Les chargeurs "smart" DC/DC victron se passent du D+, des algorithmes se chargent de démarrer le booster. Je m'étais justement embêter à trouver un D+ pour rien sur mon fourgonIn case any additional electrical consumers other than
the standard vehicle power requirements are needed,
please use the upgraded battery (code ED4). An auxil-
iary battery must be used for high electrical demand.
A 25A current draw requires the use of the reinforced
battery. An auxiliary battery (code E2M/E2I) must be
used for more than a 25A current draw.
F83Eric a écrit : jeu. 8 juin 2023 10:09 Merci vr6man pour l'ensemble de ton partage.
Je suis impressionné par tout ton travail et la rapidité de celui-ci.
Je hâte de voir la suite.
Je dois également aménager mon fourgon mais je n'ai pas ta technicité.
J'ai quelques questions à te poser pour m'aider dans mes choix techniques.
Pourrais tu détailler le système hors gèle que tu as mis pour tes eaux grises (modèle de pompe de vidange, sonde, ...).
C'est toi qui a réalisé l'isolation ?
Je vois que tu as mis tes tasseaux de bois sur les longerons. Ils sont de quels épaisseur et tu les a fixé comment ?
Pour les lambris comment tu les a posé au plafond car on ne vois pas de vis.
Amicalement
Cet asservissement c'est toi qui a fait le module électronique ou c'est acheté comme cela ?vr6man a écrit : jeu. 8 juin 2023 12:05 ... pour le système pour le réservoir eau grise j'ai posé de l'armaflex autour, j'ai aussi placer une résistance hors gel de 30W qui s'allume à partir de 3 degré et se ferme à 8 degré ...
sympa merciF83Eric a écrit : jeu. 8 juin 2023 16:28 Je n'ai pas tout lu sur la discussion EK1mais voici ce que je trouve, si ça peut te servir
30A sur la borne 2 et pas de consommation à l'arrêt du moteur...
Je sais que l'orion consomme à vide.
Voilà le connecteur, le câble est petit.
![]()
F83Eric a écrit : jeu. 8 juin 2023 16:30Cet asservissement c'est toi qui a fait le module électronique ou c'est acheté comme cela ?vr6man a écrit : jeu. 8 juin 2023 12:05 ... pour le système pour le réservoir eau grise j'ai posé de l'armaflex autour, j'ai aussi placer une résistance hors gel de 30W qui s'allume à partir de 3 degré et se ferme à 8 degré ...
Je suis preneur du lien du matériel.
Amicalement