En fait un peu des trois, je préfère prendre des panneaux plus costaud pour ce qui est "structurel" et stratifier intérieur extérieur, du coup c'est un peu plus isolant et ca revient aussi un peu cher.landroudeur64 a écrit : ven. 30 juin 2023 08:41 Petite question : pourquoi ce choix de différencier le "fond de cellule" en Nida 40mm et le reste en Weldpan 25mm ?
Raison de performance thermique ? De résistance ? de coût ?
J'ai aussi envisagé cette solution qui revient en plus moins cher que les panneaux Weldpan. J'ai laissé tomber pour trois raisons:Manard a écrit : ven. 30 juin 2023 11:10 Bonjour VIANOV6,
Attention le Nidaplast a une très bonne tenue structurelle, mais coté isolation thermique ce n'est pas top. Ma cellule construite en 2009 avec ce produit n'a pas bougé et est toujours fonctionnelle.
Je devrais recommencer, je pense que je stratifierai des panneaux de mousse polyuréthane ou assimilés avec de la résine époxy, pour une meilleure isolation thermique.
Bonne réflexion
Bernard
C'est une colle spécifique en cartouche avec primaire et activateur. Je dois dire que c'est aussi le point qui me questionnait le plus. Ceci dit les fixations mécaniques sont efficaces dans le Weldpan...enfin c'est ce qu'on m'a vendueuro6 a écrit : ven. 30 juin 2023 13:13 Je n’ai jamais utilisé ce genre de panneau, mais un point me questionne : sa capacité à être assemblé par collage, car le Polypropylène est connu pour être particulièrement difficile à coller.
autre possibilité, mettre le réservoir d'eau dans la benne, contre la ridelle avant et sous la celluleVIANOV6 a écrit : lun. 17 juil. 2023 08:05 Il est possible que je mette aussi le réservoir d'eau contre la cloison arrière du PU, si mon chien est d'accord.