bonjour à tous,
après avoir fait la Péloponnèse, la Crète j'envisage pour Septembre une balade dans les Cyclades. En regardant les liaisons bateaux cela pourrait donner:
départ RAFINA vers Andros / Tinos / Siros / Naxos / Paros / Serifos / Milos / Sifnos / Kithnos / Kea => retour LAVRIO.
Bien sur comme toujours c'est un prévisionnel et il n'est pas sur que je réalise la totale...
d'où ma question : lesquelles sont à prioriser et ne pas rater par la beauté des paysages et le coté sauvage ...
Merci d'avance.
Edmond
PS: bientôt le compte rendu de ma balade NW Espagne.
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Paros et Naxos sont hyper touristiques, Siros a son charme., Mykonos, paradis de la jet set coté sud mais au nord plus sauvage et plus tranquille. J'ai bien aimé Amorgos(l'ile du grand bleu), Milos Sérifos, Sifnos, moins touristiques quoique ... Tout dépend de l'objectif, bouffer de la piste, découvrir, plage farniente. il y a deux ans nous avons enchainé plusieurs iles, l'année dernière nous nous sommes contenté de deux iles + une escale rapide à Mykonos. Cette année nous devrions être en route pour Chios et Lesbos si l'embrayage ne nous avait pas lâché traitreusement la semaine dernière alors que nous étions en chemin. Je me réserve les iles proches pour quand je serai très vieux et que je ne supporterai plus de débarquer à 4h00 du matin.
Mon conseil serait de se limiter à 2-3 iles pour prendre son temps mais encore cela depend du temps que l'on envisage de consacrer au voyage.
Déjà merci pour ta réponse et j'irai voir sur ton site,
il est vraie que j'en ai mis pas mal, mais justement pour connaître le ressenti de ceux qui ont pratiqué...
Et comme tu le dis je ne pense pas réaliser l'ensemble, qui plus est je vais m'y balader au gré du vent sans tracé préétablie....en réservant toujours le côté sauvage et isolé....
Edmond
Bonjour Edmond,
Ben j'ai ça aussi en projet mais pour rejoindre lentement la Turquiebosse je ne sais pas encore quand (je bosse encore Grrrr) .
J'attendrai donc ton compte rendu avec impatience.
Bons préparatifs et bon voyage,
Philippe
Bonjour.
Mon ressenti :
Andros = très chouette
Tinos = pas mal
Siros = connais pas, mais parait que l'ambiance est sympa, peu de touristes étrangers
Naxos : on avait bien aimé mais c'est vrai que c'est un peu touristique sur la côte face à Paros, ailleurs c'est plus raisonnable
Paros : hyper touristique, même au Printemps. Il y a eu récemment des manifs là bas contre le surtourisme, c'est le "mouvement des serviettes".
Serifos = très chouette, beaux paysages, pas trop de monde
Milos = bien, jolis paysages mais assez touristique quand même
Sifnos = pas mal, un peu de touristes.
Kythnos = chouette, on avait dû écourter pour cause d'horaire de bateau. La plage de Kolona est très belle mais touristique (beaucoup de yachts et voiliers).
Kea = sympa, peu de touristes étrangers, pas mal de grecs. Ça commence à s'urbaniser (plage de Vroskopos entre autres) et à être connu.
Bon, ces appréciations datent du printemps 2016 et tout dépend de vos centres d'intérêt et appréciation personnelle, subjective, de la "sauvagerie".
J'espère que Septembre verra le flux touristique diminuer un peu lors de votre visite.
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Monture : Isere Evasion Sept Laux - Et Hier --> Orionde
Bonjour,
Nous venons de passer deux semaines dans les cyclades : Milos et Serifos.
Vraiment pas beaucoup de touristes (alors que nous y étions autour du 15 août) : il suffit d’éviter les quelques plages et coins bondés et de partir à la découverte des centaines de petits villages et criques-plages où il n’y a vraiment pas grad monde voir personne. Nous avons bivouaquer tous les jours au bord de l’eau sans personne. Il est vrai que nous etions en 4x4 et qu’emprunter les pistes permet d’éliminer 90% des touristes.
Milos a 2 parties : une plutôt verte et habitée et l’autre complètement deserte. Les 2 sont magnifiques.
Serifos est plutôt rocailleux et nous a enchanté également.
Quelques pistes trialisantes où la boite courte est nécessaire.
Info : un incendie en ce moment à Kythnos.
Espèrons qu'il sera limité géographiquement et ne dénaturera pas la beauté de cette île.
Plage de Skilos, au Sud Est de l'île : évacuation d'une vingtaine de touristes par la mer Hellas Post
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Monture : Isere Evasion Sept Laux - Et Hier --> Orionde
Oui la Grèce est en feux et ĵe suis les infos.
Pour la balade sur ces îles, je n'ai rien prévu de particulier (pour une fois), sinon que je vais acheter un bouquin sur les Cyclades pour des infos , ensuite je fais confiance à ma copilote pour choisir les pistes qui nous emmèneront sur les endroits isolés, comme on aime...avec la cartographie actuelle pas de problème.
Dans tous les cas et comme dab un compte rendu avec photos sera fait à notre retour.
Edmond
Salut,
Un peu deçu par les fonds marins. Sympas mais sans plus, pas mal fonds un peu morts …
Sinon, tu as ce blog sur Milos, Serifos et Sifnos qui donnent une très bonne idée de ces 3 iles. viewtopic.php?p=230196#p230196