Tu fais bien de ne pas te lancer trop vite, car il s'agit du modèle d'Azalaï n° 2, et si les kms ont été faits un peu partout dans le monde, comme par exemple Afrique, Népal, Australie, Mongolie, qu'en est-il des révisions et entretiens ? N'étant ni mécano ni amateur de restauration je ne me lancerais pas dans cet achat.phil a écrit :Suite des mes recherches...
Pour ce qui est du Toy
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1958 ... tm?ca=10_s"
Alors la je dis super cellule que cette Azalai premier modèle, bon l'espace est compté mais c'est vraiment bien pensé...pour ce qui est de la mécanique....300000 kms et puis quelles que petites bricoles à refaire :
-Changer la toile de la cellule
-Refaire le silencieux du pot d'échappement
-Treuil HS
-moustiquaire cellule HS
-2 pneus arrières à changer + 2 roues de secours
-embrayage pas changé depuis 100000 kms ...
Bon pour 35k€ c'est vraiment trop cher...dommage
Allez...la recherche continue....BANZAI!!
Si tu pouvais allonger un peu plus de roros il existe des occasions récentes par exemple sur un Land110, et une fois passés les problèmes de jeunesse des TD4, ce serait d'un bien meilleur confort avec presque autant de fiabilité que les Toys, des prix de pièce inférieurs et un prix d'acquisition qui ne se dégradera pas trop vite pour le cas où tu devrais le revendre.
Si l'investissement est la limite imposée, j'aurais tendance à privilégier un porteur en bon état avec une caisse en moins bon état dessus, car il te fera faire de beaux voyages même s'il pleut un peu dedans aux escales… et par grands froids tu mettras un pull de plus ou tu te serreras dans le lit si tu n'as pas de chauffage. On a bien tous plus ou moins dormi sous la tente parfois, alors la cabane c'est pas ce qui te fait voyager, c'est le moteur, l'embrayage, la transmission et les pneus. Quand nous n'avions qu'une vieille 2 pates ou une 4L pourrie, encore savions-nous un peu la réparer nous-mêmes. De nos jours il est bien rare qu'un véhicule récent nous lache s'il a été vérifié et entretenu comme il faut.
Bonne recherche
Pierre