Bonjour,jmi a écrit : mar. 11 mai 2021 11:07 Bonjour,
Je me permet de poser une question, même si ce n'est pas directement pour des véhicules aménagés (quoi que...).
On peut entendre/lire souvent sur Internet que les batteries Lithium peuvent exploser, notamment si le régulateur/rectifier utilisé n'est pas un de type MOSFET (dans le cas des motos). Est-ce vrai ? Quelles sont les précautions à prendre dans un véhicule pour utiliser une batterie (principale) au Lithium ? (auto - moto - véhicule aménagé)
Utilisé une batterie au Lithium en batterie principale fait-il sens ?
Bonjour Bernard,Manard a écrit : mar. 11 mai 2021 12:51 Bonjour,
Vous avez du apercevoir mon questionnement sur la technologie des batteries LiFePO4 dans le forum : viewtopic.php?f=9&t=13269
Quel serait votre avis sur l'utilisation de cette technologie pour avoir une réserve d'énergie pour recharger des appareils photos, téléphones,... sachant que la seule possibilité pour alimenter cette batterie sera un ou des panneaux solaires.
Cet ensemble pourrait être embarqué dans des déplacements pédestres.
Je vous remercie pour vos conseils
Bernard
Bonjour,ACE Energy a écrit : mar. 11 mai 2021 10:17 Bonjour,
La structure du forum ne permet pas aux professionnels de répondre aux différents sujets en dehors de l'espace professionnel.
C'est pourquoi ce fil de discussion est créé pour que les utilisateurs et professionnels puissent poser toutes les questions liées à la technologie lithium ou à l'autonomie énergétique des véhicules.
Nous nous engageons à répondre à toutes les questions techniques sans réaliser de publicité pour nos produits et de manière totalement ouverte.
Cordialement,
L'équipe ACE Energy
Bonjour,pepere63 a écrit : mar. 11 mai 2021 19:21 Bonjour ACE Energy , content de vous retrouver ici .
Une question sur la recharge des voitures électriques en extérieur par temps froid ( moins de 0 ° C ) . Est ce pénalisant pour la batterie , sa durée de vie , etc ?
Prenons l'exemple de la Skoda Citigo e . Merci
Bonjour,jacques87 a écrit : mar. 11 mai 2021 22:51 Bonjour,
Pouvez vous me préciser l'adresse de votre site internet (lien) pour examiner vos batteries de véhicules de voyage ?
Merci
Le lien de votre site n'aboutissait pas car il manquait https://, je viens de le compléter sur la page de présentation : https://www.ace-energy.fr/ACE Energy a écrit : mer. 12 mai 2021 08:08Bonjour,jacques87 a écrit : mar. 11 mai 2021 22:51 Bonjour,
Pouvez vous me préciser l'adresse de votre site internet (lien) pour examiner vos batteries de véhicules de voyage ?
Merci
Vous avez toutes les informations sur le fil de présentation de notre entreprise : viewtopic.php?f=296&t=13199