J’ouvre un nouveau post pour éditer le CR de notre voyage de Printemps. c'est la suite de celui-ci
https://www.casa-trotter.com/phpBB3/ ... =14787
Depuis notre retour, de l’eau a coulé sous les ponts, et pas que sous les ponts.
Je vais essayer de rassembler un gros paquet de souvenirs et mes carnets de notes pour faire un CR pas trop décousu.

Voyage de 58 jours, avec seulement 50 jours de bougeotte et 14 passages de frontières.
Distance parcourue : 11 050 km. Moyenne journalière : 221 km/jour .
L’étape la plus courte : 62 km et la plus longue : 532 km.
Consommation : 1110 litres de Gasoil, moyenne 9,96 l/100 , Consommation AdBlue : 0

Prix moyen du gasoil : 1,41 €/litre, le moins cher : 1.19 €/litre (Bulgarie) et le plus cher : 1,68 €/litre (Italie)
Pour partir vers l’Est, nous avons pris de l'élan en faisant d’abord une virée d’une semaine en Bretagne (Vannes et Paimpol) et puis c'est parti mon Luma.
Eh oui ! Il ne s’appelle pas Kiki. .

Premier Bivouac prés de Saint Germain Lespinasse. On en profite pour faire l’achat d’un mètre de tuyaux spiralé en diamètre 25mm chez Brisbras. Installation du dit tuyau dans la foulée et dans la cellule permettant au lavabo d’avoir de nouveau une vie d’ange sans nous couler sur les pieds.

Le bivouac suivant sera à Chamonix, à un endroit que vous avez déjà vu, mais qui ne vous est pas accessible. Na, na, na !

Notre cousin a coupé l’herbe autour de son Maso spécialement pour nous. C’est Tip Top sauf la météo.

Pour le moment rien de bien exotique. Le thème des photos c’est : bivouacs et pose café, mais surtout
La Star c’est le Luma qui est forcément le plus beaux, le plus pratique, le plus confortable, des véhicules que je connaisse.

Mais je dois avouer humblement que je ne suis pas sorti de la cuisse de Jusprinter, donc je ne connais pas grand-chose, moi.

On a quitté la France par Valorcine, traversé la Suisse sans prendre l’autoroute et nous sommes passés en Italie par le col du Simplon.
Le Bivouac du 17 Mai est en Italie, à Coimo.
On ne s’est pas cassé le baigneur pour trouver un endroit plat. Le premier venu, qui fera bien l’affaire, est un terre plein de bord de route au dessus du village.
Pénard, mais juste pour une petite nuit.
N46 08.047 - E8 24.064

Le 18 , la pause café ce transforme en pause repas. Donc on pousse jusque sur un parking en bordure du Lac Majeur. Nous étions à deux doigts de sauter ce repas sur le pouce .
On y a découvert un super panneaux indicateur qui nous a mis du baume au cœur, a l'opposé de ce que l'on voit d'ordinaire concernant les véhicules habitables.

N46 05.130 - E8 41.481

Le 18 Mai l’arrêt bivouac est sur un parking au départ de randonnées à Fucine.
Nous sommes encore garé prés d'un Maso, mais pour celui-là, l’assemblage du kit n’est pas fait, ni même la préparation des emboîtements.
N46 09.922 - E10 13.142

Notre dernier bivouac Italien est à Codissago. Sur le parking d’un terrain de foot qui ne reprendra pas du service, ni ce soir, ni demain, car il faudrait faire au préalable un paquet de bottes de foin avant de passer la tondeuse.
Il a plu, il pleut, et il pleuvra une partie de la nuit.

N46 16.682 - E12 18.485

Le 20 Mai, nous passerons la frontière Slovène à Rateče à 14h59, il était temps...voila déjà 7 jours et 1668 km que nous avons abandonné Les Deux Sèvres quand d’autres font cette distance en 48 heures maxi.
Vous avez dis "Traînassous, Bedassous".

Bruno