Les îles grecques...

Répondre
Fernand

Les îles grecques...

Message par Fernand »

Il y a quelques années j'avais fait avec la cellule quelques îles grecques, ce fût un enchantement, je pense y retourner cette année.
J'avais fait Paros / Naxos / Amorgos / Santorin.
Pouvez vous me donner vos impressions sur les îles suivantes si vous les connaissez:
Andros / Tinos / Ikaria / Kythnos / Milos

J'ai volontairement omis Mykonos qui ne présente pas spécialement l'ambiance que je recherche.
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Escapades

Re: Les îles grecques...

Message par Escapades »

Bonjour Fernand,
Quelle bonne idée que d' envisager à nouveau un séjour dans les Cyclades !
Je m' y suis personnellement rendu cet été, et comme pour toi, j' en suis revenu enchanté (îles visitées : Sérifos, Sifnos, Milos, Santorin et Naxos) !
Pas étonnant que tu n' aies à ce jour reçu aucune réponse à ton post . Les Cyclades ne semblent que très peu envisagées par les touristes motorisés . Sur Sérifos, Sifnos et Milos, nous n' y avons croisé aucun véhicule n' ayant été immatriculé à l' étranger .
Parmi celles des îles que tu évoques, je ne pourrais que te parler donc, de Milos que nous avons adoré !!!
Sa partie Sud-Ouest n' est parcourue que par des pistes sur lesquelles les loueurs de voitures interdisent à leurs clients de se rendre . Aussi, nous y évoluions souvent seuls, disposant de superbes plages pour nous seuls et bénéficiant de lieux de bivouacs idylliques ... Du pur bonheur pour les amoureux d' espaces sauvages très peu fréquentés ! Ailleurs, elle offre une belle diversité de paysages que nous avons tout autant appréciée .
Je suis un peu à la "bourre" concernant la rédaction des articles sur mon site . Seule une première page introductive est d' ores et déjà en ligne (http://ailleurs.jimdo.com/cyclades-2015/) . Je ne manquerai pas de renseigner ce post lorsque j' aurai publié celle relative à Milos .

Zou ...
Jean-Fi .
Image
Nos récits de voyages :Escapades
L' histoire de notre TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) : La Grande Escapade .
katell
Sainte Katell

Message par katell »

A vrai dire, j'avais commencé à envisager les cyclades l'été dernier en version "sac à dos", puis décision à été prise de partir finalement avec le véhicule, et nous avons donc opté pour le continent. mais le post m'intéresse. ça donne quoi les cyclades en véhicule ? les divers ferries notamment ? et sur place, dans les petites îles, largeur des routes ? pistes possible ? bivouac faisable ou plutôt camping ?
Katell
Fernand

Message par Fernand »

En cellule c'est le pied, les routes sont petites mais praticables sans problème, les ferries sont fréquents, quelques pistes sont possibles, le bivouac est facile la plupart du temps en bord de mer.
Seul bémol, le prix des traversées, surtout pour Santorin..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Escapades

Message par Escapades »

Bonjour,
Katell a écrit :ça donne quoi les cyclades en véhicule ? les divers ferries notamment ? et sur place, dans les petites îles, largeur des routes ? pistes possible ? bivouac faisable ou plutôt camping ?
Les Cyclades se prêtent particulièrement bien à l' usage de nos véhicules .
Au cours de notre séjour, nous n' avons fréquenté aucun camping, leur préférant des lieux de bivouac souvent idylliques .
J' ai mentionné le coût de chacune des traversées que nous avons personnellement empruntées, au bas de cette page : http://ailleurs.jimdo.com/cyclades-2015/.
Sérifos est la première des îles des Cyclades que nous ayons abordées . Je viens à l' instant d' en consigner le récit sur notre site (http://ailleurs.jimdo.com/cyclades-2015 ... 3%A9rifos/) .

Zou ...
Jean-Fi .
Image
L' histoire de notre TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) : La Grande Escapade .
katell
Sainte Katell

Message par katell »

Merci pour vos réponses Fernand et Escapades. bah du coup je crois qu'on va sérieusement ré-envisager les Cyclades avec la voiture cette fois pour avril prochain.
Je vais suivre avec intérêt tes descriptifs des îles à venir Escapade. Les photos sont superbes et donne envie d'y être déjà en ce mois de novembre pluvieux...
Katell
dakure

Message par dakure »

merci, très agréable à lire et regarder les photos!!! :bravo:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
gaetan

Message par gaetan »

Digne d'un guide de voyage avec de superbes photos . :super:

J'en redemande . ;)

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
cled

Message par cled »

Un grand bravo pour l'ensemble de votre site, pour vos textes et pour ce qui me touche le plus, la qualité des photos
Super !!!!
Claude
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/"
Image
Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver
Escapades

Message par Escapades »

Bonjour,

Oh bah ... Grand Merci à vous ! Çà fait vraiment très très plaisir à lire .
Motivé par vos commentaires enthousiastes, je n' ai pas tardé à consigner dans mon site, le récit de la deuxième île abordée au cours de l' été dernier : celle de Sifnos .
Alors, pour ceux susceptibles d' être intéressés par cette lecture, c' est par là que çà s' passe : http://ailleurs.jimdo.com/cyclades-2015/ile-de-sifnos/ .

