Si mes souvenirs sont bons on installe le coupe batterie sur le cable négatif car si il y a contact accidentel entre la borne plus de la batterie et la carcasse du vehicule, rien ne se passe.jecochic a écrit : ven. 11 mars 2022 19:48 Jean-Marc, de mon expérience la "mise en veille" n'est pas d'une efficacité absolue, ça doit limiter les tests (fréquence et/ou nombre) mais pas tout supprimer. Seul le coupe batterie "physique" règle le problème.
La meilleure solution pour la pose est de se reprendre là où mercedes pose le sien (il y a une petite trappe en bas la console juste à droite de la pédale d'accélérateur). Moi, j'ai fixé le coupe batterie à l'"extérieur" avec un perçage simple (pas derrière la trappe qui est super merdique avec un accès conçu spécialement pour se "péter" le dos !), le point de prise pour la coupure est sur le câble moins ( ce que font toujours les électricien basse tension, mais je ne sais pas pourquoi...). Attention: bien dimensionner le coupe batterie pour qu'il supporte les 180A de l'alternateur (ou davantage en cas d'alternateur renforcé). A l'occase si tu veux je mettrais une photo de la position du mien.
Bon weekend à toi
J'ai eu un doute vu que tu installe un chargeur sur batterie moteur... ET que cela charge la partie cellule.mazout a écrit : jeu. 17 mars 2022 14:29 merci de t'interesse au perssonnes avec qui tu discute avec touts les poste que j'ai fait , oui j'ai un GCS .
dans la logique si tu charge la batterie du porteur ,une fois quel est charger le charguer charge aussi les batterie arriere enfin c'est se que je constate sur mon GCS.
Hé doucement là.mazout a écrit : jeu. 17 mars 2022 20:18 Tu as raison.
Je suis un gros con qui ne vois rien et ne comprend rien .
Fait le teste et tu verras.
Jeremy
Si ça peut répondre à ta question, une photo du coupe circuit de la batterie moteur près de la pédale d'accélérateur sur mon sprinter.LAG a écrit : jeu. 17 mars 2022 20:37 Merci pour ces explications concernant la décharge de la batterie.
Sur mon véhicule c'est toujours avec une certaine appréhension voyant sur le display le message indiquant la déficience de la batterie.
Mon Sprinter est entreposé dans un garage avec l'handicap que les panneaux solaires ne peuvent fonctionner et je n'ai pas de prise electrique à disposition.
Même avec cette information je n'ai jamais eu de probleme à faire démarrer le moteur.
Par contre si tu as une photo du coupe circuit, je te remercie.
Bonjour : c'est exactement ce que j'ai lu et ce qui m'a été confirmé par Wilfried de chez Dumon : connecté au réseau 220V, recharge complète des batteries cellule et maintien en charge de la batterie moteur. Très recommandé si le GCS reste longtemps à l'arrêt. En revanche, ça ne permet pas de recharger la batterie moteur si celle-ci est en état de décharge profonde (juste maintien et Wilfried a insisté là dessus).syncronono a écrit : jeu. 17 mars 2022 13:28 Tu a un GrandCanyon ?
Le chargeur d'origine assure le maintient de la batterie moteur ET la charge des batteries cellule.
Bonjour,LAG a écrit : ven. 18 mars 2022 17:02 je reviens sur la proposition de Jmhumbert par rapport à la mise en veille partielle de la batterie. J'ai cherché dans le manuel et dans le logitiel MBUX sans succès. Auriez-vous la gentillesse de nous éclairer comment intervenir, merci d'avance.