J'ai une clem de 2003 At2 sur un L200 double cabine de 2003. Le véhicule était équipé de lames dont je n'ai jamais su dire si c'était des 200, 300, ou 400 (je pense que c'était des 300) et je dispose de boudins gonflables. J'ai fait changer ces lames en optant pour des OME 200 (en juillet 2020) sur les conseils de mon mécano pour éviter que le 4x4 soit trop tape-cul quand je l'utilise seul (cellule déposée).
Tout allait bien jusqu'à ce que je jette un oeil aux lames un jour, en vacances été 2021 (soit 1an plus tard), cellule chargée ras la gueule avec femme et enfants dedans. Il m'a semblé que les lames faisaient la moustache.
J'ai donc un peu flippé et me suis renseigné à droit à gauche sans pour autant ni bien évaluer le risque de rupture ni trouver la solution adéquate pour y remédier.
J'ai donc fait remplacer les amortos arrière qui étaient quasi morts par des Tamer renforcés en octobre 2021 et je viens de faire installer cette semaine des demie lames LP2 Ironman. Je ne sais pas pour autant si j'ai bien fait.
En récupérant l'engin hier je l'ai testé pendant 50 bornes dans la pampa et sur autoroute (cellule vide d'affaires), je trouve l'engin plus stable et la suspente plus ferme mais j'ai entendu au début de ce périple des "craquements" étranges dans l'habitacle. Je ne voudrais pas de suite craindre le pire mais je m’interroge. Je vais questionner mon mécano lundi qui m'a tout de même dit (ce samedi) en me rendant mon engin qu'OME ne recommande pas / ne garantie pas la mise en place de lames de renfort sur se packs de lame ; et que de fait, il m'a installé des Ironman sans que ça l'inquiète plus que çà.
Merci à vous tous pour vos avis sur ma situation vu votre expérience perso de cette problématique
Voila quelques photos avant / après la pose des lames de renfort mais je n'ai pas de photo de l'effet moustache