C’est bien l’histoire de diverses solutions.christian.styling a écrit : ven. 22 avr. 2022 10:31 Juste pour mettre mon grain de sel dans la conversation.
Il nous arrive de passer une semaine sans démarrer le moteur.
Consommation frigo 24/24
en Andalousie, sud Portugal, Sardaigne, Grèce...
C'est l'été. Donc il tourne beaucoup !
Et aussi douches et recharges des appareils.
un panneau 120w rigide à plat sur le toit avec un regulateur de charge basique
et deux batteries 55Ah OPTIMA JAUNE avec simplement un répartiteur de charge
On est autonome.
Ce qui nous décide à changer d'endroit c'est l'eau (100 litres).
Ben faut pas te fustiger Christian !!! c'est bien de faire avec peu ...on prends de l'avancechristian.styling a écrit : ven. 22 avr. 2022 18:46 Chacun ses besoins, chacun sa solution.
Faut bien calculer les besoins afin d'y adapter la meilleure solution.
Bonjourchristian.styling a écrit : ven. 22 avr. 2022 18:46 Chacun ses besoins, chacun sa solution.
Effectivement on n'est pas des baroudeurs au long cours.
On part entre six.. douze semaines.. avec une faible consommation ( frigo surtout ).
Faut bien calculer les besoins afin d'y adapter la meilleure solution.
Question énergie les accus comptent, mais
leur recharge doit être à la mesure de la conso...
Bonjour,nh3 a écrit : lun. 25 avr. 2022 07:03 Bonjour.
J'utilise aussi une plaque à induction, c'est un modèle d'une puissance maximale de 1600W de marque Dunlop.
J'ai deux batteries lithium Lifepo4 de 300Ah chacune avec deux smart bms de 200A en capacité de décharge.
Convertisseur chargeur Studer XTM de 2000W.
Pour une puissance afficher sur ma plaque de 1000W, la consommation et de 67A.
A puissance maximale 1600W consommation de 110A et la tension et de 13V pendant cette décharge avec des batteries pleines .
Raphaël.
Je n'avais pas fait le calcul mais tu as raison, il ne peux pas avoir la puissance indiquée sur la plaque induction avec cette consommation.Thierry33 a écrit : lun. 25 avr. 2022 07:41Bonjour,nh3 a écrit : lun. 25 avr. 2022 07:03 Bonjour.
J'utilise aussi une plaque à induction, c'est un modèle d'une puissance maximale de 1600W de marque Dunlop.
J'ai deux batteries lithium Lifepo4 de 300Ah chacune avec deux smart bms de 200A en capacité de décharge.
Convertisseur chargeur Studer XTM de 2000W.
Pour une puissance afficher sur ma plaque de 1000W, la consommation et de 67A.
A puissance maximale 1600W consommation de 110A et la tension et de 13V pendant cette décharge avec des batteries pleines .
Raphaël.
Voilà un plaque induction bien étrange qui fournit plus de puissance qu’elle n’en consomme.![]()
Soit la puissance affichée est un brin optimiste soit tu viens de trouver la solution à nos problèmes énergétiques futurs.![]()
Nos scientifiques et ingénieurs sont entrain de dépenser des milliards avec la fusion pour produire plus d’énergie que celle consommée.Aucun n’a pensé à l’induction.
![]()
Pour 40 euros sur ZonZon, je vais en commander une pour la comparer à la mienne.
Bonjour Raphaël,nh3 a écrit : lun. 25 avr. 2022 07:10 Encore une précision, je recharge les batteries via le secteur ou via l'alternateur de 220A avec deux chargeurs dc/dc de 60A chacun.
Mon véhicule est un euro 6.
Raphaël.