Nuit tranquille mais au moment de mettre le contact je ne retrouve pas le porte monnaie où je range les biffetons Bulgares.
Commence alors une enquête et une perquisition des toutes nos poches, quand je remarque un léger enfoncement de la tôle de la portière conducteur au niveau de la poignée.

Rapidement on se fait à l’idée qu’on nous a ouvert le Luma et tiré ce portefeuille à Botevgrad. Pourtant l’arrêt a été ultra rapide.
Voilà nos 400 Lev envolés, soit 200 € .

Pour ce voyage, trimbalerions-nous clandestinement le chat noir de notre copain surnommé « La Scoumoune » ?

Benjamin avait bien embarqué une Souris Française pour son deuxième voyage en Afrique de l’Ouest !

La circulation pour entrer dans Sofia est très perturbée par des travaux sur les axes principaux.

Primo, il nous faut retrouver un Dab avant d’arriver au parking du Natsionalen Stadion Vasil Levski .
N42 41.333 - E23 20.145
Parking payant et gardé, facile d’accès et très bien placé pour aller à pieds au centre historique de Sofia.

On laisse notre Luma se reposer ici.
On passe le Pont des Aigles, pour longer le Knyazheska garden et nous avons en ligne de mire la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski.
N42 41.748 - E23 19.957

Ce monument est… monumental et magnifique, avec entrée gratuite.
Pour une fois, j’ai payé (10 Lev) pour avoir le droit de photographier l’intérieur.

J’ai bien fait de lâcher les picaillons et ne pas tenter des clichés en loucedé, car c’est très surveillé.
D'ailleurs je me suis fait contrôler.

Je vous laisse le temps d’admirer les bulbes de l’Eglise Russe de Sofia, puis cette statue en position lascive de Velichko Minekov et on enchaîne tout de suite sur les fouilles curieuses du Complexe antique de Serdika .

N42 41.871 - E23 19.342

Comme Contrexéville, Sofia est une ville d’eau, sauf que Sofia n’est pas Lorraine même en passant.

Il faut aller voir la fontaine publique où la source est captée à 46° C.
N42 41.996 - E23 19.440
L’eau est chargée de plein de qualités de toutes sortes et minérales. Normal, un chat ça n’aime pas l’eau, c’est là son moindre défaut.

Apollon est prêt pour aller se baigner.

J’ai abrégé la visite de Sofia, pour vous éviter l’overdose de monuments historiques et qu’ il nous faut trouver un lieu de Bivouac, donc s’éloigner suffisamment de la ville sans être pris dans les embouteillages.

Ça sera un beau petit bosquet tranquillou bilou juste avant Smochevo.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
N42 08.491 - E23 04.188

Bruno