Nomads Road fraichement inscrit

Ici c'est pour les présentations
Répondre
mtgt

Nomads Road fraichement inscrit

Message par mtgt »

Bonjour à tous, voyageur ou pas !

Pour suivre la coutume, je vais donc présenter notre projet de tour du monde.
Ce tour est tout d'abord une aventure familiale ( 2 adultes et 2 ados ou presque), nous avons le projet de passer sur les 6 continents en 6 ans minimum, pour que ce tour ne soit pas un tour pour nous uniquement nous avons créé une association pour pouvoir mener 2 actions "Eau Propre" et "École en Couleurs" et afin de partager avec tous cette aventure, nous avons eut l'idée de le transformer en tour interactif. C'est à dire, laisser les internautes décider de notre trajet en proposant des lieux intéressant à voir et sortant de l'ordinaire et/ou en votant pour les lieux proposés par les autres. Notre itinéraire suivra donc les bons plans des voyageurs qui nous ont précédés.

Voilà pour le résumé de notre aventure. Étant en Nouvelle-Calédonie, nous partirons d'Australie. Nous débuterons notre aventure fin février 2012 en préparant le véhicule dans la région de Brisbane avec un départ réel prévu début Mai pour passer entre les gouttes sur la partie Nord de l'Australie dans la période Juillet à Septembre.

Merci à tous pour votre aide, que cela soit sur ce forum ou directement sur notre site :super:
Greg

Nomads Road - Le 1er Tour du monde interactif
Si vous avez des idées de lieux à visiter, quelque soit le coin dans le monde, inscrivez les sur Nomads Raod, notre futur aventure autour du monde, merci d'avance.
Manard

Re: Nomads Road fraichement inscrit

Message par Manard »

Bonjour Greg,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Vous avez un beau projet de voyage au long cours :bravo: . Je comprends que pour partir à quatre, vous vous orientiez sur un véhicule assez spacieux. J'espère que les internautes ne vont pas vous faire faire tout le tour des sites intéressants de tous les pays traversés, sinon six ans ce sera trop court ;-)

Bons préparatifs

Amicalement

Bernard
Image
mtgt

Message par mtgt »

Merci pour la Bienvenue!

6 ans c'est la durée minimum "j'avais oublié de préciser :] " Nous voulons passer un an minimum par continent et savons déjà qu'il en faudra plus car nous voulons prendre le temps et aller à la rencontre des gens. Si si, nous espérons découvrir un tas de points que les internautes nous aurons proposés :lol:

Alors n'hésitez pas, nous sommes à votre écoute :D
Greg

Si vous avez des idées de lieux à visiter, quelque soit le coin dans le monde, inscrivez les sur Nomads Raod, notre futur aventure autour du monde, merci d'avance.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Bienvenue sur Casa..

Beau projet et beau partage :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

bienvenu mtgt

beau projet et original
moi je propose une austin mini break :dehors: pour le vehicule .
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 18:45, modifié 1 fois.
dakure

Message par dakure »

bonjour et bienvenue, effectivement c'est un super et beau projet!
préparez bien l'isolation, moi je vous propose les pays nordiques en hiver!!! :clown:
çà change des plages et sable blanc non? :mdr1: :mdr1:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
gaetan

Message par gaetan »

Je vous souhaite la bienvenue sur Casa Trotter .

Très sympa votre projet .

Je ne manquerai pas de le suivre ...

Pour le choix du véhicule essayer de privilégier celui qui vous semble le plus polyvalent en terme de confort ( sur 6 ans c'est important ) , de fiabilité et de disponibilité des pièces détachées .
L'Oka est à mon avis le plus rustique et certainement le plus robuste mais le souci est peut être la la dispo des pièces en cas de casse ( pour les consommables il suffit de les prévoir )
Ensuite entre Toy et Land je ne lancerai pas le débat ...
Je suis pour la paix :happy1:
:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
mtgt

Message par mtgt »

Merci pour les encouragements et les propositions :mrgreen:

Pour la mini breack, elle est sympa quoique je la préfère en version normale! L'idée est sympa pour le tour des capitales, mais pour l'off road, ça risqueintentinet de se compliquer :]
Partie grand Nord, nous essaierons d'y aller avec le jour, au période les plus chaude si on peut dire :mrgreen:

Pour le choix du véhicule sur le site, je vous rassure, c'est anonyme, vous pouvez donc y aller !! Bon si vous voulez aussi laisser un commentaire sur votre expérience sur l'un ou l'autre des véhicules, pour faciliter le choix, promis je ne vous dénoncerez pas :lol: N'oubliez pas de laisser votre nom 0sur10

Bon merci encore pour votre enthousiasme, j'espère qu'il en sera de même pour les futurs visiteurs :)
Greg

Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Carapate

Message par Carapate »

De retour de balade , je te souhaite la bienvenue sur casa trotter.
Des coins magnifiques , il y en a partout et une vie n'y suffirai pas...il va falloir (hélas) des choix...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
mtgt

Message par mtgt »

Merci Carapate!

Je me doute qu'il va faloir faire des choix, c'est bien pour ça que l'avis et l'expérience de voyageurs éclairés nous sera d'une grande utilité :)
Si tu as des coins magnifiques "à ne pas manquer", quelque soit le pays, n'hésite pas à les proposer directement sur notre site!
Voici l'adresse: http://nomadsroad.com/fr/participer-a-l ... er-un-lieu
Il ya juste une petite procédure d'inscription rapide, un petit peu comme sur casa-trotter. Et ensuite tu peux proposer le nombre de points que tu veux! Merci d'avance :)
Si tu rencontre des difficultés où si tu as des remarques, n'hésite pas, je suis à l'écoute pour améliorer au mieux!

On compte sur vous les voyageurs pour nous aider à tracer notre itinéraire ;)
Greg

Carapate

Message par Carapate »

Merci de ta proposition , pourquoi ne pas ouvrir ,un sujet sur casa ,pour les sites pour votre voyage...
Le choix d'un lieu est aussi une question de sensibilité....pour certain les deserts ou la jungle sont des enferts...moi j'aime bien...
mtgt

Message par mtgt »

L'intéret de le proposer sur le site de notre tour du monde, c'est de pouvoir le placer directement sur une carte dans une catégorie défini tout en construisant le tour du monde;
C'est vrai que le choix d'un lieu est une question de sensibilité personnel, mais dans le concept de notre tour, nous ne voulons pas nous bloquer sur nos apprioris, nous voulons nous ouvrir à tout type de lieu, culture, sentiments!

loin de nous l'idée de vous détourner de casa-trotter. Nous ne voulons pas ouvrir de débat, juste avoir des propositions avec vos avis par rapport à votre expérience. vous seul, savez exactement où cela se trouve et si pour vous cela vaut le détour, il vous sera donc plus simple de le proposer directement ;)
Merci encore pour la réponse.
Greg

Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
mtgt

Message par mtgt »

Si si, vous êtes plus expérimentés que moi pour les pays que vous avez visité et que je ne connais pas, mais dans lesquels nous passerons peut-être.
Apparemment vous ne voulez pas sortie de casa, pas de souci je vais lancer un sujet pour ça!
Tans pis, ça sera moins pratique, moins interactif et ça ne correspondra pas de trop au concept du tour intercatif, mais si ça nous permet d'avoir quelques points interessant à voir sur notre itinéraire, alors pourquoi pas! Je reprendrai vos données pour les mettre sur Nomads Road, J'ESPERE QUE J'AURAI L'AUTORISATION DE CASA-TROTTER POUR LE FAIRE; SI UN MODERATEUR PASSE PAR LA! POURRAIT-IL FAIRE LA DEMANDE A L'ADMINISTRATEUR?
Je vous indiquerai ce dont j'ai besoin pour les ajouter à l'itinéraire.
Greg

Administrateur
Administrateur du site

Message par Administrateur »

Bonjour Greg,

Pour le moment nous ne pouvons statuer sur cette demande, bon nombre de nos modérateurs et administrateur étant en congés, faut attendre un peu...

Bonne journée

L'équipe du forum
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

Bienvenue Greg
beau projet !

Fred en escale sous un climatiseur wifi !
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
mtgt

Message par mtgt »

Bonjour Fred et merci pour l'appréciation!

Je viens de faire un tour sur le site, j'adore le 504 Break, ça me rappel plein de souvenir d'Afrique ;)
Je vais devoir beaucoup plus m'attarder sur votre tour dans les 14 pays d'Amérique du sud, même si ils sont à la fin de notre parcours dans unpeu moins de 10 ans :)
L'expérience de ceux qui nous ont précédé est primordial!!
Késako un climatiseur wifi ???
Greg

ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

mtgt a écrit : Késako un climatiseur wifi ???
Climatiseur wifi:
Appareil procurant un vent frais et permettant de trainer sur Casa TT alors qu'il fait trop chaud pour bouger dans une ville surchauffée !

mais où est donc notre vague de froid du 15 aout ?

Fred...nomade jusqu'à fin aout !
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 18:46, modifié 1 fois.
Carapate

Message par Carapate »

Pas de polémique pour moi ,juste que je n'ai pas trop de temps a consacrer "au net". J'ai déjà du mal a suivre les blogs des copains...alors un de plus...dur dur.
Juste envie de faire vivre le forum en partageant et échangeant.
Administrateur
Administrateur du site

Message par Administrateur »

Bonjour Mtgt,

Après consultation de l'équipe, tu peux ouvrir un nouveau post dans l'espace Préparation.

Nous te souhaitons une bonne journée

L'équipe du forum
mtgt

Message par mtgt »

Merci beaucoup,

je viens de lancer un nouveau post dans la partie préparation :merci:
post24030.html#p24030"

Merci encore pour l'accord et l'aide que vous pourrez nous apporter dans notre tour du monde.
Greg

Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »