Auvent complémentaire à store FIAMMA ou autre solution

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Diaboloced76

Auvent complémentaire à store FIAMMA ou autre solution

Message par Diaboloced76 »

Je souhaite équiper mon store Fiamma F45 GsPlus de 2003 d'un auvent avec parois latérales et frontales adaptées.
J'ai consulté le site fiamma, ai ciblé le modèle apriori approprié à la dimension du store : Privacy Room 250 Van.
Or (du fait d'être fixé sur la cellule posée sur mon 4x4) mon store est situé à 2.55m de hauteur.
Hélas, cette hauteur n'est pas compatible avec le modèle de auvent ciblé (H180-220). 35 cm de différence, c'est beaucoup.
Et il n'existe pas chez fiamma de modèle hydride du genre "250 médium".
J'ai donc contacté plusieurs revendeurs Fiamma en région Rhône Alpes pour qu'ils contactent directement le service tech Fiamma pour les PRO afin de trouver une solution mais ils n'ont pas daigné donner suite à ma demande, en me disant pour l'un d'entre eux de contacter directement Fiamma en Italie. Je lui ai gentiment demandé si c'était lui ou moi le client !
Image
Image
En terme d'habitude de voyage, on est jusqu'à présent en sortie plutôt au Printemps et été + 2 à 3 WE d'hiver passés en station de ski. Mais comme j'ai fait monter récemment un porte ski sur la cellule, je souhaiterai utiliser la cellule l'hiver pour de courts séjours de 4 à 7 jours. Pour cela j'ai besoin d'un auvent pour agrandir notre espace de vie car on part à 4 avec 2 ados !

Est ce que quelqu’un parmi vous dispose d'un store avec parois latérales et frontales, ou d'un auvent complet (accroché à la cellule via un rail sur l'une des parois latérale ou arrière) ?
euro6

Re: Auvent complémentaire à store FIAMMA ou autre solution

Message par euro6 »

Bonjour,

j'aurais tendance à penser qu'il vaudrait mieux chercher à réduire la masse embarquée plutôt qu'à l'augmenter, vu la situation...
Je sais bien que cette réponse ne vas pas dans le sens de ta question, mais c'est ainsi que je vois le problème.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
def130

Message par def130 »

Perso j ai juste une bâche modulable 4500x4000 mm gain de poids considérable et au pire selon le programme je peux embarquer une OZ tent
Diaboloced76

Message par Diaboloced76 »

Le poids est effectivement un facteur limitant et sérieusement problématique mais on a pris l'habitude de déposer la cellule le temps d'1 semaine de nos périples pour se poser dans un camping histoire de se reposer après ou avant un roadtrip en itinérance. Une fois posée sur ses pieds équipés chacun de pieds complémentaires escamotables, la cellule devient une caravane dont on agrémente l'espace intérieur et extérieur ; et on circule avec le 4x4.
D'où mon intérêt pour un auvent qui, Eté comme hiver, agrandira l'espace de vie de notre petite famille et nous protègera des intempéries.
Mais aussi, je peut l'admettre beaucoup d'emmerdement / d'encombrement pour pas grand chose et un usage limite... donc j'hésite et me renseigne de vos expériences et vos idées pour prendre une décision. Merci à vous
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

le mieux est de le faire vous même ;-) (vous avez déjà les plans !!!!
4 pièces de bache ou tarp nylon (3+1 pour la porte) (+ leger), des œillets à sertir, des élastiques de tente, de la ficelle, des piquets ( a oui il y aura le poids du marteau en plus :mrgreen: )

et tant qu'à faire prévoyez une pièce façade en tulle moustiquaire pour la version été ;-)

sinon baisser le store d'origine de 20 cm :clown:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »