Bonjour Frank4x4, sans aucun doute, les passages des gués en Islande pas toujours de l'eau douce....?
excellent, y'en a qui en ont et les autres!A_A a écrit : jeu. 24 août 2023 17:58 Faut y aller au marteau, à l'ancienne, c'est pas trois pauvres coups de marteau qui vont abîmer quoique ce soit sur cet engin... encore moins sur un disque.
Quelques bonnes frappes bien placées et ça va sortir tout seul. Il faut commencer doucement, puis y aller fort pour dégripper le sous-ensemble. Un bon coup de WD40 ça aide aussi, ou un autre dégrippant ça marche aussi.
J'ai eu le même problème sur un gros Toyota, mais moi je roulais dans le sel en permanence. C'est clair que le sel ça soude tout le bazar.
En Islande les rivières ne sont pas salées, à moins que tu aies vraiment fait l'idiot sur les plages ou des routes principales sous la neige.
Moi j'ai connu un gars, un excellent mécanicien, il partait en Jeep dans le désert avec juste un marteau et une clef à molette, ça réglait tous les problèmes de mécanique. Il n'avait rien d'autre... juste sa bite et son couteau comme on dit... bon oui, c'était une Jeep des années 80, rien à voir avec les actuelles. Et c'était un vrai spécialiste de la mécanique, on va pas se mentir.
Même un neiman ou un alternateur, avec un gros coup de marteau ça passe. Faut savoir où taper. sinon c'est dégâts assurés.
Ça me fait bien rire de lire les mésaventures des IVECO et des MERCEDES , je crois que le problème vient surtout des conducteurs et pas des constructeurs de ces engins. Ce sont des véhicules professionnels, c'est pas un un jouet pour les retraités.
Allez, bonne nouite à toutes. Si vous entendez encore avec vos oreilles, à bon entendeur salut.
Je ne vais pas me faire des amis suite à ce message c'est sûr. J'assume, pas de problème. Les Admins feront le boulot.
Ça ressemble au montage du Defender, il faut sortir l'ensemble moyeu/roulements avec le disque. les 6 vis sont derrière le disque.Pat 25 a écrit : jeu. 24 août 2023 17:53 Je pense que Franck a raison, il faut enlever le tout pour avoir le disque.
Tu as bien résumé le problème, les 6 pas de vis visibles retiennent le support de roue. Ces boulons ne sont accessibles qu'une fois le moyeu désolidarisé de l'ensemble disque/support de roue. Donc tant que le moyeu n'est pas sortit .!!!!!franck4x4 a écrit : jeu. 24 août 2023 16:39 Je ne comprends pas bien le problème car je n'ai jamais démonté ce disque ... Vu le montage , j'aurais enlevé l'écrou central (je pense qu'il a été desserré) et mis un extracteur avec appui sur l'arbre et flasque boulonné aux 6 vis de roue ( 3 minimum ) ... Aurais-tu (on se tutoies en bord de piste !) un éclaté de l'ensemble ?
N'as-tu pas l'impression que des vis relient le disque au moyeu par l'intérieur ? C'est ce que j'imagine en voyant tes photos ... Si c'est le cas , inutile de chercher à les dissocier ... Mais je ne suis pas devant et ce n'est pas simple ...
Je vois 6 taraudages dans le moyeu avec le bout de 6 vis venant de l'intérieur donc sans retirer l'ensemble , impossible de dissocier les deux pièces ... Me gourre-je ?
Il existe un groupe FaceBook de Daily 4x4 où tu aurais probablement une réponse avant de détruire quoi que ce soit ...
https://www.facebook.com/groups/386128171968946/
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Généralement ce type de montage avec roulement TIMKEN en opposition, sont avec bague extérieure des roulements montées à force (à la presse) dans le moyeu, et la bague intérieure avec les rouleaux est montée libre sur la fusée. Il arrive malheureusement quelques fois qu'un mauvais réglage du jeu de fonctionnement permette aux bagues intérieures de tourner sur la fusée et de l’endommager.... et là galère pour le démontage !!trotter a écrit : sam. 26 août 2023 20:44
Tu as bien résumé le problème, les 6 pas de vis visibles retiennent le support de roue. Ces boulons ne sont accessibles qu'une fois le moyeu désolidarisé de l'ensemble disque/support de roue. Donc tant que le moyeu n'est pas sortit .!!!!!
Toute la difficulté est ici car ils auraient bien retiré l'écrou central et utilisé un arrache moyeu sans succès. Tout est bloqué.
Merci pour l'info je vais contacter le Groupe Daily 4x4.
A plus je donnerai les résultats de mes démarches si cela peut-être utile.