ajout béquilles sur cellule

Les pick-up avec cellules
Répondre
Samfaitvoyager

ajout béquilles sur cellule

Message par Samfaitvoyager »

bonjour à tous.

Etant entrain de voir pour changer ma cellule pour une nouvelle, je suis tombé sur une cellule Evasio camper où il n'y a pas de béquilles de pose/dépose.

Avez vous déjà rajouter des béquilles sur un structure existante ? si oui. Qu'avez vous trouver comme béquille ? si possible à manivelle car bien plus simple.

Merci pour vos témoignages

Thibaut
euro6

Re: ajout béquilles sur cellule

Message par euro6 »

Bonjour,

Rieco Titan fabrique ce genre de béquille de pose/dépose de cellule amovible. C'est un modèle manuel à manivelle de cette marque dont était équipé notre précédente cellule d'origine canadienne. Nous embarquions les quatre pieds, malgré leur poids conséquent, au cas où nous aurions eu à désolidariser la cellule du porteur. Bien nous en a pris lorsque nous avons eu une panne de boîte de vitesse sur notre vénérable L200 Mitsu et qu'il a fallu retirer la cellule pour pouvoir utiliser le pont élévateur du garage afin d'effectuer la réparation.

Sur notre Modulidea actuelle, les quatre pieds à manivelle sont largement surdimensionnés et il n'est plus question de les emmener en voyage. Ils sont très solide pour stocker la cellule, mais trop lourds pour nous suivre. J'ai donc créé un système de pieds repliables simplifiés réalisés en alliage d'aluminium.

Je sais qu'il est possible de trouver également ce genre de pieds réglable chez les fournisseurs de matériel agricole.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Samfaitvoyager

Message par Samfaitvoyager »

super merci pour tes réponses
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Francis (Euro6) a fait un reportage sur sa cellule Modulidéa où vous pourrez voir les pieds dont il parle : viewtopic.php?p=1499 le 30 avril et 7 juin.

Bonne réflexion

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »