Construction mini cellule pliante

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Sychau

Re: Construction mini cellule pliante

Message par Sychau »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
ouaiiiis mais non en fait c'est Nolwenn (que j'ai connu au Mali quand j'avais 13 ans et qui chantait déjà Gare au gorille mieux que moi, je dois l'avouer...), qui ma demandé de lui refiler une photo pour la pochette de son album, ce qui fait que je suis en photo dans 800 000 foyers français... et ouais... :modo:

waoouh, comment jvous fait chanter !! ça me fait trop rire... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :auvergne:

PS : ooops, j'a gouré ! c'est moi (kapelle) qui vient d'écrire ce message sauf que j'avais pô vu qu j'étais sur la connexion de sylvain
Modifié en dernier par Sychau le sam. 16 juil. 2011 20:17, modifié 1 fois.
Sychau :pelles:
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Et ta soeur ??? Et t'as pas fini de piquer la connection de Sylvain !!!

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
land-scape

Message par land-scape »

Nolwenn est elle vraiment bretonne ?
Surement que si :
Elle attire la pluie...(Valognes sous la pluie il y a 15 jours, La Rochelle sous le pluie la semaine dernière...)... ce sont des bides à chaque fois (perso ça me derrange pas, j'aime pas la variétoche surfant brezonec)

Plus près de chez nous, preuve que le cotentin a été un jour breton (que les normands ici présent sortent "mouton1" ), après Nolwenn, on va bientot avoir droit aux 40 ans des 3 Yann à Carentan!
A chacun l'age venu la découverte ou l'ignorance :malin1: mais là force est de constater qu'on va allez en famille voir si la jument passe toujours dans les prés.
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
gerard44
Grand Pêcheur ...

Message par gerard44 »

une petite video pour toi land-scape :]
http://youtu.be/e7NgxAS-owA
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
gaetan

Message par gaetan »

land-scape a écrit :Nolwenn est elle vraiment bretonne ?
Surement que si :
Elle attire la pluie...(Valognes sous la pluie il y a 15 jours, La Rochelle sous le pluie la semaine dernière...)... ce sont des bides à chaque fois (perso ça me derrange pas, j'aime pas la variétoche surfant brezonec)

Plus près de chez nous, preuve que le cotentin a été un jour breton (que les normands ici présent sortent "mouton1" ), après Nolwenn, on va bientot avoir droit aux 40 ans des 3 Yann à Carentan!
A chacun l'age venu la découverte ou l'ignorance :malin1: mais là force est de constater qu'on va allez en famille voir si la jument passe toujours dans les prés.

Tu y aller sans soucis , ça c'est du Image et du bon .
J' ai vu au Zenith de Nantes leur dernier spectacle . Dommage que c'était en places assises , ça bougeait très peu dans la salle .
En revanche c'était très bien ficelé et pour leur age ( pas encore canonique ) ils ont la pêche les 3 Jean .
Mieux vaut aller les voir en plein air ou il est possible de danser . Je ne serai pas étonné que certains membres du groupe viennent se joigne au publique pour danser ensemble .
Image
:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
breizhou

Message par breizhou »

attention Katell, il y a usurpation d'identité :frime:
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
land-scape

Message par land-scape »

Pour continuer à "pourir" le post 0sur10 , j'ai déja vu les 3 jean(s) dans de petites salles (en RP sud et ouest, où les bretons sont plus nombreux qu'en bretagne!!!). C'est vrai que ça bougeait pas mal...
Perso je préfère le Guerz (grand fan de D.Prigent) et crache pas sur les groupes un peu "trash" (genre ramoneurs de Menhir)... mais bon; là, les 40 ans à Carentan ça le fera bien pour mes lardons un peu incultes en matière de bombarde....

Sinon Katell ou Synchau, pouvez vous dire où on peut se procurrer des échantillons de Dibond?
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
Sychau

Message par Sychau »

land-scape a écrit : Sinon Katell ou Synchau, pouvez vous dire où on peut se procurrer des échantillons de Dibond?
chez nous...
ludoleron

Message par ludoleron »

Sychau a écrit :
land-scape a écrit : Sinon Katell ou Synchau, pouvez vous dire où on peut se procurrer des échantillons de Dibond?
chez nous...

... ou chez nous !!! :mdr3: :lol: :pretre:
A ceux qui me font l'honneur de leur visite, http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes" n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage dans le livre d'or ! Merci..
land-scape

Message par land-scape »

oulà n'insistez pas les gars, c'est moi qui vais me tordre de rire quand vous allez me voir débarquer chez vous avec le Mog :frime: ... Oléron (?) pour ma part ça m'irait bien parcequ'ici (et chez Sychau ça doit être kifkif), ça bruinasse depuis des jours! ....Ne serait-ce le fond de l'air anormalement chaud pour un moi d'octobre/novembre. :lol:
katell
Sainte Katell

Message par katell »

:hello:
Et revoili voulou des news de not' ptit bricolage (pasqu'on est sympa, on vous file des news à la fin de not' journée de boulot de 15h/jour) :

hier, nous avons installé le toit. Sychau est un peu inquiet par rapport au poids, 35 kg à lui seul (pas Sychau, le toit ! :aille: ), qui est composé d'une cadre acier, d'une plaque de Dibond et d'un plaque de medium de 10... costaud, mais ptêt trop lourd, on verra ça à l'usage et si ça ne le fait pas, on recommence tout en septembre, parce qu'on adooore la bricole ! :coeur: :coeur:

Image

Pendant que Sylvain terminait de planter son antépénultième rivet, :erk: , je me suis attelé les mains tramblotantes au raccordement du gaz (j'avais jamais fait ça avant :( ). Ptite frayeur sur les 3 dernières brasures que j'ai fait directement dans la cellule car ça prenait feu... :snif: et puis, j'ai sorti le "mille-billes", et là j'ai encore plus tremblé au moment de vaporiser les tuyaux, :pleur4: et c'est là qu'un magnifique MIRAAACLE :| :| :| s'est produit : y'avait pô de fuites nulle part !!! j'y croyais tellement pô que j'ai vaporisé tout l'aérosol sur les tuyaux. :mrgreen: :mrgreen:
ça, c'était au moins l'un des 5 plus beaux moments de ma vie, si, si, j'exagère à peine ! :ange:

Image

Et puis aujourd'hui, j'ai fait la porte d'entrée (dibond + contreplaqué de 18 coincé dans une cornière) et la trappe du gaz, pendant que Sylvain faisait ... :siffle: (bah ouais tiens y faisait quoi cui ci pendant tout ce temps ?!?). Cette fois j'ai même pas pleuré. :( . jcrois qu'on devient des gros pros. :frime1: :modo: :siffle: :enconstruction: :vivemoi: :winner1: :sivousme:

Image

Demain, c'est journée pose des phares, réalisation du coffre arrière (dans le pan coupé), et ptêt mise en place de la cellule sur la voiture... :ghee:

Le compte à rebours à commencé : J-7 ! sachant qu'on réceptionne les arceaux de toit que lundi soir et les vérins mardi, c'est chaud, c'est chaud...
Katell
dakure

Message par dakure »

katell a écrit :
.... c'est chaud, c'est chaud...
sychau, sychau . :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
gerard44
Grand Pêcheur ...

Message par gerard44 »

bon boulot effectivement ,15 heures par jour sur la cellule la j'y crois pas un pet :langue2:
ou il etait le sychau est bien comme d'hab a la sieste ou sur le tour de france :clown:
bon courage pour la suite ,au fait vous partez ensemble ,car j'ai un peu de boulot a la maison pour l'un de vous deux :dehors:
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Manard

Message par Manard »

Bonjour Katell & Sychau,

Bô boulot :bravo: , Katell tu as fait des brasures argent je suppose, effectivement ça dû être chaud contre la paroi 8| . Aller courage vous allez arriver bientôt au but, et à vous les vacances.

Bonne journée

Bernard
Image
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

katell a écrit ::hello:
hier, nous avons installé le toit. Sychau est un peu inquiet par rapport au poids, 35 kg à lui seul (pas Sychau, le toit ! :aille: ), qui est composé d'une cadre acier, d'une plaque de Dibond et d'un plaque de medium de 10... costaud, mais ptêt trop lourd, on verra ça à l'usage et si ça ne le fait pas, on recommence tout en septembre, parce qu'on adooore la bricole ! :coeur: :coeur:
arrg 35kg sans le matelas et la couette !! :snif:
c'est trop lourd...a mon avis.
Sychau

Message par Sychau »

archibal3 a écrit :
a mon avis aussi....

je pense le refaire en septembre, je sait pas encore comment....
Thierry 88

Message par Thierry 88 »

Manard a écrit : Katell tu as fait des brasures argent je suppose,
J'espére , car des brasures à l'étain ne tiendraient pas dans le temps avec les secousses et vibrations.
Vous aimez les pickup? alors , venez nous voir http://www.pickup-mania.org"
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

Sychau a écrit :
archibal3 a écrit :
a mon avis aussi....

je pense le refaire en septembre, je sait pas encore comment....
mince il vas falloir que tu vienne revoir la trayon en alsace :lol:
Sychau

Message par Sychau »

archibal3 a écrit :
ba en fait ou vous avait pas dit, mais on contait un peu venir vous voir a la Toussaint, au moins pour vous montrer la cellule, si les vacances ce goupilles bien. :désolé1:
j'espère que vous êtes là!? :siffle:
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Moi je ne suis pas surpris qu'il fasse 35 Kg, et je pense que vous ne devriez pas avoir de problème pour le basculer, le père Sychau n'est pas une mauviette et il va le soulever sans problème. Pis il faut bien qu'il tienne et soit robuste une fois ouvert, c'est le lit de nos deux tourtereaux, faut quand même du costaud à leur âge :langue2:

Bonne soirée

Bernard
Image
katell
Sainte Katell

Message par katell »

Reportage en direct live de chez les Sychau-Kapelle :

Tiens, mais qu'est donc cela ?!? une caravane tiré par une tondeuse ? :perv:

Image

Un yo-yo géant ? :-/

Image

Noooon, c'est une cellule sur un def 130 ! :taré1:

Image

ça se fête ! :pompom: :pompom:

Image

de côté :

Image

création du coffre arrière (pan coupé)...

Image

... et pose du dibond...

Image

et voili voulou le coffre en place, ouvert :

Image

fermé :

Image

et allez, comme on s'en lasse pas :

Image

comme dit Sylvain, maintenant, le plus dur c'est de se dire que c'est pas juste un copain qui nous l'a prêté pour l'été...

a d'main si vous voulez bien ! :hello:
Katell
Manard

Message par Manard »

Bonjour Kapelle & Sychau,

Chouette ce coffre du pan coupé, bien accessible ouvert :super: . Maintenant que la cellule est posée sur le Land je suppose qu'elle va y rester pour le montage des arceaux. L'ensemble a une belle allure :bravo: , vous devriez passer un peu partout sans problème.

Bonne continuation.

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image ImageImage Super, les La pelle ! Beau résultat ! Image Comme dit Bernard, vous devriez passer partout sans problème (bon, faut quand même pas oublier la pelle ... !).
En tous cas, on a hâte de voir tout ça en vrai et vous avec ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

Sychau a écrit :
archibal3 a écrit :
ba en fait ou vous avait pas dit, mais on contait un peu venir vous voir a la Toussaint, au moins pour vous montrer la cellule, si les vacances ce goupilles bien. :désolé1:
j'espère que vous êtes là!? :siffle:
il fait tellement soleil a cette époque qu'on bouge généralement pas :mrgreen:
welcome in Alsace :super:
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »