ZigZag.Cruiser a écrit :Fifi.....toy !
...En fait ce qui serait vraiment complémentaire à ta question serait de connaitre qq qui a eu, malheureusement, besoin d'un rapatriement et où ?...
Fred.....qui cherche un fer à cheval pas trop lourd pour accrocher à sa calandre !
fifitoy a écrit :
et c'est par la boucle en vert qui demeure "un classique" de certain TO ...
LeToulousain a écrit :ok,
quid de la mutuelle ?
quid de la RC ?
la CFE !!!!! la cotisation est en fonction de l'age et du salaire déclaré - elle est essentiellement ouverte aux expatriés qui partent travailler a l'étranger -LeToulousain a écrit :oui regarde c'est important. C'est un sujet tentaculaire et qui est chronophage....
j'ai eu la CPAM au téléphone (aujourd'hui) et passé 3 mois tu n'es plus couvert. Il faut cotiser a la Caisse des Français de l'étranger (ce qui est couvent compris dans les contrats proposés pour les mutuelles).
le pb avec la RC c'est que la plus part des contrats que j'ai vu pour le moment on un petit chapitre du genre : si vous vous déplacez en véhicule a moteur la RC n'est pas valide....
partir sans RC est bien sur faisable, mais il faut reconnaitre que c'est délicat en Afrique avec un véhicule.. enfin c'est une façon de voir les choses. Si tu écrases un gosse tu fais quoi ?
ah oui il y a aussi dans les contrats de mutuelle des blagues du genre : "ne couvre pas les maladies tropicales" ou encore des pays totalement exclus comme le soudan, rdc, Nigéria.
enfin voila... on part dans 12 jours et on est en plein dedans.....tout baigne.
Le pire c'est que dans la famille on a 4 assureurs !
Je lui ai posé cette question :"Au passage, je confirme que nous avons bien été pris en charge au niveau de l'assistance et rapatriement médical, par notre contrat d'assurance 4x4 - camping car AGF contractée auprès du Cabinet Régis Marie à La Mure".
Voici sa réponse :"Bonjour Nadine,
J'avais vu le récit de cette mésaventure sur Voyage Forum(.
Aviez-vous une option supplémentaire pour ce râpatriement ou bien est-ce inclus dans le contrat? j'ai la même assurance, je n'avais pas vu cette couverture. "
Tu sais tout"Bonsoir Bernard,
Non on a rien pris en plus, l'assistance rapatriement avec Mondial Assistance est incluse d'office avec le contrat d'assurance camping-car (notre 4x4 est aménagé ) pour un voyage de moins de 3 mois.
Nadine"
Bonsoir Christian,christian.styling a écrit :je reste "scotché" par l'aventure au Kenya, on part pas en voyage pour affronter des bandits de grand chemin![]()
eric60260 a écrit : POUR les 90 premiers jours
LeToulousain a écrit :[quote="eric60260" POUR les 90 premiers jours
Oui c'est ce que j'ai écris là ..eric60260 a écrit : Hello,
Peut être une piste: la MAIF m' a affirmé au téléphone que la garantie IMA liée à leur contrat pour petits vieux était valable jusqu' à un an de voyage. Sur le moment, je n' ai pas réagi, mais je vais encore piocher..Je doute que ce soit exact.
A+
La yellow card, ce n'est pas une "administration" qui la délivre, c'est un bureau d'assurances du pays de la liste ci dessus adhérent à la COMESA. Je l'ai utilisé en Afrique de l'est. Je l'ai demandé en Éthiopie, à Addis Abeba. Le montant à payer est la somme de sous montant pour chaque pays traversé.fifitoy a écrit : ..Sa validité: Assurance "carte jaune" valable dans les pays suivants : ang, bot, bur, rdc, dji, egt, eri, eth, ken, les, mal, moz, nam, rsa, rwa, som, soud, swa, tan, uga, zam, zim.
mais faut il encore trouver une administration qui la delivre....