlandblog.de/kastenwagen ... ue-fragen/![]()