notre ami parle de mécanique 4x4patalu84 a écrit : mar. 16 nov. 2021 22:54 Coucou
Il est bien sympathique aussi de rencontrer des passionnés et de faire quelques sorties ou rassemblements pour apprendre et connaitre les capacités de la machine et des pilotes !
Et surtout il faut savoir si tu a un différentiel entre les deux embrayages.fifitoy a écrit : mar. 16 nov. 2021 23:56 notre ami parle de mécanique 4x4pas de la pratique !!! d'abord la théorie et ensuite l'experience
qui de préférence ce fera auprès d'un"vrai" pro pour éviter les mauvais reflexes ... du genre gérer l'obstacle avec l'embrayage
![]()
![]()
Déjà annonce ton véhicule car maintenant il y a pas mal de gestion du mode 4x4 sur le marché de nos 4x4alexidoia a écrit : lun. 15 nov. 2021 09:52 Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en 4x4 et je souhaiterais me former à sa mécanique.
Je poste ce message pour savoir si parmi vous, il y aurait des personnes qui connaissent des tutoriels en ligne ou des vidéos qui expliquent en détails la mécanique 4x4.
Ou tout autres ressources sur le sujet.
Merci.
Alex
il n'en a pas encore..mais il lorgne sur un Sprintereric def 90 300 dti a écrit : mer. 17 nov. 2021 08:46Déjà annonce ton véhicule car maintenant il y a pas mal de gestion du mode 4x4 sur le marché de nos 4x4alexidoia a écrit : lun. 15 nov. 2021 09:52 Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en 4x4 et je souhaiterais me former à sa mécanique.
Je poste ce message pour savoir si parmi vous, il y aurait des personnes qui connaissent des tutoriels en ligne ou des vidéos qui expliquent en détails la mécanique 4x4.
Ou tout autres ressources sur le sujet.
Merci.
Alex
regarde sur les sprinters 4x4 avant et maintenant juste en exemple
Oui mon regretté Sylvain on a bossé sur les UMM ...syncronono a écrit : mer. 17 nov. 2021 09:40 Il y a très longtemps les magasines 4x4 expliquaient très bien leur fonctionnement.
J'ai compris beaucoup de choses en la matière surtout avec 4x4 magasine et les articles de Sylvain Taragna.
Journaliste pratiquant notamment sur T3 Syncro.
un article :
https://www.google.com/url?q=http://man ... 3pp6RjckFd
https://www.google.com/url?q=http://umm ... GhU4Ipk0VY
Et les essais ça n'avait absolument rien à voir avec ce qu'on lit maintenant.
c'est dans ta présentationalexidoia a écrit : jeu. 18 nov. 2021 15:54
...et je lorgne réellement sur un IVECO daily mais Fifitoy le savait déjà![]()
Moi, pour apprendre la mécanique je viens d'acheter un Def... il n'y a pas mieux pour se former m'a t-on ditfifitoy a écrit : mar. 16 nov. 2021 23:56notre ami parle de mécanique 4x4patalu84 a écrit : mar. 16 nov. 2021 22:54 Coucou
Il est bien sympathique aussi de rencontrer des passionnés et de faire quelques sorties ou rassemblements pour apprendre et connaitre les capacités de la machine et des pilotes !pas de la pratique !!! d'abord la théorie et ensuite l'experience
qui de préférence ce fera auprès d'un"vrai" pro pour éviter les mauvais reflexes ... du genre gérer l'obstacle avec l'embrayage
![]()
![]()
al36 a écrit : lun. 24 janv. 2022 14:23 Bon...
Et bien ça commence ! la porte arrière ne se verrouille plus. Le moteur de centralisation fonctionne mais la porte reste ouverte... super quand on vit à l'année dedans
A suivre
bzhland a écrit : lun. 24 janv. 2022 22:23al36 a écrit : lun. 24 janv. 2022 14:23 Bon...
Et bien ça commence ! la porte arrière ne se verrouille plus. Le moteur de centralisation fonctionne mais la porte reste ouverte... super quand on vit à l'année dedans
A suivre![]()
Y'a un petit levier sur la serrure qui permet de verrouiller/dé-verroullier de l'intérieur...
Moi je n'ai de fermeture centralisée, pas de vitres électriques, pas de clim, pas d'emmerdes koa !!!![]()
JP![]()
Non, il s'agit de la porte arrière (cul du véhicule)anduril a écrit : mar. 25 janv. 2022 16:45 Dans ce cas il faudrait démonter le panneaux de porte, il doit avoir une des petites tringles qui a sautée ! il s'agit bien d'une porte latérale ? le principe reste le même sur la porte arrière..
![]()
Alors, non je ne peux pas le lever/baisser à la main (trop dur) mais avec la zapette, il monte bien et descend bien. Mais ça ne verrouille rien...bcmog a écrit : mar. 25 janv. 2022 18:54 Salut,
Et si tu ferme à la main de l intérieur avec le petit loquet, est ce que ça verouille ?
Si oui c'est que moteur tire/pousse pas assez , essaie de mettre du wd40 dans la serrure.
Si non, c’est que la serrure est HS, ca se change facilement et ça vaut pas cher. Tu récupère le barillet sur la serrure actuelle pour garder une seule clé.
Bruno
Oui, je vais commencer par ça ce WE. Mercibbs06 a écrit : mar. 25 janv. 2022 16:53 si le "moteur " fonctionne parfaitement et que ça ne verrouille pas la porte c'est que le penne est déconnecté du "moteur " donc il se peut que se soit juste un clips ou un ressort défectueux .avant de tout changer , essaye d'ouvrir ce boitier , perdu pour perdu le pire qu'il puisse arriver , c'est que tu le répare avec 3 fois rien et si ce n'est pas le cas , t'auras aucun regrets !
Mercipatalu84 a écrit : jeu. 27 janv. 2022 10:03 Hello
C'est un Def, il est vivant, il " bouge ".
L'assemblage du véhicule est monté vissé, il reste souple, ce qui le protège des déformations permanentes.
Mais en fonction des vibrations, l'ensemble prend du jeu fonctionnel ou pas !
Mais quel bonheur pour rouler
Belles aventures à toi