je porte une cellule Tischer de 900 kilos sur un dmax de 2022 avec un charge utile de 1 tonne environ... autant dire que les suspensions d'origines sont mises à rude épreuve et que nous avons un peu de ballant et que nous sommes extrêmement prudents sur les nids de poule et autres pistes un peu ravinées. Nous avons des suspension/boudins pneumatiques VB à l'arrière couplées aux lames d'origines...Ca fait le job mais on sent bien que l'ensemble est limité...
Pour améliorer le confort et la sécurité de conduite je me prépare à installer un kit de suspension renforcé Terrain Tamer +600kg avec une réhausse de 4/5cm et un kit d'élargissement (+ 3cm de chaque coté). Aussi, je prévois de mettre des pneus BF KO2... c'est là que se situe mon hésitation...
je reste en 265/60/18 et je conserve mes jantes d'origines ou je passe en 255/65/17 (homologué constructeur aussi) ce qui m'oblige à changer mes jantes ($$$) mais me donne plus de confort sur route et en off road...
Question à le communauté: la différence entre le 18 et le 17 pouces est elle sensible ( sachant que la circonférence totale reste la même et que la hauteur de flan gagne 6mm)? sachant aussi qu'avec ma turtle de près d'une tonne sur le dos, le off road, c'est que du light

Merci pour vos retours et désolé s'il manque des éléments ... c'est mon premier post

Alain