Sans doute, sans doute, mais la question que je me pose est : est ce indispensable pour être heureux en voyage ?voyageur78s a écrit :Si, c'est simple quand on ne cherche pas à aller trop vite et à sauter les étapes.
C'est comme toute technique, il y a un apprentissage.
Se lancer dans la confection de cartes par exemple, sans avoir les bases fait paraître les choses compliquées
je suis bien conscient qu'un apprentissage est nécessaire (ce que je fais) mais:voyageur78s a écrit :Si, c'est simple quand on ne cherche pas à aller trop vite et à sauter les étapes.
C'est comme toute technique, il y a un apprentissage.
Se lancer dans la confection de cartes par exemple, sans avoir les bases fait paraître les choses compliquées
Oui car sur une tablette sous Androïd, Ozi ne lit que des cartes en format Ozf ou éventuellement Ecw et une carte c'est dans ce cas deux fichiers, une image plus un fichier de calibrage. Pour transformer une image issue de TI (jpg ou tif) en ozf il faut utiliser soit Mapmerge (qui à l'avantage de permettre le regroupement de plusieurs images) soit img2ozf et tout cela est documenté soit sur Casa soit sur Oziandro.docxl a écrit :....je sais faire une carte avec TI, mais quand je veux la mettre dans ma tablette.... rien, je me renseigne: ha mais il faut passer par Mapmerge !!.
Effectivement Terraincognita n'est plus mis à jour depuis quelques années, son auteur semble même l'avoir abandonné,Bernicotti a écrit : lun. 8 août 2022 18:12 Bonjour,
je relance ce post car je n'arrive plus à utiliser Terraincognita ou plus exactement je n'arrive plus à utiliser les Maps OpenStreetMap, OpenTopoMap ou même Bing par exemple. seule Google map fonctionne.
Comme je suis dans une configuration un peu spéciale : sous Mac avec une émulation windows sous VirtualBox, je voulais savoir si vous aussi vous constatez que ces cartes ne fonctionnent plus.
Merci
105belge a écrit : mer. 12 oct. 2022 09:20 Bonjour, chez moi en Belgique Bing fonctionne très bien sur Terraincognita, par contre "esri arcgis" et "open topo map" ne marche plus du tout.