Eh bien, c'est finir sur les chapeaux de roues

En tout cas, tu vas apprécier quelques semaines de repos, et revenir avec un premier retour d'expérience.
Bonne traversée et bonnes vacances en Islande
Bernard
J'ai pas mesuré toit fermé mais j'ai 1m98 ouvert (au lieu de 2.05 prévus dans mes plans). La toile fait 76cm au lieu de 80.Manard a écrit : lun. 23 mai 2022 08:11 Pour ton toit, ton souci est je pense la longueur de ces vérins, en général les toits relevables de ce style sont moins haut. Quelle hauteur as-tu à l'intérieur, toit fermé et toit ouvert ?
Avec le recul, si je devais le refaire, je ne sais pas si je ne ferai pas comme tout le monde : coller les panneaux puis finir avec la cornière.euro6 a écrit : lun. 23 mai 2022 12:33 Le principe de l’exo-squelette est une bonne idée et certains constructeurs l’utilisent avec de bons résultats. Le remplissage des parois se fait généralement avec un panneau sandwich découpé à l’avance. On place préférentiellement d’abord le panneau de plancher puis celui du plafond (ce qui n’est pas possible ici car il n’y a pas de panneau supérieur), puis ensuite les parois verticales qui se retrouvent calées entre plancher et plafond. Dans ce cas, ils faut bien sûr que les ailes des cornières du squelette soient plus larges que l’épaisseur des panneaux composites. Reconstituer un panneaux sandwich en place est un peu risqué car il devient difficilement de maîtriser la bonne cohésion des trois couches entre elles.
Même si le risque de devoir faire face à quelques déconvenues existe, le résultat est tout de même bluffant en un délai aussi serré.