Image

Zou ...
Jean-Fi .
Image
katell
Sainte Katell

Message par katell »

Ah bah là, quand on dit "taverne les pieds dans l'eau", c'est pas abusé ! c'est même les pieds dans le sable.
Superbe, ça sent bon le café frappé, tout ça. Vivement Milos. la suite, la suite :pompom: :pompom:
Katell
Escapades

Message par Escapades »

Bonjour,

Je m' étais mis un point d' honneur à terminer le récit relatif à l' île de Milos avant la fin de l' année ...
Eh bah voilà, il est désormais en ligne : http://ailleurs.jimdo.com/cyclades-2015/ile-de-milos-1/.
Deux pages se sont avérées bien nécessaires pour évoquer cette sublime île, parcourue essentiellement sur des pistes parfois bien accidentées ... Que du bonheur !

Zou ... je profite de ce message pour vous souhaiter à tous une très belle fin d' année 2015, espérant 2016 encore meilleure !

Jean-Fi .
Image
distran

Message par distran »

Superbes photos Jean Fi ;)
Mais pourquoi écris tu ton récit dans ce temps improbable ? :o
Au présent, ça serait plus sympa ;)
Pit38F

Message par Pit38F »

Bonjour

Nous connaissons quelques îles grecques :
  • toutes les Sporades (Skiros, Alonissos, Skopelos, Skiathos), Andros et Tinos, parcourues à pied sac au dos dans les années 70, plus, beaucoup plus récemment, Rhodes lors d'une randonnée de 8 jours à pied dans ses - petites - montagnes.
  • Cythère, Céphalonie (Kefalonia), Leucade, Zante (Zakinthos), Elafonissos et aussi, bien plus grandes, Eubée et la Crète, parcourues ces dernières années en fourgon.
Nous envisageons de retourner en Grèce entre mi Avril et début Juillet, avec peut-être Andros et Tinos, ainsi qu'Eubée au programme : c'est beaucoup plus gérable que d'autres îles du point de vue budget et aussi du point de vue commodité au niveau des ferries.
A moins que l'on choisisse Paros et Naxos : ces deux îles sont un nœud de connexion du point de vue des ferries vers les îles, mais je n'ai pas encore étudié ça en détail.

Je vais commencer mon exploration par les topos de Jean-Fi, même si avec notre gros éléphant on ne passe pas partout, on est trop lourd (mais quelquefois - rarement quand même - on a étonné des 4x4 treux !).
;)
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Monture : Isere Evasion Sept Laux - Et Hier --> Orionde
bitonio

Message par bitonio »

Escapades a écrit : jeu. 31 déc. 2015 18:25 Bonjour,

Je m' étais mis un point d' honneur à terminer le récit relatif à l' île de Milos avant la fin de l' année ...
Eh bah voilà, il est désormais en ligne : http://ailleurs.jimdo.com/cyclades-2015/ile-de-milos-1/.
Deux pages se sont avérées bien nécessaires pour évoquer cette sublime île, parcourue essentiellement sur des pistes parfois bien accidentées ... Que du bonheur !

Zou ... je profite de ce message pour vous souhaiter à tous une très belle fin d' année 2015, espérant 2016 encore meilleure !

Jean-Fi .
Bonjour,
Un grand merci pour ton blog qui nous a beaucoup inspiré. Après avoir passé 4 jours sur l’île de Milos qui nous a enchanté (et étonnement, il y avait vraiment très peu de monde), nous sommes maintenant sur Serifos. A l’heure où je poste ce message, nous sommes posés sur une plage magnifique et déserte (c’est vrai que la piste pour y descendre limite la fréquentation). Nous enchainons spots de bivouacs plus magnifiques les uns que les autres, de petites tavernes les pieds dans l’eau le midi et de très belles balades au grès des pistes et lieux à visiter l’après-midi. Encore merci d’avoir partagé ton voyage.
Cédric & Laure
Pit38F

Message par Pit38F »

Bonsoir
Nous avons été avec notre éléphant à Serifos au printemps 2016.
On avait beaucoup aimé, d'ailleurs on y avait passé 6 nuits, autant qu'à Milos.
Image

Avant ou après Serifos et Milos, on avait parcouru l'Ile de Kea (Tzia) : 3 nuits, l'Ile de Kythnos : 3 nuits, l'Ile de Sifnos : 3 nuits, l'Ile de Paros : 5 nuits et l'Ile de Naxos : 11 nuits.
On était parti de Lavrio et revenu sur le continent à Rafina

Un très chouette périple, avec quelques idées récoltées grâce à Jean-Fi.
Merci à lui
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Monture : Isere Evasion Sept Laux - Et Hier --> Orionde
Répondre

Retourner vers « La préparation »