Comme 80 % des sujetsfifitoy a écrit : ven. 6 août 2021 22:23 225 000 ème fois que la question est posée ... et encore uniquement sur Casa![]()
![]()
moi je rends les armes ... Ciao![]()
Exact, copilote, responsable des demi tour.Ed et Nad a écrit : mar. 10 août 2021 09:17 Pour moi ce n'est pas une passagère, mais ma copilote et pilote à 50/50 ...avec les t.w
Edmond
J'oserai même par expérienceOldcruiser a écrit : mar. 10 août 2021 20:58 Pour voyager seul, le Tirfor 1600 sans hésitation qui permet de tirer dans toutes les directions.
Une poulie moufle pour multiplier par deux la force de traction, 50 m d'allonge minimum (les 20 m du câble d'origine, au moins 30 m de corde synthétique et une paire de manilles textiles). Enfin une vrai pelle pour enfouir profondément la roue de secours et créer un point de tirage solide quand il n'y a pas d'arbre suffisamment robuste à proximité.
Et dans certaines circonstances c'est tout juste suffisant même avec l'aide des locaux...![]()
Péninsule de Kola 2015.
Moi j'ai un 516T ( le plus petit) avec 5 m de cable (au lieu des 20 livrés) et complété avec 100 m + 50m de cordes techniques, 2x poulies ouvrantes et 4x manilles T (en dynema)philoy a écrit : mer. 15 sept. 2021 09:50 Questions (naïves) aux possesseurs d'un tire-fort: quel tonnage avez-vous pris ? Et quelle longueur de câble ? Quel est le poids total de l'ensemble ? Merci d'avance pour vos retours.
En plus cela fait très vintagesyncronono a écrit : jeu. 16 sept. 2021 10:59 Pour info en autre solution il y a le palan.
On a sorti un T3 Syncro bien loin dans la gadoue grâce à un palan à corde avec poulies en bois.