des nouveaux: lesGLEN

Ici c'est pour les présentations
Répondre
lesGLEN

des nouveaux: lesGLEN

Message par lesGLEN »

Bonjour à tous,

Certains nous connaissent déjà, pour les autres nous sommes une famille dénommée les GLEN pour Gaelle, Laurent, Evan et Nathalie. On est basé en Suisse :suisse: lorsque l'on ne franchit pas les frontières avec notre ensemble Mazda BT-50 - Tischer Trail 230.

On rentre d'une petite virée avec notre ensemble, on vient de retrouver notre maison (c'est immense :mdr3: ) et surtout une connexion Internet digne de ce nom !

Après les grands espaces c'est maintenant sur la toile que nous allons à nouveau rêver :coeur:

Un grand merci aux amis du Forum avec qui nous avons eu des échanges et du support durant notre aventure.

A tout soudain en ligne et plus si cela se présente "mouton1"

Laurent
def130

Re: des nouveaux: lesGLEN

Message par def130 »

salut on c'est râté j'étais j'etais chez babar l'autre soir...
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

Salut la glen familly

Content de vous retrouver parmis nous
Reprenez vos marque dans votre grande maison
Et pis vous n'avez de 10 000 poste a lire :lol:

A+
pilu

Message par pilu »

Zut, moi qui attendait chaque mois le mensuel 4x4 pour suivre votre voyage.
Bravo pour ce magnifique périple et profiter bien de votre retour.
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
gaetan

Message par gaetan »

Je vous souhaite la bienvenue sur Casa Trotter et suis très heureux de vous retrouver parmi nous .

Il est clair qu'après un long séjour dans quelques mètres carrés vous font penser que votre maison est soudainement devenu aussi grand que Versailles .

Ca me fait drôle de ne plus lire régulièrement vos aventures .

Reprenez tranquillement vos marques ;-)

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
dakure

Message par dakure »

bonjour et merci de nous avoir fait vivre vos aventures et votre voyage par ici ou par votre site!!
bon retour, il fait encore beau, c'est bien aussi!!! enfin beau d'ici... mais l'automne est tellement beau, normalement.
allez, tout de bon!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

bienvenue au bercail.... :mrgreen:

A vous lire à nouveau..
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
pseudo01

Message par pseudo01 »

Salut à vous et bienvenue,

Pourrais tu me "prêter" les coordonnées GPS de l'otopark où on peut dormir à Istanbul.

Je suis allé en Turquie l'an passé et je pense y retourner au printemps.

Merci
Carapate

Message par Carapate »

Bienvenue les fameux GLEN, moi j'en suis encore a l'entrée en Turquie.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
lesGLEN

Message par lesGLEN »

Bonjour les amis,

Merci pour vos messages. Dommage que l'on ce soit loupé def130... on avait hésité monter avec le PU et dormir à côté de Babar II, mais finalement on a préferé le confort de la maison... J'étais ce soir chez ton voisin (Cisko percu africaine), on va bien se croiser un de ces 4 !
Oui Archi, je vois qu'il y a de quoi lire sur Casa :bravo:
Pilu, le dernier 4x4 Mondial vient de sortir et on va faire un épilogue dans le suivant... et les reportages de baroudeurs ne manquent pas, ça permet de rêver.
Merci pour tout Gaetan... :super: Le retour au Bercail se passe bien pour le moment et il est vrai que l'automne est une belle saison dans le Doubs et Jura, n'est-pas Dakure. Pour Nenesse, nous sommes allés sur l'autopark en plein centre ville cordonnées : 41°01'9.40"N 28°58'5.26"E. Ouvert et surveillé 24/24, un peu bruyant (entouré des plus grandes mosquées...) mais super bien centré, avec toilette et eau disponible.

A+
Laurent
mistra

Message par mistra »

waaaaahhhhh vous revoilà !!! :taré1:

contente de vous retrouver parmis nous mais vos compte-rendus vous nous manquer (j'ai lu plusieurs fois certains récits) :bravo:

bon courage pour le retour à un quotidien plus routinier, ça ne doit pas être facile ! :ange:
Mistra :alsace1:
mouton

Message par mouton »

Bonsoir,
superbe voyage et magnifique reportage
encore merci de nous avoir fait partager cette aventure.
j'ai plus particulièrement lu votre reportage en Turquie, à 10 jours du départ, il nous tarde vraiment de découvrir ce pays
@+ et encore :super: :bravo:
"mouton1"
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

bienvenue chez vous, les GLEN !

votre récit va désormais devenir un classique.
Encore bravo pour votre périple passionnant.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
pseudo01

Message par pseudo01 »

Merci pour les coordonnées turques

A plus
gaetan

Message par gaetan »

Je vais être un peu curieux mais serait il possible d'avoir un petit retour d'expérience de l'état de ton PU ainsi que de ta cellule après un tel périple .

Si c'était à refaire , est ce que tu changerais ou améliorais certains accessoires ou certaines choses sur le PU et la cellule ?

Et si c'était à refaire changerais tu quelque chose par rapport à ton itinéraire ?

Bon j'arrête là car je ne manque pas de questions .

:breton:

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 21:41, modifié 1 fois.
Manard

Message par Manard »

Bonjour LesGlen,

A mon tour de vous souhaiter la Image sur Casa Trotter où votre pseudo a maintes fois été cité :bravo: . Quel beau voyage vous venez de réaliser :super: , bonne ré-installation dans votre demeure et préparatifs pour un prochain périple...

Bonne journée

Amicalement

Bernard
Image
breizhou

Message par breizhou »

super de vous voir ici lesglen

bienvenue à toute la petite famille :photo:
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
lesGLEN

Message par lesGLEN »

Bonjour à tous, merci, merci !

Citation de Gaetan:
Je vais être un peu curieux mais serait il possible d'avoir un petit retour d'expérience de l'état de ton PU ainsi que de ta cellule après un tel périple .

Si c'était à refaire , est ce que tu changerais ou améliorais certains accessoires ou certaines choses sur le PU et la cellule ?

Et si c'était à refaire changerais tu quelque chose par rapport à ton itinéraire ?

C'est certain on aurait pris un Land :pelles: !!! Non je plaisante :corse:

J'ai patientié un peu avant de répondre parce que le PU était au garage en révision cette semaine. Verdict pour le PU, après 50'000km d'aventures (total 95'000km), un croisillon à changer et c'est tout. Un petit peu de jeu au niveau du pont arrière, mais rien d'inquiétant. Les freins (plaquettes neuves avant départ) sont encore ok. Pas de soucis au niveau chassis, pas d'amorce de fissure de la caisse et zéro panne durant le voyage (juste une panne de batterie à cause de la cellule). Le bilan porteur est donc super positive et zéro regret sur le choix du PU. Le plus gros défaut de ce PU c'est des rapports de boite trop longs, mais on arrive à faire malgré la charge.

La cellule Tischer elle à plus souffert, elle a 14 ans et un panneau qui a pourri (passage cabine). Du coup la capucine "tombait" sur le toit du PU... réparation à Ulan Bator puis une réparation plus sérieuse avev une équerre métallique en Thailande lorsque l'on c'est posé un moment. C'est un peu bricolage mais ça restera sans doute comme ça encore quelques années. A l'intérieur toute la robinetterie est à refaire... et la pompe désamorce de plus en plus souvent. Après quelques séances de bricolage elle repartira pour de nouvelles aventures.

L'ensemble pesait env. 3150kg (pleins, affaires et passagers), soit 100kg de trop que le PMAX autorisé. 100kg de trop qui dépassait la charge Max de l'essieu arrière.

Evidemennt en conduite c'est pas un engin de trial... mais on a passé quand même dans des endroits parfois assez hard. En Mongolie, nos co-voyageurs de quelques jours nou ont dit parfois être limite dans des passages avec leur KZJ79 et des muds, on passait aussi... Cela dit c'est certain qu'un BT n'arrive pas à la hauteur d'un 79 mais on peut s'en sortir quand même pas mal. Il est certain que j'ai parfois rêver d'avoir un véhicule avec plus d'aptitude terrain, mais l'équation long-cours/famille me parrait toujours incompatible, hormis se tourner vers un petit poid lourd style Bremach, Iveco, Unimog... avec d'autres budgets! Le sable c'est très peu compatible avec une grosse cellule... merci les plaques :pelles:

Pas de regret donc sur les choix en étant 4 sur une période de 18 mois. A deux, évidemment le cahier des charges est différent et on voyagerait plus léger.

A refaire, on emporterait pas de tirefort (près de 30kg avec le câble) qui n'a finalement pas servi... il n'y avait jamais d'arbre ou l'on s'est planté !
Un réservoir additionnel n'est pas indispensable, mais cela aurait été un plus. Plus de panneau solaire, car la conso électrique des différents appareils (photo, gps, ordi) c'est incroyable... Une vrai batterie de cellule à décharge profonde. Je comptais en acheter une en route... mais jamais trouvé ! Je m'affranchirais complètement du gaz au profit du diesel (on l'utilisait pour les feux de cuissons et le chauffage uniquement). Et encore quelques petits détails, mais il faut toujours garder à l'esprit que ce sont des soucis de riches... tout les gens que l'on a rencontrés dans ces pays n'ont pas le 10eme de tout ça :roll:

l'itinéraire était parfait (merci ma femme). La cadence (env. 100km/jour en moyenne) nous a bien convenu. Là encore, attention c'est une philosophie personnelle de la vie durant le voyage. Il faut prendre en compte la durée, la composition de l'équipage, les pays visités etc... Nous avons quasi fait ce que nous pensions faire, hormis la traversée du Pakistan. Bien que beaucoup traverse c'était spécialement une mauvaise période et quasi impossible d'obtenir des visas (on a croisé plusieurs voyageurs qui n'ont pas pu passer). Deux de nos compatriotes, qui sont passé à une semaine près la date où l'on comptait traverser, sont toujours là-bas en otage :rougefaché:

Bref, je pourrais écrire pendant des heures... mais voici déjà quelques éléments de réponse.

Amitiés,
Laurent
gaetan

Message par gaetan »

Merci Laurent pour ces réponses .

Tu es la preuve que si on ménage sa monture on va loin ...
Tu n'avais peut être pas le meilleur PU ( normal le meilleur c'est le Image ) Image mais tu as su en tirer le meilleur parti .
Une chose indéniable c'est sa fiabilité :bravo:

Quand a ta cellule , elle a l'age de ses artères !
Si les réparations ont été faites sérieusement , elle peut sans doute encore durer ?

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »