Ancien camping cariste (on ne rit pas) j'entrave que dalle en cases à roulettes, je me permet donc de solliciter les connaisseurs

Réjane et moi, sommes intéressés par une cellule Mangue sur porteur Dmax.
Le véhicule et la cellule sont de 2013 et totalisent 107000 kms. Factures d'entretien et de réparations visibles.
C'est un montage sur plateau avec capucine. L'ensemble mesure 5,70 m de long avec la roue de secours et 2,96 m de haut.
La longueur totale de la cellule est de 4,09 m, le plancher 2,54 m, la capucine 1,55 m.
Porte d'entrée latérale arrière, arrière angle droit (pas de pan coupé), équipement basique: panneau solaire, batterie cellule, chauffage/eau gazole (kit alt), frigo85 litres à compression, WC chimique (SOG), store ...
Réservoir gazole sup 80 litres pompe de transfert, préfiltre GO, Snorkel, suspensions pneumatiques ar réglage cabine ...
Le tout d’après le vendeur et les photos récentes qu'il m'a communiquées semble être en bon état. On peut voir sur son site les voyages effectués https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... MIUle1mZLr
Le prix affiché est de 40000 euros
J'imagine que l'engin ne sera pas une bête de franchissement, mais malgré son embonpoint pensez vous qu'il sera tout de même en mesure de nous permettre de sortir des sentiers battus sans transpiration excessive

Vous aurez compris que nous souhaitons conserver un certain niveau de confort dans la cellule (lit permanent, douche, wc, etc...) ce véhicule semble correspondre (surtout sorti d'un cc de 7,85 m).
En fait notre question principale est: "à quoi allons nous devoir renoncer en terme de pistes? "
Je ne suis pas un branquignole en conduite, mais je tiens à mon matériel et nous n'avons pas envie de transformer l'ensemble en épave à roulettes.
S'il y a des motards parmi vous et pour comparer, nous savons ce que nous pouvions faire avec nos GS (1150 et 1200) et quand il fallait prendre les Beta 4.0.
Alors oui, tout n'est qu'affaire de compromis et de savoir ce que l'on veut en faire.
Et bien, on pense voyager pour la retraite (genre, on ne sait pas quand on part on ne sait pas quand on revient et on ne sait pas forcément où on va ).
Europe au sens large, pays nordiques, Maroc (pas pu faire à moto

A vos claviers et merci d'avance pour vos avis et conseils

Stéphane (le mari de Réjane